Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Trouver problème réseau sur serveur dédié

Serveur devient très lent

    21 juin 2018 à 10:22:27

    Bonjour, 

    je travail sur un site Web qui a 4 serveurs : 

    S00 : serveur base de donnée
    S01 : serveur photo + scripts cron
    S02 : serveurs fichiers + ngynx + php
    S03 : serveur de Dev

    Pour une raison que j'ignore, entre 14h et 23h le serveur S02 devient très lent, 

    Entre 14h et 23H 
    - le ping depuis S02 vers les autres serveurs se fait avec des pertes de packets
    - le ping depuis les autres serveurs vers S02 se fait avec des pertes de packets 
    - les requetes envoyées en SSH en ligne de commande depuis S02 vers S00 sont extremment lentes (parfois plusieurs minutes ou plantent) 
    - le load reste très faibles comme si au repos,  pas de soucis de mémoire ni processeur ni disques. 
    - j'ai maintenant NETDATA installé sur les serveurs

    Suite à l'aide d'un autre sujet du forum, le problème semble être lié au réseau :https://openclassrooms.com/forum/sujet/requetes-php-deviennent-lentes-a-1-heure-precise

    Pourriez-vous me guider pour analyser avec NETDATA et cibler le problème de réseau ? 

    Je précise qu'en dehors du créneau horaire 14h - 23h,  aucun soucis et que ce problème est apparu soudainement alors que le serveur S02 est utilisé depuis 6 ans, serveur dédié Online. 

    Merci pour votre aide.

    -
    Edité par am91 21 juin 2018 à 10:23:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 juin 2018 à 11:28:34

      Salut,

      Regarde avec NETDATA si ta bande passante n'est pas saturé à ces horaires là. Ca peut être du DDOS sur ton IP à ces heures vu que c'est assez précis.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 juin 2018 à 22:05:32

        Salut,

        aucune saturation de la bande passante sur netdata.

        Seule élément constaté c'est la perte de packet. Je n'y comprends vraiment rien... 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 juin 2018 à 12:36:26

          Suite à contact avec le service technique Online, le problème est au niveau du réseau public qui es saturé entre le serveur S02 et les autres serveurs car le serveur S02 est ancien et ne dispose pas de RPN et donc communique avec les autres serveurs sur le réseau public. 

          On va le remplacer avec un serveur récent qui dispose du RPN, 
          je vous tiendrais informé si ça règle le problème.  

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Trouver problème réseau sur serveur dédié

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown