Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Trouver un job qui nous correspond

Réaction à la vidéo détox

    16 janvier 2018 à 14:38:14

    Actuellement au chômage, cette méthode m'a beaucoup apporté, encouragé et redonné confiance. En effet beaucoup d'idées reçues nous amènent sans même nous en rendre compte à perdre confiance et à adopter une posture de "demandeur d'emploi" ce qui ne peut que nous conduire à des choix par défaut. En ce sens, travailler sur sa personne et identifier son projet dans une réalité professionnelle et économique m'a convaincu. Pour cela, je me suis lancée à répondre aux questions suivantes : qu'est ce qui fait ma singularité? Qu'est ce que je peux offrir comme compétences et apporter comme valeurs? 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 février 2018 à 9:16:20

      Bonjour Emmanuelle, comment avez-vous organisé la liste de vos compétences ? Elles sont sans doute variées et c'est ce qui fait votre singularité.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 mars 2018 à 21:02:18

        Sans vouloir être pessimiste, la réalité économique est tout de même un peu pesante. Une personne disposant d'un diplome de grande école, de plusieurs années d'expérience et qui dit qu'il faut prendre son temps pour choisir le métier qui nous convient peut se le permettre. Une personne qui n'a absolument aucun diplôme, aucune expérience professionnelle peut prendre son temps et visualiser ses compétences. Seulement il faudra qu'elle prouve ses compétences d'une manière ou d'une autre et ça va être assez dur. Alors heureusement ça évolue un peu avec des tests permettant à tout à chacun de postuler à des jobs sans aucun diplôme, seulement à ma connaissance ce n'est pas la norme.

        En gros, je pense qu'il faut aussi construire son projet sur le long terme. Accepter de faire des jobs alimentaires et en même temps construire ses compétences pour faire ce qu'on veut vraiment faire. Je suis capitaine obvious :D

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          2 mars 2018 à 19:16:12

          En voilà une belle conclusion à laquelle j'adhère : Faire un job alimentaire et parallèlement, se construire, définir ses compétences et les développer.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Trouver un job qui nous correspond

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown