Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Trouver un job qui vous correspond

Reconversion professionnelle à 50 ans

    5 décembre 2016 à 17:32:13

    J'ai apprécié la vision selon laquelle il convient d'adopter une posture d'offreur de compétences que de demandeur d'emploi qui nous conduira à être plus offensifs. A 49 ans, après 24 ans de travail au sein d'une même structure à un poste de technicien puis de direction, j'engage une reconversion professionnelle. A ce stade, je m'interroge sur la manière de définir mon projet professionnel pour qu'il corresponde à mes aspirations et à mes compétences. D'autre part, je suis preneuse d'arguments pour combattre l'idée qu'un senior coûte cher et est moins malléable qu'un jeune.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 mai 2017 à 8:32:44

      Cette façon d'aborder la recherche d'emploi m'était inconnue. Effectivement, je me perçois comme jeune diplômée demandeuse d'un emploi stable, d'une activité définie et même parfois tout simplement comme demandeuse d'un "travail pour payer les factures". Or, je ne positionne pas du tout en tant qu'offreuse d'une compétence particulière, étant donné la concurrence qui règne dans mon domaine et le peu de poste à pourvoir. J'ai le sentiment de ne pas être adaptée au marché de l'emploi, de ne pas avoir suivi les cursus menant aux métiers "qui recrutent" et, ayant choisi mes études par passion, je le regrette souvent. Je recherche tellement un emploi que je ne cherche pas de quelle façon les recruteurs pourraient me rechercher. Ce cours est très positif pour moi, fait changer ma façon de percevoir cette "galère" et en fait une opportunité d'améliorer non pas seulement mes candidatures, mais aussi ma façon d'aborder le monde du travail.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 juin 2017 à 12:34:39

        Bonjour.
        Je viens de visionner la vidéo "Détox". Tout d'abord je trouve que la réflexion a été poussée afin de réaliser le travail rendu dans cette conférence. Les fausses idées citées sont très présentes et j'ai été surprise par certaines d'elles qui me semblaient vraies au premier abord et qui se sont avérées démontées par les arguments apportés dans la vidéo. Notamment celle sur la stabilité d'un travail. Je me demande cependant quelles solutions pourraient être apportées pour les personnes qui manquent de confiance en elles et/ou sont timides.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 août 2017 à 15:34:00

          Bonjour,

          Je poste mes quelques lignes suite au premier exercice du MOOC "Trouvez un job qui vous correspond". 

          Je dois dire que je suis parfaitement d'accord avec les quatre "fausses"idées reçues. Cependant j'apporterais la nuance suivante: Il faut être très exigent sur les critères seulement à partir du 2ème emploi recherché. Effectivement, pour le premier il est souvent impossible d'être exigent car il y a dans le CV souvent seulement des stages qui nous valorisent peu. De plus, pour beaucoup l'urgence financière se fait ressentir à la fin du cursus étudiant. C'est donc selon moi avec le premier CDI en poche qu'on va pouvoir construire en 2 à 4 ans les conditions pour que le deuxième emplois soit vraiment celui qu'il nous faut. Pour finir, j'ajouterai que vis à vis des recruteurs, ne pas être au chômage pendant la recherche d'emploi donne plus de forces pour négocier les conditions d'embauches.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 octobre 2017 à 10:21:08

            Je ne suis pas jeune…  mais je me sens dans une impasse similaire à celui qui cherche à  démarrer dans le monde du travail. J'ai plusieurs expériences de vie mais n'arrive plus à me "vendre": je ne sais plus ce que je vaut. Je rêve effectivement de repartir à zéro dans un nouveau métier ou une spécialisation qui me permettent de me revaloriser et j'ai besoin d'outil pour prendre du recul, changer de posture et me permettre de croire en mes capacités avec assurance. Je retiens cette formule du premier cours de Detox: j'ai pour ambition "d'offrir mes compétences" et les mettre en valeur auprès de futurs "demandeurs de personnel qualifié".
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Ralph
              2 novembre 2017 à 4:15:20

              En premier lieu, faire le métier que l'on aime ne doit pas être un luxe, encore faudrait-il savoir ce que l'on aime ? Au délà du système éducatif, la société actuelle ne stimule pas la créativité du moins elle doit rentrer dans des cases minutieuselent façonnées. Pour savoir se que l'on aime, apprendre à se connaître est la base, alors il faut encourager les jeunes à décourvrir essayer, se tromper, se relever er réessayer à nouveau, se convertir et apprendre une fois encore sans stigmatiser et surtout les encourager. 
              Le marché est saturé et même en utilisant son propre réseau, que faire ? 
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Trouver un job qui vous correspond

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown