Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Trouver une entreprise

BTS SIO

    1 mars 2018 à 18:03:34

    Bonjour à tous, 

    Agé de 21ans, je suis au chômage depuis moins de 6 mois, je compte reprendre mes études en Septembre. 

    Ayant été admis pour un BTS SIO (Services Informatiques aux Organisations) en alternance, je me dois de trouver une entreprise. 

    J'ai du mal à imaginer quel genre d'entreprise serai près à prendre une personne qui n'a pas encore de connaissances concrètes en informatique, malgré le fait que je sois très motivé à apprendre et à travailler dans ce secteur.

    Aujourd’hui je sais qu'il faut essayer les grosses entreprises, les administrations publiques publique aussi... 

    Je vous remercie de m'avoir lu, et je suis prêt à vous lire si vous avez des conseils. 

    Paul

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 mars 2018 à 20:53:59

      Demande là où tu as ton BTS. Ils sont aussi là pour t'aider à trouver cette alternance, ils peuvent te mettre en contact avec des anciens du BTS qui ont été dans le même cas que toi. Le mieux est d'aller voir des anciens du BTS.

      Dernier point, tu n'as pas de connaissance mais tu viens pour une alternance, donc les entreprises savent que tu vas apprendre. Va là où elles savent ce que tu fais (donc dans les grosses entreprises c'est évidemment plus facile, ils auront plus tendance à avoir déjà eu des alternants).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mars 2018 à 10:10:29

        Bonjour,

        J'ai moi même été admis pour un BTS SIO cette année, le conseil que je pourrais te donner serait de faire jouer le "pistonnage" .

        ps: excuses moi si je te donnes pas trop d'astuces mais je recherche moi aussi une entreprise ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Sur les pas du loup, l'agneau ne marche pas. | Ma chaîne YouTube

        Trouver une entreprise

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown