Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Truc bizarre après soumission d'un form en JS

un carré vide et une page blanche durant 2 sec.

    27 janvier 2006 à 22:57:49

    Bonsoir ^^ ca va tout le monde? :) Désolé de vous derangez mais j'aurai besoin d'un peu d'aide :p

    Déjà je suis pas sur d'avoir posté sur le bon forum, car sa mele php et javascript mais bon... ^^ Désolé si c'est pas là qu'il fallai le mettre.

    Alors voila, j'ai besoin d'une fonction situer dans une condition, une fois la condition remplit donc, on utilise la fonction. La fonction contien un formulaire et je voudrai qu'il soit envoyer sans bouton... voila mon script :

    function formu($nom, $error, $pseudo1)
    {
    echo'<form method="post" action="connexion.php" name="$nom">';
    echo'<input type="hidden" name="erreur" value="'.$error.'"/>';
    echo'<input type="hidden" name="pseudo1" value="'.$pseudo1.'"/>';
    echo'<input type="button"/>';
    echo'</form>';
    echo'<SCRIPT LANGUAGE="javascript">';
    echo'document.forms["$nom"].submit();';
    echo'</SCRIPT>';
    }

    Seulement voila... Mon problème, c'est que, lorsque la condition est verifié et que le formulaire est envoyer, je suis envoyer 2 sec sur une page blanche avec un carré vide en haut a gauche de la page, avant d'etre ramener comme il le faut sur la page connexion.php. Je sais que c'est du a sa : echo'<input type="button"/>'; mais si je l'enleve, sa marche plus, je suis envoyer sur une page blanche c'est tout... voila, j'espere que quelqu'un pourra m'aider a faire disparaitre de sale boutton :) merci d'avance. Désolé pour l'orthographe c'est pas trop mon fort :s

    [Edit] Nyro Xeo > Titre édité.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 janvier 2006 à 23:15:36

      Bienvenue :) Titre non explicite, je vais éditer (cadeau de bienvenue ^^ ).

      Pour ton problème, je pense qu'on peut dire qu'il s'agit plus de JavaScript que de PHP, puisque le problème se passe du côté client, et le PHP ne fait qu'afficher le formulaire.

      Bref, pour illustrer tes propos, serait-il possible que tu mettes en ligne une page online afin que nous puissions le constater par nous-même ?

      Note que dans ton cas, l'utilisation du JavaScript est à peu près, j'en suis presque persuadé, inutile et condamne l'accessibilité à ton site (ou du moins une partie [enfin cette partie, mais le reste suit, j'imagine]). Mais ça, c'est une petite note à part...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 janvier 2006 à 23:30:16

        Désolé pour le titre :)

        Voila pour la page <lien url="http://leobaillard.org/zurma/connexion.php"></lien> ;)

        Je sais que je m'embete un peu pour rien parceque sa serai bien plus simple de faire header('location: connexion.php?erreur="trucmachin"'); mais sa m'embete un peu de voir les variables apparaitre dans l'url.. je ne trouve pas cela tres esthétique. Désolé de vous faire perdre votre temps pour des detail comme sa mais bon... Ensuite, vous allez me demander pourquoi je fait une fonction pour ça, bah simplement parce que apres je compte afficher un message d'erreur different en fonction de l'erreur :) voila merci ^^
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 janvier 2006 à 0:37:17

          Ton problème vient peut etre du php....

          function formu($nom, $error, $pseudo1)
          {
          echo'<form method="post" action="connexion.php" name="$nom">';
          echo'<input type="hidden" name="erreur" value="'.$error.'"/>';
          echo'<input type="hidden" name="pseudo1" value="'.$pseudo1.'"/>';
          echo'<input type="button"/>';
          echo'</form>';
          echo'<SCRIPT LANGUAGE="javascript">';
          echo'document.forms["$nom"].submit();';
          echo'</SCRIPT>';
          }


          Ta variable $nom n'est pas évalué là...(d'ou l'intérêt d'utiliser le zCode...pratique les couleurs :) )
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            28 janvier 2006 à 9:20:58

            Ca aurai pu etre sa ^^ j'aurai preferé meme ^^ mais apparament c'est pas sa :(

            Que je mette :

            function formu($nom, $error, $pseudo1)
            {
               echo'<form method="post" action="connexion.php" name="'.$nom.'">';
               echo'<input type="hidden" name="erreur" value="'.$error.'"/>';
               echo'<input type="hidden" name="pseudo1" value="'.$pseudo1.'"/>'
               echo'</form>';   
               echo'<SCRIPT LANGUAGE="javascript">';
               echo'document.forms["'.$nom.'"].submit();';
               echo'</SCRIPT>';

            }


            ou :



              function formu($nom, $error, $pseudo1)
            {
               echo'<form method="post" action="connexion.php" name="'.$nom.'">';
               echo'<input type="hidden" name="erreur" value="'.$error.'"/>';
               echo'<input type="hidden" name="pseudo1" value="'.$pseudo1.'"/>';
               echo'<input type="button"/>';
               echo'</form>';   
               echo'<SCRIPT LANGUAGE="javascript">';
               echo'document.forms["'.$nom.'"].submit();';
               echo'</SCRIPT>';

            }


            sa fait pareil qu'avant ^^ dans le 1er cas je suis sur une page blanche, dans le 2eme y a encore ce fichu "carré". :(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Truc bizarre après soumission d'un form en JS

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown