Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tunnel SSH : configuration de l'hôte distant

Sujet résolu
    21 octobre 2016 à 1:45:01

    Bonjour à tous !

    Je cherche à faire un tunnel SSH ayant pour cible ma petite VM tournant sous Debian. Pour ce faire je dois passer par un hôte distant où je dois disposer d'un compte utilisateur. J'ai donc un serveur linux ayant une adresse IP (un VPS) qui semblerai pouvoir faire l'affaire vu que j'ai les droits root dessus.

    Alors je fais tout ce qu'il faut soit la commande sur ma VM : SSH -R 22222:localhost:22 root@HOTEDISTANT -N.

    Tout semble bien ce passer mais rien..

    J'ai juste remarqué un détail quand je le fais avec un hôte distant fonctionnel (que je ne pourrai bientôt plus utiliser, je remarque, sur celui-ci en faisant un netstat, que le port 22222 est bien utilisé et qu'il apparait en rouge (aucune idée de ce que cela veut dire), alors que sur MON hôte distant le port apparait bien comme étant utilisé mais n'est pas en rouge. Je pense que ça peut être une piste :pirate:.

    Si quelqu'un sait comment je peux configurer le serveur pour que ça fonctionne ce serai vraiment très aimable à vous de m'aider :).

    Sinon, plus simplement, si vous connaissez des serveurs configurés pour accepter d'être l'hôte distant pour un tunnel SSH et sur lequel on peut se créer un compte gratuitement je suis preneur !!

    Merci d'avance !

    ------------

    EDIT

    ------------

    Finalement trouvé ! Des modifications sont à faire dans iptables et dans sshd et SURTOUT, il faut penser à redémarrer ces 2 Daemons haha.

    Pour ceux qui cherchent à configurer sshd, ces 2 liens m'ont été utile : https://help.ubuntu.com/community/SSH/OpenSSH/PortForwarding

    https://help.ubuntu.com/community/SSH/OpenSSH/Configuring#Forwarding

    Il faut également mettre GatewayPorts yes (ce qui n'est pas précisé dans les 2 liens précédent me semble il.


    En espérant que cela vous soit utile !

    -
    Edité par Justjust1 21 octobre 2016 à 5:00:36

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Tunnel SSH : configuration de l'hôte distant

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown