Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[TUTO] Apprenez à programmer en TI-Basic !

Apprendre ce langage depuis Zér0 jusqu'à l'infini.

    4 octobre 2010 à 17:46:41

    Je veux bien (pour le z80...) mais il faudrait faire une partie bien à part.
    Que comptes tu mettre dans la partie 3-1 sur les strings?
    Je verrais bien la partie 1 genre: listes-matrices-chaînes et boucles et la partie 2 genre décomposeur-convertisseur de bases (quel rapport avec la partie 1?)-stockage+affichage de maps. Ce qui serait bien, ce serait de mettre une partie "utilisation concrète" entre la partie 1 et la partie 2.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 octobre 2010 à 19:21:40

      Heu il met dans les 30min a se générer ... Mais le résultat est beau ! :p enfin c est donc inutilisable dans un programme appart en appelant les laby en recallpic mais ça a ses inconvénients ... Mais le jeux de labyrinthe m a l'air une bonne idée non ? Répond moi vite comme ça je pourrais m y mettre :p par contre j'ai jamais écris de tuto donc faudra que tu corrige :p
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 octobre 2010 à 19:50:02

        Citation : Yomansz

        Que comptes tu mettre dans la partie 3-1 sur les strings?


        Des notions extrêmement avancées qui demandent de déjà connaitre les string. Donc ça n'exclut pas la création dans la partie 1 d'un truc sur les string.

        Citation : Progammer

        Heu il met dans les 30min a se générer ... Mais le résultat est beau ! :p enfin c est donc inutilisable dans un programme appart en appelant les laby en recallpic mais ça a ses inconvénients ... Mais le jeux de labyrinthe m a l'air une bonne idée non ? Répond moi vite comme ça je pourrais m y mettre :p par contre j'ai jamais écris de tuto donc faudra que tu corrige :p


        30 minutes !!!!!?????? Faudra optimiser tout ça ou alors faire des maps plus petites.
        Pour le jeu de labyrinthe, on doit arriver à la sortie en un temps donné ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 octobre 2010 à 20:05:13

          Extrêmement avancées?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 octobre 2010 à 20:13:13



            Citation : mdr1

            Citation : Yomansz

            Que comptes tu mettre dans la partie 3-1 sur les strings?


            Des notions extrêmement avancées qui demandent de déjà connaitre les string. Donc ça n'exclut pas la création dans la partie 1 d'un truc sur les string.

            Citation : Progammer

            Heu il met dans les 30min a se générer ... Mais le résultat est beau ! :p enfin c est donc inutilisable dans un programme appart en appelant les laby en recallpic mais ça a ses inconvénients ... Mais le jeux de labyrinthe m a l'air une bonne idée non ? Répond moi vite comme ça je pourrais m y mettre :p par contre j'ai jamais écris de tuto donc faudra que tu corrige :p


            30 minutes !!!!!?????? Faudra optimiser tout ça ou alors faire des maps plus petites.
            Pour le jeu de labyrinthe, on doit arriver à la sortie en un temps donné ?




            Ouai bah le problème c'est que pour fusionner 2 cellules faut parcourir toute la matrice de 12x18 :/


            Pour le laby , y a une map aléatoire qui sort (enfin pas totalement aléatoire puisque les maps sont crées à l'avance mais on en tire une au sort )et faut arriver a la sortie le plus vite possible (avec possibilité d'améliorations du style téléporteurs , clef/porte , différents mode de jeux avec un timmer et ou on perd plus ou moins de temps quand on touche un mur et aussi des maps et des thèmes qui se débloquent dans un mode aventure ...) Dans le miens , j'ai fait en tout 20maps et 20thèmes différents , ce qui fait dans les 400possibilités , c'est deja pas mal :) Mais c'est vrai que au bout d'un certain temps on s'en lasse un peu .
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 octobre 2010 à 20:32:05

              Ca a l'air pas mal, mais je réitère ma question.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                4 octobre 2010 à 20:45:13

                Citation : Yomansz

                Extrêmement avancées?


                En trompant l'interpréteur, on peut arriver à certains trucs. Tu verras ça quand ce sera validé.
                Il n'y a qu'une sous-partie d'un chapitre pour ça, il n'y a pas énormément de possibilités. Mais j'en ai trouvé d'autres et les rajouterais quand j'en aurais le temps.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 octobre 2010 à 20:46:23

                  Ok, donc ce sera bien différent de la première partie.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    4 octobre 2010 à 21:00:12

                    Ça sens les goto dans les boucles tout ça :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      5 octobre 2010 à 17:33:38

                      Pas pour les chaînes. Mais pour les routines, oui.

                      EDIT : bonne nouvelle : mon tuto a un validateur, le même que la dernière fois, donc ça devrait être rapide ;) .
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        5 octobre 2010 à 21:59:25

                        Hé, mais c'est super ça !

                        Le TI BASIC est mon premier langage de programmation, et même si certains le définissent comme "barbare", "retardé" et que l'écran d'une calculette est tout petit, créer un bon algorithme est pareil sur TI ou sur ordi !
                        Bref, je veux bien t'aider moi aussi ! Pour les idées de jeux, j'en ai plein ! J'ai fait beaucoup de choses, dont Snake, Tetris, BlackJack et d'autres inventés que je décrirais plus tard parce que je n'ai pas le temps :p Mais également des programmes de maths, tel les polynômes, etc...
                        Un gros tutos sur la TI serait donc une bonne et belle idée, pour ma part !
                        Bon, je suis un peu pressé, mais je reviendrais :D !
                        Bon courage pour la suite !
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          6 octobre 2010 à 17:13:29

                          Le petit 2 de la partie 3, vous ne comprendrez pas votre douleur tellement c'est compliqué ; et encore, je n'ai encore pour l'instant mis moins d'un quart des possibilités, sans compter quand on les combine entre elles.

                          Même moi je pensais pas qu'un jour je ferais des algos si compliqués sur la caltos, attention, parce-que là, fini l'indentation, c'est pire que le coup de fermer une balise php sans avoir fermé l'accolade, pour la fermer dans une balise php un peu plus loin (pour ceux qui connaissent), même largement pire.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            6 octobre 2010 à 18:43:42

                            Citation : Yshelin

                            Le TI BASIC est mon premier langage de programmation, et même si certains le définissent comme "barbare", "retardé" et que l'écran d'une calculette est tout petit, créer un bon algorithme est pareil sur TI ou sur ordi !


                            Le créer peut-être, mais pas l'implémenter.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              6 octobre 2010 à 19:00:28

                              Bon, après je pense que ce genre de chose (3-2) ça devient carrément obsessionnel :) Parce que se faire ch... comme pas possible pour du ti-basic, pour des résultats, je sais pas vraiment, en fait, mais je sais pas si ça vaut le coup..

                              C'est toujours bon à savoir :)
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                6 octobre 2010 à 19:08:21

                                Oh, ça va me plaire, je le sens... :D

                                Si tu as besoin d'exemples, tu peux te servir dans mes programmes ! ;)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  6 octobre 2010 à 19:36:10

                                  Bon, les programmes sont pas géniaux géniaux, mais c'est sympa pour mdr1 et bon courage dans la longue voie de l'apprentissage du ti-basic :)
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    6 octobre 2010 à 19:42:19

                                    La plupart des programmes sont la seule occupation que j'aie trouvée pendant certains cours de maths... :-°
                                    Ma fierté reste celui-là, et va servir à tous les 1° S (d'ailleurs on a mis l'algorithme au point en cours)... ;)
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      6 octobre 2010 à 19:43:43

                                      J'ai un pote qui l'a fait aussi... Le tien affiche un tableau de signes?
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        6 octobre 2010 à 19:45:30

                                        Non, mais le discriminant, les racines (si existantes), la factorisation (idem) et la forme canonique. Pour l'instant, c'est la V1, la V2 est pour bientôt... :)

                                        Édit — Et j'ai fait en sorte que s'il y a besoin d'écrire x-(-y), ce soit remplacé par x+y... ^^
                                        Mais bon, je vais arrêter de m'approprier le sujet... :euh:
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          7 octobre 2010 à 16:18:18

                                          JE te souhaite bien du courage pour annoncer un si gros tuto pour une si petite calculatrice! ;)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            7 octobre 2010 à 16:39:41

                                            Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, il y a beaucoup de choses à dire sur ce langage, je suis moi-même parfois étonné de ce que j'ai pu trouver.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              7 octobre 2010 à 16:40:35

                                              Petite, mais elle a des capacités ! ;)
                                              En plus, à l'échelle d'une calculatrice, elle est plutôt pas mal (plus grande que la DSi)... J'appelle « petite » la calculatrice que M. Tout-le-monde emmène faire les courses pour savoir combien il aura à payer... Et là, inutile de souligner qu'il n'y a pas grand-chose à dire sur cette calculatrice... :-°
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                7 octobre 2010 à 20:14:01

                                                Bah, c'est toujours rigolo de faire des jeux, de les améliorer avec des techniques avancées,... en perm (ou en cours, mais on le dit pas parce que sinon le ministre de l'éducation va faire un procès au sdz pour incitation à pas travailler à l'école...)

                                                :)
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  7 octobre 2010 à 20:16:40

                                                  Petit sondage (complètement absurde et qui n'a rien à faire ici) : en quelle classe vous êtes (juste pour avoir une idée, hein), ou bien ça fait combien d'années que vous avez quitté l'école ?
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    7 octobre 2010 à 20:17:31

                                                    TS, j'ai quitté l'école depuis 4h30 de l'aprèm'
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      7 octobre 2010 à 20:19:14

                                                      Citation : Yomansz

                                                      j'ai quitté l'école depuis 4h30 de l'aprèm'


                                                      :lol:

                                                      EDIT :

                                                      Citation : Yshelin

                                                      Bon, je suis un peu pressé, mais je reviendrais :D !


                                                      T'en as pour longtemps ?
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        7 octobre 2010 à 20:20:44

                                                        1° S

                                                        @Yomansz : Il voulait savoir depuis quand on avait arrêté les études... En l'occurrence, pas encore... ;)
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          7 octobre 2010 à 20:21:44

                                                          Au fait, tu t'es pas décidé à rajouter une partie "application pratique de la partie 1" entre la partie 1 et 2? Fin je dis pratique, mais pas autant que la partie 2, juste des techniques dérivées.

                                                          @nico: ah bon?
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            7 octobre 2010 à 20:23:56

                                                            Petit truc : pour les machins hors-sujets (comme je l'ai fait), désactivez la signature svp.

                                                            Citation : Yomansz

                                                            @nico: ah bon?


                                                            Ah ? T'as pas fait exprès ?

                                                            Citation : Yomansz

                                                            Au fait, tu t'es pas décidé à rajouter une partie "application pratique de la partie 1" entre la partie 1 et 2? Fin je dis pratique, mais pas autant que la partie 2, juste des techniques dérivées.


                                                            Que veux-tu dire ?
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            [TUTO] Apprenez à programmer en TI-Basic !

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown