Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

tuto autotools ??

dev avec les outils gnu

    24 mai 2017 à 11:15:37

    Bonjour à tous !!!

    voilà, j'ai trouvé un vieux thread sur un big tuto qui m' interresse :

    https://openclassrooms.com/forum/sujet/bigtuto-developpez-en-cc-sous-linux-69238

    Je voulais savoir si quelqu'un de chez OPENCLASSROOM ou un membre va le reprendre ?

    Dans le thread précédent c'est le membre allegrem qui avait énoncé le sujet ...

    Merci de votre retour

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 mai 2017 à 15:59:28

      Tu veux vraiment faire un projet avec autotools ? C'est obsolète, préhistorique, compliqué et pas portable.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      git is great because Linus did it, mercurial is better because he didn't.

        24 mai 2017 à 16:39:35

        Bonjour,

        markand a écrit:

        Tu veux vraiment faire un projet avec autotools ? C'est obsolète, préhistorique, compliqué et pas portable.

         Pour te répondre simplement, je vais dire : oui.

        Je l' utilise pour des projets perso et pro. Par exemple à travers de l' outils  BUILROOT

        Sinon, j'ai trouvé un mini-tuto :

        http://www-igm.univ-mlv.fr/~dr/XPOSE/Breugnot/

        Il dit : " 

        Ces outils ont deux objectifs principaux :

        • simplifier le développement de programme portable. Ils permettent aux développeurs de se concentrer sur l'écriture du programme, en simplifiant les détails de portabilité entre les Unix et en lui permettant de décrire la structure de son application avec un langage plus simple que celui du Makefile.
        • simplifier la compilation des programmes distribués sous formes de fichiers sources. Tous les programmes sont compilés en utilisant deux étapes simples et standards (./configure et make). Il n'y a pas besoin d'installer d'outils spécifiques pour l'installation."
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          25 mai 2017 à 4:41:51

          > Tous les programmes sont compilés en utilisant deux étapes simples et standards (./configure et make). Il n'y a pas besoin d'installer d'outils spécifiques pour l'installation."

          Bah si, make...

          --> []

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 mai 2017 à 10:37:32

            @jo_link_noir : oui, sous UBUNTU , c'est un petit : sudo apt-get install build-essential
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            tuto autotools ??

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown