Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

tuto de mecanique

    11 janvier 2011 à 21:48:53

    dsl pour se poste qui n'est peut être pas au bonne endroit mais j'aimerais savoir si des personne serait intéresser pour m'aider a rédiger un tuto sur la mécanique car j'ai beaucoup de mal a expliquer clairement et a l'exprimer --"
    et quelqu'un qui sache utiliser les frottements et la dynamique cela m'aiderait grandement
    merci de votre solicitude
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      12 janvier 2011 à 11:50:45

      Salut

      Quand tu parles de mécanique, tu parles plus de la mécanique du point, du solide, des fluides... ?

      Chimiste
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 janvier 2011 à 13:56:30

        mécanique plutôt dans les objet avec la statique mais si tu sait te servir des fluide sa peut être pas mal aussi
        je parler surtout de mécanique dans des objet du genre ta un avion avec un poids de 20daN et tu calcule chaque force exercer dans les roues
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 janvier 2011 à 14:20:50

          Quand on écrit un tuto, c'est généralement qu'on sait de quoi on va parler et que l'on connaît extrêmement bien son sujet… Si tu as du mal à l'expliquer, c'est que ce n'est pas clair dans ta tête ("Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément." disait Boileau), et de plus tu n'as pas l'air de maîtriser toutes les facettes de la mécanique.
          C'est une bonne idée de vouloir faire un tutoriel sur la mécanique et c'est gentil à toi d'accepter de te pencher dessus. Mais te sens-tu vraiment capable d'y arriver ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 janvier 2011 à 14:23:49

            oui mais le probleme c'ets que je peux pas aller plus vite que mon prof donc la dynamique qui se fait en terminal je ne peux pas la faire étant donnée que je suis en première
            et sinon je sais l'expliquer mais pas tourner les phrases correctement se qui peux poser des difficulté au lecteurs
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 janvier 2011 à 14:30:35

              Je suis aussi en première (S) et j'ai commencé la dynamique. Peut-être pas poussée, mais on commence. De toute façon, ce n'est pas à la fin de la terminale que tu auras tout vu sur la mécanique dynamique je pense.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 janvier 2011 à 14:32:29

                ouais mais moi je suis en sti gel donc j'ai sa en matière au bac avec un coef de 7je crois et je fait la dynamique les frottements ...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Anonyme
                  13 janvier 2011 à 22:26:07

                  Visiblement on parlerait de la mécanique du point.

                  @llouckas : As-tu vu la notion d'inertie (moments, produits, tenseurs) ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    13 janvier 2011 à 23:20:31

                    la suggestion d'un tuto en "mécanique "( encore faudrai-il cerner, la mécanique c'est vaste! ) me semble poser la question de la finalité des tutoriels de la rubrique "sciences".
                    Je pense que celà ne peut être à mon avis des cours sur les sciences de base pour satisfaire tel ou tel besoin scolaire On trouve de toute façon cela à foison sur le Net ou ...dans les librairies.
                    Un tutoriel devrait donc être centré sur des sujets ou applications originaux utilisant ces sciences de base ( à mon sens un exemple positif qui a été créé est celui de l'utilisation approfondie d'un logiciel d'astronomie; un exemple moins intéressant me semble être un tuto math sur la diagonalisation d'une matrice, où on croule sous la littérature de tout niveau!)
                    Une seconde remarque est qu'un tutoriel ne peut être écrit, même pour un niveau simple, que par quelqu'un qui domine son sujet. On ne peut pas écrire un tutoriel sur un sujet que l'on est en train d'apprendre...plus ou moins laborieusement.
                    ... on reste ici toutefois encore dans l'ambition "raisonnable" sinon utile , puisque dans une autre rubrique, un élève de première S prétend rédiger un tutoriel sur la théorie des cordes!
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      14 janvier 2011 à 17:36:04

                      j'ai les base et je trouve sa facile pour l'inertie j'ai vu la statique et les torseur la je fait les force avec liasons
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        15 janvier 2011 à 10:48:59

                        Il est vrai que l'idée de nabucos d'orienté les sujets vers des applications n'est pas mauvaise, même une bonne idée. Avec cela, il sera possible de combiner la partie théorique d'un cours avec des applications informatiques.

                        Dans ce cas, pourquoi ne pas faire un tuto de mécanique (reste encore à définir laquelle précisément) et ensuite, en donner une application dans un programme. En restant avec cette histoire de mécanique, on pourrait tendre vers la création d'un moteur physique basique ou bien d'un logiciel de simulation de chute de corps ou autres... ?

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          15 janvier 2011 à 11:00:33

                          oui c'ets surtout a sa que je pensait
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            15 janvier 2011 à 21:33:05

                            Pour rédiger un tuto, il faut aussi être bon en orthographe et ça n'a pas l'air d'être ton cas ...
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 janvier 2011 à 9:11:39

                              c'est pour cela que je demande quelqu'un pour m'aider
                              [b]pour m'aider a rédiger[/b] on dirait une réunions de personne venu pour décourager je vous demande de l'aide j'entends quoi tu a pas une bonne orthographes je le sait pas besoin de me le dire
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                16 janvier 2011 à 10:39:59

                                Essaie, de toute façon ce sont les validateurs qui auront le dernier mot. Si c'est juste pour l'orthographe, tu n'as qu'à t'appliquer, et puis les zCo corrigeront tes dernières fautes.
                                Mais si tu te lances dans l'aventure, ne sois pas surpris que ton tuto soit refusé, pour les raisons sus-cités…
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  16 janvier 2011 à 10:48:59

                                  ouais je sais j'ai lu le tuto qu'ils ont fait
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    16 janvier 2011 à 12:15:29

                                    Écoute, commence par écrire quelque chose : tu verras bien comment ce sera accueilli.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      16 janvier 2011 à 20:56:28

                                      sauf que je demande de l'aide,pas des conseils ou des reproches future qui ne seront peut être pas faite

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        16 janvier 2011 à 21:07:03

                                        Si cela peut t'aider, je suis partant pour relire ce que tu écris, te souligner les passages qui ne me semblent pas clairs, t'aider à la reformulation et à corriger les fautes d'orthographe ^^ (dans la mesure de mes capacités et de mon emploi du temps).
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          16 janvier 2011 à 22:04:35

                                          Hello !

                                          Je veux bien aussi te proposer mon aide ! Cela peut-être plutôt intéressant, je suis en STI GET & actuellement en terminale ;).
                                          :)
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            19 janvier 2011 à 22:12:07

                                            Salut,
                                            je veux bien aider a la redaction et correction d'un tel tuto. Mais avant meme de commencer a rediger il faut savoir precisement ce que tu veux expliquer.
                                            Plutot un cours axe 1ere et terminale S ou un tuto independant des programmes scolaires?
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              21 janvier 2011 à 21:01:51

                                              un tuto sur tout est clair pour pouvoir faire un moteur physique en informatique
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                21 janvier 2011 à 22:26:32

                                                Les "moteurs physiques" en informatique n'utilisent, pour la majorité, aucune "vraie" équation (faut peut-être pour les phénomènes les plus simples, mais même là, ce n'est pas sûr).

                                                Ce serait bien si tu pouvais donner un plan détailler de ce que tu veux faire.
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                  22 janvier 2011 à 18:29:27

                                                  =O. J'ai pas compris ta dernier phrase "llouckas" ^^
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    23 janvier 2011 à 15:23:12

                                                    Citation : Keres

                                                    =O. J'ai pas compris ta dernier phrase "llouckas" ^^



                                                    En gros un tutoriel sur la mécanique pourrait aider à faire un moteur physique pour un logiciel.
                                                    Par exemple pour créer un jeu vidée, tu as besoin d'un moteur physique qui va aider à donner un côté réel au jeu (par exemple la gravité pour la gestion des objets et des sauts du joueur, modélisation d'autres forces et de donner la trajectoire à l'objet en conséquence, etc.)
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                    Je soutiens activement le projet Fedora.
                                                      25 janvier 2011 à 21:03:46

                                                      c'est tout a fait sa
                                                      et pour le plan je pense que on va suivre un ordre qui serat le suivant
                                                      force
                                                      moment
                                                      statique des forces
                                                      torseurs
                                                      liaison
                                                      cinematique
                                                      dynamique
                                                      frottements
                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        26 janvier 2011 à 10:09:24

                                                        Si je comprends, ce tuto sera d'un niveau lycée.
                                                        Dans ce cas, un tuto est déjà en cours de rédaction :

                                                        http://www.siteduzero.com/forum-83-586 [...] html#r5859743
                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                          26 janvier 2011 à 13:40:47

                                                          oui on sait on en discute pour les rejoindres
                                                          • Partager sur Facebook
                                                          • Partager sur Twitter
                                                            5 mars 2011 à 0:52:03

                                                            Bonjour,
                                                            Je suis en train de travailler sur un tel article, toutefois, mes années lycées étant loin derrière, je suis également à la recherche d'un petit coup de main.
                                                            Voici l'adresse de l'article en cours de rédaction:
                                                            http://rapidshare.com/files/450987531/Mecanique.pdf

                                                            Quelqu'un peut-il vérifier? ou aurait des infos pour compléter la partie "angle de contact"?
                                                            Merci par avance.
                                                            • Partager sur Facebook
                                                            • Partager sur Twitter

                                                            tuto de mecanique

                                                            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                            • Editeur
                                                            • Markdown