Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[TUTO] Installer la SDL sous MAC OSX

Pour Tiger, Leopard ou Snow Leopard ;)

    4 janvier 2010 à 21:48:55

    Bonjour à vous les Zéros :)
    Sous demande, je rédige ce tutoriel sur l'installation de la SDL sur MAC OSX, manoeuvre que tous ne comprennent pas avec le tutoriel officielle ;)

    (A la fin de ce tutoriel, je vais mettre une vidéo, mais je vous conseille vivement de lire entièrement le tutoriel !)

    Alors, que devons nous faire ?


    Et bien c'est simple, suivez mes instructions :p

    Tout d'abord, rendez-vous sur cette page : http://www.libsdl.org/download-1.2.php , et recherchez ces frameworks à télécharger !
    Image utilisateur
    Image utilisateur
    Jusque-là, pas de problème :p
    Normalement, vous devriez avoir ceci :
    Image utilisateur
    Montez les .dmg (double-clique dessus). Vous devriez vous retrouver avec ceci :
    Image utilisateur
    et ceci :
    Image utilisateur
    Prenez le SDL.Frameworks qui se trouve donc dans SDL.dmg ci-dessus, et placez le dans
    Macintosh HD/Library/Frameworks (pour les Français, le chemin est Macintosh HD/Bibliothèque/Frameworks :) )
    Image utilisateur
    Mais ce n'est pas fini :)

    En effet, il vous reste encore à placer les templates :pirate:
    Alors, rendrez-vous dans SDL-devel-extra (l'autre DMG téléchargé), et ouvrez XCode Template.
    Vous devriez avoir ceci :
    Image utilisateur
    Vous voyez donc que ils ont tout prévu : Tiger, Léopard et SnowLeopard :)
    Placez le template qui correspond à votre système dans : Macintosh HD/Developer/Library/XCode/Project Templates
    Image utilisateur
    Maintenant, lancez XCode, et créez un nouveau projet.
    Vous verrez apparaitre le Template de tout à l'heure ! Sélectionnez le et choisissez SDL Application ;)
    Image utilisateur
    Image utilisateur
    Image utilisateur
    Et voilà, normalement tout marche :)
    Mon dossier Frameworks contient ceci :
    Image utilisateur
    Comme vous le voyez, vous pouvez installer tous les Frameworks SDL ici :)
    Et voici la vidéo, comme promis :
    http://www.youtube.com/watch?v=OraCWBCBSp8












    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 janvier 2010 à 22:31:11

      Hum. En fait dans mon esprit, les posts-tutos, c'était dans le sujet [ TOPIC UNIQUE ] Mac qu'ils devaient être rédigés, et pas dans un nouveau topic, et encore moins dans DG. :-°

      Sinon c'est bien, c'est juste un peu trop de captures à mon goût. ^^ Il faudrait par contre montrer quelques spécificités du code, en particulier des #include <SDL/SDL.h> et #include <SDL_image/SDL_image.h> (si on inclut le header en tant que partie du framework SDL_image). Merci tout de même (tu pourrais le rédiger dans le topic unique, vu que celui-ci est en post-it, ton post ne risque pas de se perdre ;) ).
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Live to learn and learn to live.

        4 janvier 2010 à 22:32:14

        J'hésitais, voulais pas me faire engueuler :p je le post de suite ;) (les images, je suis d'accord c'est beaucoup, mais bon je voulais être sûr que tout le monde comprenne xD )
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          4 juillet 2011 à 13:43:51

          Salut
          Le tuto ne marche pas pour moi! le chemin sur mon mac menant au dossier "Project Templates" pour copier XcodeTemplatesForSnowLeopard est <racine disque dur>/Developer/Library/Xcode/Templates/Project Templates/Mac/ et non celui indiqué dans le tuto.
          Quand je lance xcode pour créer un nouveau projet, les icônes SDL n'apparaissent pas.
          J'ai aussi essayé le tuto dans le cours de Mateo sur la programmation en C.
          Je suis désespéré... please help!!

          xcode: Version 4.0.2 (4A2002a)
          os x: Version 10.6.8
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 juillet 2011 à 11:34:58

            Les chemins ont changé avec la version 4 de XCode, ce tuto n'est plus valable !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 janvier 2012 à 12:12:21

              Le lien "SDL-devel-1.2.14-extras.dmg (templates and documentation)" n'existe plus sur le site depuis qu'ils sont passés à la version 1.2.15 (annonce du 21 janvier 2012, 'tain je me rends compte que c'était hier, je suis vraiment tombé au mauvais moment !!!)...
              Donc je n'ai aucuns templates.

              Edit : Les liens pour les versions 1.2.14 (comme dans ce tuto) existent toujours mais ne sont plus affichés sur le site. La version 1.2.15 ne m'intéresse de toute façon pas car elle semble n'affecter que Lion en ce qui concerne les utilisateurs de Mac (je suis sur Snow Leopard).

              www.libsdl.org/release/SDL-1.2.14.dmg
              www.libsdl.org/release/SDL-devel-1.2.14-extras.dmg
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 juillet 2018 à 22:11:16

                Merci DestroyersLoris, mais j'ai un petit souci car j'ai pas accès au Templates, il ya une icône rouge marquant interdit. 

                Impossible d'accéder, en plus je travaille sur textWrangler et non Xcode. 

                Pouvez vous m'éclaircir sur ce point ? 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [TUTO] Installer la SDL sous MAC OSX

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown