Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto Light Probes

Sujet résolu
Anonyme
    15 janvier 2018 à 22:33:52

    Bonjour,

    cherchant à faire le tutoriel, j'en suis arrivé à l'étape des Light Probes à laquelle je me confronte à un problème. En effet le fond est flou.

    Je ne sais pas si c'est normal.

    Merci d'avance.

    -
    Edité par Anonyme 15 janvier 2018 à 22:34:30

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 janvier 2018 à 22:50:07

      Bonjour.

      Quel tutoriel ? Quel chapitre ?

      Tu as mis le mapping coordinates en AngMap, est-tu sûr que ça correspond bien au type de texture que tu as ? C'est vraisemblablement là le problème.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

        16 janvier 2018 à 0:15:56

        D'ailleurs ça s'appellerai pas plutôt "Reflexion probe" ... parce que "light probe" c'est pour des approximations de lumière en jeu vidéo ...

        Le fond est flou car ton image est flou... Dirige toi plutôt vers des CubesMaps ou bien des environnement map en .hdr

        L'image que tu utilise est assez pauvre en donnée à certains endroit, d'ou le flou.

        EnvironnementMap

        La carte que tu utilise

        Pour faire simple sur les bords de ta carte on vois rien ...

        Et je rajoute encore que les lights probes n'on rien à voir avec ce que tu fais...

        EDIT: Si tu zoom sur ta boule miroir tu vas t'apercevoir que tu as le même résultat que le tuto. Donc t'as réussi cette étape.

        Et voici un lien si tu te trouve limité à ce sujet et que tu es passé à Cycles

        -
        Edité par thetimboss 16 janvier 2018 à 0:24:02

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          16 janvier 2018 à 0:22:24

          Effectivement. Je ne me souvenais même plus de cette partie. En même temps c'est tellement dépassé.

          Le problème est la texture elle-même, déjà elle est dispo en 1500px max, ce qui est peu pour l'utilisation, et à vue de nez elle a en plus de ça été floutée.

          La solution est donc d'utiliser une texture adaptée si tu veux quelquechose de plus nette.

          Sinon, le tuto Blender d'OC est obsolette, faut vraiment passer à autre chose. Par exemple cette série de vidéos en français, qui date de seulement trois ans et réalisée par un pro expérimenté du domaine.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

          Anonyme
            16 janvier 2018 à 14:56:04

            Merci à vous deux pour vos réponses !

            Je verrais pour repasser sur cet aspect plus tard au pire des cas si j'en ai besoin.

            ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 janvier 2018 à 15:34:28

              Normalement tu n'as pas besoin de repasser sur ça parce que franchement le moteur de rendu Blender Render est vieux et obsolète sur énormément de points, on ne l'utilise presque plus, tout le monde utilise soit Cycles soit d'autres moteurs de rendu externes. Tu as énormément à gagner en passant sur un tuto récent et fait par quelqu'un d'expérimenté qui a travaillé dans l'industrie.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

              Tuto Light Probes

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown