Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto SDL sur les timers

Sujet résolu
    12 juillet 2007 à 19:00:05

    Bonjour à tous
    En faisant un copier/coller du code final trouvé sur le tuto sur les timers de la SDL, j'ai l'erreur de compilation suivante :

    Citation : g++

    azmeuk@bulbi:~/Dev/C++/TbMenu$ clear && g++ test2.cpp -o test2 -lSDLmain -lSDL
    test2.cpp: In function «Uint32 bougerZozor(Uint32, void*)":
    test2.cpp:56: erreur: invalid conversion from «void*" to «SDL_Rect*"
    azmeuk@bulbi:~/Dev/C++/TbMenu$


    Je suppose que ce qui était juste en C ne l'est plus en C++, or je tiens à travailler en C++. Pouvez vous me dire ce qu'il faut changer au code de M@téo pour qu'il soit correct en C++.
    Merci

    PS: La ligne 56 correspond à :
        SDL_Rect* positionZozor = parametre; /* Conversion de void* en SDL_Rect* */
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juillet 2007 à 19:35:33

      Citation : azmeuk

      Je suppose que ce qui était juste en C ne l'est plus en C++,


      Faux, si c'est juste en C, alors c'est juste aussi en C++

      Par contre là il y a une erreur. On ne peut pas convertir de void* vers SDL_Rect* (ou n'importe quel autre type)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.
        12 juillet 2007 à 19:39:41

        il faut "caster" quand un pointeur void en C++.
        SDL_Rect* positionZozor = (SDL_Rect*)parametre;
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juillet 2007 à 19:42:19

          En effet ça marche parfaitement. Serait-ce une erreur dans le tuto de M@téo donc ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 juillet 2007 à 19:58:10

            Oui le casting manque
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Co-auteur du cours de C++. ||| Posez vos questions sur le forum ||| Me contacter.

            Tuto SDL sur les timers

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown