Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[tuto] Validateur trop strict?

petite constatation

    9 décembre 2005 à 21:24:39

    Citation : SuprazZz

    Si on pouvait corriger nous-mêmes les quelques fautes qu'on voit, il n'y aurait pas de problême, mais c'est pas le cas.



    Sa me parrait bizar que les validateurs ne puissent pas corriger les fautes? Impossible de modifier les tutos ?!?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 décembre 2005 à 21:26:16

      Non pas possible. C'est pour cette raison qu'ils ne corrigent pas les fautes. Mais c'est mieux, puisque de toute façon c'est à l'auteur de le faire, même s'il est vrai que parfois, le validateur, en voyant un immense travail, aura plus envie de corriger une petite faute de frappe par ci par là que de refuser le tuto pour ça, m'enfin bon, c'est comme ça :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        9 décembre 2005 à 21:39:08

        Si des validateur ont étés recrutés c'est qu'ils sont competant et qu'on peut leur faire confiance donc les autoriser a modifier les fautes tout en laissant la mise en page et le texte tel quel
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 décembre 2005 à 21:43:39

          Suggestion à coder peut-être dans les prochains temps, qui sait, quoi qu'il en soit, pour le moment c'est comme ça :)

          (Mais en tout cas, je ne pense pas que ce ne soit pas possible parce qu'on n'a pas confiance en ces validateurs ^^)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 décembre 2005 à 21:49:03

            Citation : jiminy-billy-bob

            Ouais, enfin en même temps, au lieu de vous embeter à indiquer les lignes (enfin je sais pas comment vous faites pour signaler où sont les fautes), vous feriez mieux de les corriger directement et de valider le tuto.
            Ce serait surement plus rapide, et ça vous évite de relire encore une fois le tuto par la suite.



            Ben tu sais qu'on aimerait bien le faire, mais malheureusement on ne peux pas modifier vos tutos ...

            EDIT:

            Citation : Nyro Xeo

            (Mais en tout cas, je ne pense pas que ce ne soit pas possible parce qu'on n'a pas confiance en ces validateurs ^^)


            Ah tu ne vas pas t'y mettre toi aussi lol ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 décembre 2005 à 21:52:57

              Citation : Seal Team 6

              Je profite de ce topic pour faire une remarque touchant aussi la validation des tutos !
              J'ai un tuto en attente de validation, un tuto de mapping ! Seulement, ça fait un moment que j'attend ! Oh, mais que vois-je ? Il n'y a pas de validateurs qui pratiquent le mapping !
              Alors c'est bien connu que beaucoup de monde se fout complètement du mapping, que personne n'y va, qu'il y a mapping-area pour ça, alors dégagez, mais bon, quand même !
              Est-ce tout simplement une maladresse de ne pas avoir considéré le mapping ? Je n'en sais rien, mais je suggère néanmoins un rapide changement ! ;)

              ++



              C'est tout simplement que ton tuto est sujet d'un petit bug ;)
              Mais promis dès que c'est reglé je le corrige :p


              PS pour Nyro Xeo : "(Enfin il faut juste rester dans la limite du raisonnable, mais ça ils y sont, je pense.)"
              On est juuuste à la limite :-°

              Et pis franchement pour la correction, faut voir certains tutos hein... Ca pourrait être pire que les 2ans dans la cave à coder la v3 parfois :lol:

              Et pour le ronin : je compte m'y mettre bientôt si personne ne se dévoue pour le mapping :p
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 décembre 2005 à 22:02:34

                Je vois pas pourquoi ce serait au correcteurs de corrigers nos fautes. Et puis c'est pas la mer à boire de corriger 2, 3 fautes qui sont la plupart du temps indiquées. Et je trouve que les correcteurs ont assez de boulot comme ça.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 décembre 2005 à 23:42:19

                  Ha ok, si vous pouvez pas modifier les tutos ça change tout ^^

                  Citation : Johana

                  Et pour le ronin : je compte m'y mettre bientôt si personne ne se dévoue pour le mapping :p


                  Il suffit de recruter une personne competante en mapping HL1/HL2 (Une personne comme moi :soleil: ), y'a pas plus simple.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    10 décembre 2005 à 0:14:46

                    Les auteurs corrigent eux mêmes les fautes, voire même la faute.
                    Gardez à l'esprit en proposant des tutos que le niveau demandé est élevé :
                    le tuto doit être correctement mis en forme, il doit être parfait au niveau du francais (aucune faute).
                    Les tutos qui ne répondent pas à ces critères seront systématiquement refusés.

                    Considérez qu'une partie de ce qui va être fait consiste à copier le texte de votre tuto dans Word, et à refuser le tuto si le moindre mot est souligné.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 décembre 2005 à 0:28:10

                      Citation : jiminy-billy-bob


                      Il suffit de recruter une personne competante en mapping HL1/HL2 (Une personne comme moi :soleil: ), y'a pas plus simple.


                      Ecoute, ton problème c'est pas nous qui le résolverons, donc tu t'adresses à DHKolD car c'est lui qui s'est occupé du recrutement. De plus, Johana c'est proposé pour valider le tuto en question, donc il y a des personnes compétantes chez les validateurs :colere:

                      Il nous reste 30 tutos à valider sur quelques 180 au début dont plusieurs sur HL & ses mods dont on a pu s'occuper :-°
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        10 décembre 2005 à 0:32:56

                        Exact, les validateurs ont fait du très bon boulot et je suis très content d'eux.

                        Ils ont des consignes : ils n'acceptent les tutoriaux que s'ils correspondent à certains critères (que je vous dévoilerai demain normalement ;) )
                        DHKold a recruté des validateurs afin que toutes les catégories puissent être validées.

                        Ils font leur travail et, quand il y a des bugs, ils nous les signalent et nous faisons notre maximum pour les corriger.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        If you'd like to join us, read "How do we work at OpenClassrooms"! :)

                          10 décembre 2005 à 1:02:23

                          Citation : Ivan le fou

                          Ecoute, ton problème c'est pas nous qui le résolverons, donc tu t'adresses à DHKolD car c'est lui qui s'est occupé du recrutement. De plus, Johana c'est proposé pour valider le tuto en question, donc il y a des personnes compétantes chez les validateurs :colere:

                          Il nous reste 30 tutos à valider sur quelques 180 au début dont plusieurs sur HL & ses mods dont on a pu s'occuper :-°


                          Hého ! Du calme ! J'ai pas été aggressif, donc t'es gentil et tu fais pareil.

                          Ensuite, c'est pas "mon" problème, mais putôt le votre. Okay vous avez validé plusieurs tutos sur le mapping. Thunderseb est un très bon mappeur que je respect, vous avez eu raison de valider plusieurs de ses tutos.
                          Mais le problème, c'est qu'un jour vous allez peut-être tomber sur un tuto totalement absurde pour un mappeur confirmé, mais vous qui n'êtes pas très expérimentés en la matière, vous n'allez rien remarquer et valider le tuto. Voila où est le réel problème.
                          Après, si vous voulez passer pour des abrutis (ne soyez pas offensé, ce n'est aucunement une attaque) auprès des communautés de mapping, c'est votre choix. Moi j'aurais prévenu.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            10 décembre 2005 à 4:29:18

                            Si un validateur a dit non, c'est qu'il a les raisons.

                            Nous ne sommes après tout que des scripts programmés par l'équipe pour remplacer tous ces anciens membres morts des coups de fouets..

                            Après si vraiment il y a des abus répétés envers certains membres, je pense que c'est au haut commandement d'en juger l'avenir des sujets.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              10 décembre 2005 à 10:39:27

                              johana: merci

                              jimini-billy-bob: laisse tomber, t'as aucune chance contre moi the king of mapping :lol:
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                10 décembre 2005 à 11:21:20

                                Citation : Le ronin

                                jimini-billy-bob: laisse tomber, t'as aucune chance contre moi the king of mapping :lol:


                                Tu vas voir quand mon tuto sur le displacement sera validé, tu vas chier des bulles en forme de carottes :-°
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  10 décembre 2005 à 14:28:34

                                  Citation : jiminy-billy-bob

                                  Citation : Le ronin

                                  jimini-billy-bob: laisse tomber, t'as aucune chance contre moi the king of mapping :lol:


                                  Tu vas voir quand mon tuto sur le displacement sera validé, tu vas chier des bulles en forme de carottes :-°



                                  argh, t'as gagné la bataille, mais pas la guerre, je reviendrais!!! :lol:
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter

                                  [tuto] Validateur trop strict?

                                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                  • Editeur
                                  • Markdown