Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto video Python

Encore Valable ou non?

    1 octobre 2010 à 18:19:54

    Bonjour,

    Je suis tombé sur les tutos video de Python et j'aimerai savoir si le tutoriel est encore valable,
    c'est a dire si ce que l'on apprend dedans fonctionne encore, sachant qu'il utilise Python 2.6.
    Merci d'avances

    Bye
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 octobre 2010 à 18:33:25

      Bonjour,

      bien sur que c'est toujours valable. Je n'ai pas trop le temps de m'étaler sur le sujet mais les modifications entre la 2.6 et la 3.x ne sont que minimes.
      Le principale y est ;) .
      Bonne journée.
      Realmagma
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 octobre 2010 à 18:36:28

        Aucune information n'est obselètes et de produire du "vieux code"?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 octobre 2010 à 19:47:56

          Si, tu risques de produire du code moche. À moins qu'il ait changé récemment, il y a encore beaucoup de mauvaises choses dans ce tutoriel.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 octobre 2010 à 20:29:25

            Arf Ok. Je trouvais pourtant ce tuto clair et bien expliquer, dommage ='(
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              1 octobre 2010 à 20:34:06

              Tu as le tuto de 6pri1 et prolixe sinon, qui est très bien aussi :-)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                5 octobre 2010 à 7:02:02

                Comme l'a dit Maxibolt, de nombreux reproches ont été faits à ce tutoriel. Il n'est pas juste bon à jeter pour autant, mais si tu le suis, il faudra en lire un autre après (comme le tutoriel officiel ou l'autre).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  5 octobre 2010 à 8:32:13

                  Oui, les trois tutoriels présents sur le site sont complémentaires; c'est à dire qu'ils se complètent de par leur point de vue, la tournure des phrases ainsi que par la quantité et la qualité de l'information.

                  Certes plusieurs personnes font des reproches sur les Pythonneries, cependant il ne faut pas cracher dessus non plus. Cette source d'information est toujours utile même si certains préfèrent le "support papier sur ordinateur". (dont moi)

                  En résumé, prenez tout ce que vous pouvez, et jetez ce qui ne vous convient pas. :p
                  Bonne journée,
                  Realmagma
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    5 octobre 2010 à 12:33:43

                    Oui voilà, on peut suivre les pythonneries à condition d'avoir un tutoriel bien écrit à côté qu'on lit en même temps pour corriger les bêtises. Au final, la vidéo n'apporte pas grand chose, et il suffit de lire le bon cours à côté (et honnêtement c'est pas une question de vidéo ou de support papier, c'est juste sur le contenu).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      10 octobre 2010 à 10:11:29

                      Moi je trouve qu'une vidéo peut être très sympathique et ludique pour apprendre ce langage. Il ne faut pas oublier qu'il existe aujourd'hui des logiciel qui permet de traduire un code écrit en python 2.x.y en python 3.x.y

                      Regarde ici pour plus d'information concernant le passage du code 2.x.y au 3.x.y

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        10 octobre 2010 à 11:05:54

                        C'est bien de lire aussi, non?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          10 octobre 2010 à 14:39:16

                          Citation

                          Il ne faut pas oublier qu'il existe aujourd'hui des logiciel qui permet de traduire un code écrit en python 2.x.y en python 3.x.y


                          Non mais c'est pas ça le problème, son truc est mauvais indépendamment de la version avec laquelle il travaille.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Tuto video Python

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown