Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

TUTO - Wake on wan sur 4G box

Tutoriel Fr - Wake on wan sur 4G box Bouygues

    30 août 2021 à 1:53:25

    Bonjour,

    Après avoir recherché à propos de cela depuis février 2020 (et avoir ouvert un sujet a ce propos, sans résultat),

    je me dois aujourd'hui, pour briser les habitudes des sujets forum, qui finissent par "résolu" ou "aidé en MP" ou l'on ne vois jamais la résolution pour le coup, je partage aujourd'hui ma solution, au problème que j'ai exposé dans mon sujet précèdent.

    > Commençons par le commencement, mon matériels:
    Box 4G: Huawei B528-23a (avec surcouche software Bouygues)
    offre Bouygues: 4GBox 32,99€/mois (pdt 12 mois)
    Version actuelle: V.81.195.03.00.309
    Switch: Tp-Link TL-SG108E (pour pouvoir brancher plusieurs appareil en RJ45, vu que la box n'offre qu'une seule prise, mais celui-ci est par défaut)


    > pour commencer, activé le wake on lan dans le bios de votre carte mère (je vous laisse faire et il y assez de tuto pour cela)


    > Configuration et paramétrage de la 4GBox:
    (bien suivre dans l'ordre, car j'ai l'impression que dans un autre ordre, la box me sucre des options a d'autres étapes ou causes des pb)

    - Remettre votre 4GBox à zéro (uniquement si vous avez déjà commencé a bidouiller, pour repartir sur une base saine)
    -  Création d'un "serveur virtuel"  Avancé > Sécurité > Serveur Virtuel > +

    - Ensuite Fixons l'adresse Ip de votre Pc  Avancé > Routeur > DHCP > +

    - Quelque paramétrage a faire Avancé > Sécurité > Commutateur pare-feu


    > Configuration et paramétrage App Android:

    App utilisé "Wake On Lan" 

    Prérequis, vérifié d'être sur le même réseaux local (même wifi par exemple) que l'appareil a réveiller.
    Ouvrer l'application et appuyé sur le + pour ajouter un nouvelle appareil, et scrollé vers le bas pour rafraichir et patienté (ne pas saisir manuellement) votre appareil peut prendre quelque seconde a apparaitre, une fois apparu, sélectionné-le.

    Voilà, si votre appareil est éteint, vous pouvez le réveiller en appuyant en le sélectionnant dans l'app.
    Ok, le wake on lan fonctionne (Lan = réseau local), maintenant le wake on Wan (Wan = via internet)

    Récupérer votre Ip publique sur un site comme mon-ip.com 


    Normalement (si j'ai bien rédigé correctement tout ce que j'ai bidouillé depuis février pour réussir), vous devriez maintenant pouvoir démarrer votre pc a distance.

    Problème, votre Ip publique est sûrement dynamique, donc changeante, celle récupéré via mon-ip.com ne sera plus le même dans quelque heures / jours, pour cela il y a une solution, l'option DDNS "Avancé > Routeur > DDNS"  (tuto bientôt, si des personnes sont intéressées).

    La démarche "suppression" cité plus haut bientôt (quand j'aurais un instant).

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 mars 2022 à 18:57:42

      Bonjour, merci du tuto, je suis intéréssé pour la partie "DDNS "Avancé > Routeur > DDNS" merci.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      TUTO - Wake on wan sur 4G box

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown