Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Tutoriel] LibreOffice

Vos avis

    9 avril 2011 à 13:55:18

    Bonjour,

    J'ai l'intention d'écrire un tutoriel sur la nouvelle suite bureautique LibreOffice et avant d'aller trop loin je voudrais connaître vos avis...

    Pour le moment, LibreOffice est très proche d'OpenOffice (normal, c'est un fork :p ), déjà représenté par un tuto sur le SdZ mais je pense que les grosses modifications ne devraient pas trop tarder à se faire sentir et les deux suite bureautiques s'éloigneront peu à peu.

    Qu'en pensez-vous ?
    Un tel tutoriel serait-il utile dans l'avenir ?

    Merci d'avance pour vos remarques / commentaires / félicitations / (critiques) :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      9 avril 2011 à 17:55:14

      Une bonne idée car cette suite bureautique a de l'avenir je pense !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 juin 2011 à 7:42:41

        Je n'ai pas pu beaucoup avancer ces derniers temps, mais je vais pouvoir m'y remettre :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 juin 2011 à 10:43:18

          Citation : gustavi

          Une bonne idée car cette suite bureautique a de l'avenir je pense !


          Étant donné que OpenOffice a été abandonné par oracle, la communauté libre va certainement pouvoir s'en ressaisir.
          L'avenir de LibreOffice est à mon avis plus qu'incertain.

          (Je pense que vous savez comme moi que LibreOffice a été créé par l'équipe OOo en "remplacement" à OpenOffice alors que ce dernier s'était vu racheté par le géant Oracle.)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 juin 2011 à 18:48:02

            Oui, c'est vrai, ça reste encore en suspension pour le moment...
            On attend des news de la part de la communauté et d'Oracle, à suivre...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              28 juin 2011 à 10:08:37

              Bonjour,
              c'est une très bonne idée, mais je pense qu'une "fusion" d'OpenOffice et de LibreOffice est proche.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Ce message est utile ? Pouce.
                28 juin 2011 à 19:55:13

                C'est possible...
                Je verrai ce qu'il se passe prochainement, et sinon j'essayerai d'écrire un big-tuto soit sur la suite bureautique Open-Office au complet (le désavantage est que c'est long, et un tuto sur Writer existe déjà), ou sinon par exemple sur Calc (aucun tuto pour le moment).
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  28 juin 2011 à 21:15:48

                  Citation : syriux

                  C'est possible...
                  Je verrai ce qu'il se passe prochainement, et sinon j'essayerai d'écrire un big-tuto soit sur la suite bureautique Open-Office au complet (le désavantage est que c'est long, et un tuto sur Writer existe déjà), ou sinon par exemple sur Calc (aucun tuto pour le moment).


                  Les big-tutos sur Writer n'ont pas encore été publiés. Et puis rien ne t'empêche d'en écrire un toi aussi. Il y a plusieurs tutos traitant du même sujet (2 Photoshop, 2 PHP, 2 Javascript, 2 Latex...). :)

                  Sinon pour Calc, c'est une bonne idée
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    2 juillet 2011 à 22:58:19

                    J'ai la joie de vous annoncer que je me suis remis à fond hier soir et aujourd'hui dans la rédaction du tuto. Une première partie devrait bientôt être terminée.

                    Pour les interrogations des membres au sujet de l'avenir incertain de LibreOffice, j'ai eu un échange de mails avec un des membres du comité exécutif de The Document Foundation qui a confirmé que LibreOffice ne fusionnera a priori pas avec OpenOffice :

                    Citation : Charles Shulz

                    Vous pensiez que nous allions disparaître parce qu'Oracle a donné le trademark d'Openoffice et le code à la fondation Apache ?


                    Citation : Charles Shulz

                    Dire qu'Oracle a rendu Openoffice à la communauté est imprécis. La communauté Openoffice a pris son indépendance il y a neuf mois et a fondé le projet LibreOffice. Ce qu'Oracle est en train de faire, c'est balancer le trademark et le code sans ingénieurs, avec la bénédiction d'IBM, à la fondation Apache, pas à la Document Foundation.


                    La communauté récupérera-t-elle le nom OpenOffice ?

                    Citation : Charles Shulz

                    Non. Ou plutôt, c'est la fondation Apache qui a récupéré ce nom. IBM tente de remettre sur pied une communauté intéressée. Il y aura quelques volontaires, mais à bien des égards, ces choses-là ne comptent plus pour la communauté LibreOffice et OpenOffice.



                    De plus, LibreOffice a sorti hier sa première version après le fork, la 3.4.1. La 3.4.2 est déjà prévue pour fin juillet.

                    J'espère que tout ça répondra à vos questions sur l'avenir de LibreOffice.
                    Sur ce, bonne soirée :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      20 juillet 2011 à 12:20:21

                      Plus qu'une bonne idée, c'est très souhaitable que ceux qui ont quelques longueurs d'avance puissent s'atteler à cette tâche (toujours prenante et pas facile).
                      D'avance merci
                      RJL1720
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Tutoriel] LibreOffice

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown