Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Tutoriel] Musique ?

    13 février 2011 à 14:31:07

    Bonjour à tous.

    J'ai une petite idée, je me proposais de faire un "big tuto" sur la théorie de la Musique.
    C'est à dire apprendre à lire la musique avec toutes ses conventions, à l'interpréter, et peut être par la suite savoir analyser une partition. Apprendre le solfège, quoi.
    Je n'ai peut être pas suffisamment cherché mais je n'ai pas trouvé de site qui fasse ceci.
    Mais peut être que le Site du Zéro n'est pas la pour ça. Il est centré sur l'informatique et la seule dérive actuelle sont les cours de math, et encore ils restent dans le domaine scientifique et sont utilisés en informatique.

    Et donc je voulais savoir si le projet est possible pour le Site du Zéro et si quelques personnes sont intéressées pour m'aider.
    Prince-Leto
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 février 2011 à 18:19:36

      Je ne pense pas que le thème de la musique soit en accord avec le SiteDuZéro, néanmoins, je peu me tromper, et si je me trompe, ce serait avec plaisir que j'étudierai votre tuto'.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 février 2011 à 16:05:37

        Ok, je me doutais un peu de la réponse. Merci d'avoir répondu.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 février 2011 à 12:31:00

          C'est vrai qu'a la base ce site est là pour parler plus informatique ^^ , mais je pense que un tuto comme celui ci ne serai pas refusé, à partir de l'instant ou tu partage la théorie de la pratique, et non pas une liste de morceaux à jouer ! ;)

          Moi je dit, tente ta chance, ca coûte rien ! :p
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 février 2011 à 19:23:33

            tu peut essayer d'envoyer un mp a calizero ou a un valideurs.Ce serais dommage d'ecrire ton tuto et qu'il soit refusé.
            Mais je pense que c'est une bonne idée et l'occasion de créer une nouvel catégorie
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 février 2011 à 23:10:18

              Bah d'un autre côté la musique est quand même assez liée à l'univers du forum , même si ce n'est pas un lien direct (tout jeu, toute application à besoin d'une musique qui se respecte, même parfois les sites web s'en servent) , donc un tuto sur la théorie de la musique, savoir comment elle est faite, pourrait d'une certaine manière être bien utile ^^

              et comme il a été dit, un tuto comme ça pourrait vraiment intéresser beaucoup de gens (moi le premier je débute dans ce domaine, et j'ai une vision assez ouverte de tout l'univers musicales, de nouvelles façon de voir les choses ou juste renforcer et prolonger les acquis m'interesserai énormément :) )

              Donc tentes le coup comme te l'ont proposé les personnes plus haut
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 février 2011 à 15:16:27

                Salut !!
                Le site du zero, c'est pas le site où on apprend TOUT à partir de zero ?
                Je pense que ce tuto a sa place ici, et le site n' a cessé d' élargir son "champ d' action"
                Moi je vote pour ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 mars 2011 à 22:03:44

                  Nous en avons parlé. Un tutoriel traitant du solfège ou des théories concernant la musique pourrait être accepté s'il est de bonne qualité et intéressant. :)
                  Nous considérons que la musique possède un aspect mathématique (deux noires dans une blanche, etc.) plutôt intéressant et s'accordant bien avec l'esprit du site du zéro.

                  Donc si vous voulez rédiger un tutoriel sur le solfège de base, les accords, les différentes clefs, les rythmes du jazz, etc., n'hésitez pas.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 avril 2011 à 23:41:28

                    Bonsoir (ou peut être bonjour ;) )
                    Moi, je suis à fond avec toi et si ton projet tient toujours, je suis ok pour t'aider ;)

                    Flo ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      23 avril 2011 à 0:17:00

                      Bonsoir,

                      Fallait oser ; ...

                      Cool !...

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        23 avril 2011 à 0:19:20

                        Faisant de la musique, et par conséquent du solfège, je ne peux que te soutenir ! :)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        [Tutoriel] Musique ?

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown