Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tutoriel sur les Etudes en Informatique

Pour éviter les questions récurrentes

    14 juillet 2011 à 18:51:48

    Au préalable, j’espère être dans la bonne section : ce sujet ne serait-il pas mieux dans la section "études" ?
    Et aussi, j'espère qu'il n'y a pas déjà de sujets ayant le même thème ?
    Si c'est le cas, merci de me prévenir ;)


    Donc, lorsque je me promène sur la section "études", je vois une multitude de sujets ayant le même but : poser des questions sur les voies possibles pour faire tel ou tel métier dans l'informatique.
    Je ne blâme nullement leurs auteurs, mais à chaque fois, je constate que certains membres ont le courage de rédiger des réponses très complètes... (et ce, même s'il doivent se répéter d'un sujet à l'autre)

    Je propose donc que ces informations soient réparties dans un tutoriel...

    Pour l'instant, je n'ai pas d'idées précises sur ce à quoi ça pourrait ressembler...
    J'ai une idée de big-tuto dans lequel il pourrait y avoir par exemple une section sur les métiers, ou il y aurait une partie par emploi...
    Il en serait de même pour les études...

    J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette idée :
    Est-elle utile ? La disposition est-elle efficace ? etc...

    Je pense que ce serait bien de créer une tutoriel communautaire...
    Chacun pourrait faire juste une petite partie pour laquelle il est au courant...

    Personnellement, je ne sais pas si je serais très efficace pour cette tâche. :'( (je suis encore au lycée, donc les seules informations que j'ai en ma possession sont celles trouvées sur Internet...)

    Y-a-t-il des personnes éventuellement intéressées par ce projet ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      14 juillet 2011 à 20:22:13

      Salut,
      Pour moi ce serait inutile de créer un tuto.

      En revanche, une FAQ sous forme de post-it aurait une bonne visibilité et une bonne utilité :) .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        15 juillet 2011 à 8:52:40

        Je suis entièrement d'accord avec elli ;)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        🍊 - Étudiant - Codeur en C | Zeste de Savoir apprenez avec une communauté | Articles  - ♡ Copying is an act of love.

          15 juillet 2011 à 13:01:44

          Idem, une faq serait plus pratique ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            16 juillet 2011 à 14:01:50

            Peut-être qu'un article pourrait aussi être approprié ? (bien qu'ils manquent malheureusement de visibilité)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 juillet 2011 à 14:33:38

              Je pense les articles seront mis en avant désormais.
              C'est peut-être une occasion de faire un article en effet.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              🍊 - Étudiant - Codeur en C | Zeste de Savoir apprenez avec une communauté | Articles  - ♡ Copying is an act of love.

                16 juillet 2011 à 14:42:14

                Citation : BlueRat

                Peut-être qu'un article pourrait aussi être approprié ? (bien qu'ils manquent malheureusement de visibilité)


                Justement, le problème est la visibilité.

                Alors qu'un tutoriel aurait une mauvaise visibilité (c'est valable aussi pour les articles, qui ont un nom différents mais qui sont grossièrement la même chose), un post-it en aurait une bien meilleure.
                Pour la simple et bonne raison que les personnes en question postent dans ce forum.

                Ce que je veux dire, c'est que si les gens postaient des topics n'importe où, là, un tutoriel serait bienvenu, car il ne serait pas plus visible qu'un post-it situé dans un forum non visité.
                Là, cette erreur n'est pas faite.

                Vous voyez ce que je veux dire ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Tutoriel sur les Etudes en Informatique

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown