Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tutoriel sur OpenVPN d'OpenClassrooms

Protégez l'ensemble de vos communications sur Internet : OpenVPN

26 décembre 2015 à 20:20:20

Bonjour/Bonsoir,

Depuis peu, je suis le parcours d'OpenClassrooms : Protéger ma vie privée en ligne. Je suis actuellement à la troisième partie : Protégez l'ensemble de vos communications sur Internet et au chapitre 3 : Les VPN, pour chiffrer vos communications.

Je rencontre un problème (2. Découvrez les protocoles VPN et OpenVPN) : 

j'ai bien télécharger OpenVPN ainsi que l'un des fichiers ZIP proposé et placé le dossier dans config mais lorsque mon interface en ligne de commande s'ouvre après avoir cliqué sur "Start OpenVPN on this config file" et après avoir entré les identifiants de connexion, je suis censé avoir le message suivant si tout a bien fonctionné : Initialization Sequence Completed

Malheureusement je ne l'ai pas.

Malheureusement, ce message n’apparaît pas, voilà ce que j'ai à la place :

Je précise que j'ai refait la manipulation en utilisant un VPN par peur que des informations me concernant soit présente.

Voilà ce que j'obtiens à la fin du chargement en n'utilisant pas de VPN :

En attente d'une réponse.

-
Edité par VicBeg 26 décembre 2015 à 20:26:47

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2019 à 13:55:08

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter