Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tutoriels en cours de rédaction

Topic actif - Suivez les règles

20 septembre 2010 à 15:48:30


L'Orinigal poster n'a plus le temps de mettre à jour le sujet et la page web associée.

Il cherche donc urgemment un repreneur : le travail de mise a jour nécessite un certains temps hebdomadaire,mais il n'est pas très difficile). Contactez Grota par MP, sujet "Reprise Liste Tuto".



Bonjour les Zér0 !

Ce topic est dédié au recensement des tutoriel en cours de rédaction : l'ancien n'est plus actualisé (au niveau du premier post). Pour le garder propre, respectez ces règles simples :

Règles


  • Envoyez moi impérativement un MP pour que j'ajoute votre tuto. (Le code est en dessous du tableau)
  • Vous pouvez postez des commentaires (ou signalez publiquement que vous rédigez un tuto en plus d'envoyer un MP) sur ce topic
  • C'est tout !


Tutoriels





</span>




Code d'une entrée du tableau :

<code type="zcode">
<ligne>
<cellule>Big-tuto
<gras>Vidéo</gras>
<italique>(20/10/10)</italique></cellule>
<cellule><couleur nom="gris"><taille valeur="gros">Un exemple de titre</taille></couleur></cellule>
<cellule><lien url="http://www.siteduzero.com/membres-294-211665.html">Un auteur</lien></cellule>
<cellule>90%</cellule>
</ligne>
</code>



C'est alphadelta qui a fourni l'interface actuelle de consultation : au nom du site (si je puis me permettre :honte: ), merci !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2010 à 15:57:18

Salut,

Merci pour cette ré-ouverture ;)

Je commence donc : je suis en train d'écrire un Tuto sur Windows 7. Celui-ci s'adresse aux grands débutants en Informatique (le but n'est donc pas de maitriser Windows 7 mais de savoir se servir d'un ordinateur).

La première grande partie a été envoyée à la validation.

Je te fais un MP tout de suite :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2010 à 16:13:00

Hello

Pour ma part : Rédaction en cours d'un big tuto sur wxWidgets.
Je ne peux pas donner de pourcentage sur l'avancement, car le plan final n'est pas complètement défini.

Je peux juste dire qu'il est en cours de rédaction.

@+
Xav'
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Portail français wxWidgets : wxDev.fr | Quelques progs + libs wxWidgets compilées : mywxstuff
Anonyme
20 septembre 2010 à 17:45:03

En ce qui me concerne je suis en train de rédiger un mini-tuto sur Geogebra. Il ne me reste pas beaucoup à terminer mais il faut que je trouve le courage de m'y remettre.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2010 à 17:57:07

Je poste ce message quelque peu inutile pour parler de trois choses :

  • Il y a une coquille dans le sous-titre du topic (régles ➝ règles) :-° ;
  • Je suis en train de rédiger un big-tuto sur Phun, un logiciel de simulation physique en 2D (il est actuellement en pause, mais je le reprendrai d'ici peu. Son avancement est d'environ 5 %).
  • Je ne l'aime pas trop, la structure de ton tableau. Je trouve ça un peu criard, les sujets des tutos en rouge et en grand. Écris-les en taille normale, en gras à la limite... Et au lieu de mettre « Fini dans ... », je pense que mettre une colonne « Avancement » et de demander aux auteurs où ils en sont par MP serait plus judicieux, car je peux bien mettre en pause la rédaction d'un tuto pour une raison ou pour une autre. L'estimation du temps est tout ce qu'il y a de plus abstraite, et je pense que l'avancement serait bien plus informatif.

Bonne journée !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2010 à 18:04:54

Bonjour.

Pour ma part, je rédige un tutoriel sur Word.
Initialement, nous avions prévu, avec Ixa, de rédiger un tutoriel complet sur toute la suite Office, mais nous sommes finalement revenu sur cette décision, préférant écrire uniquement un big-tutoriel sur Word pour le moment.

Par ailleurs, ce dernier étant indisponible actuellement, je suis actuellement le "seul" rédacteur.

~Electro
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développeur web (Symfony & Ruby on Rails) & mobile (React Native), fondateur d'IT INNOVE (http://www.itinnove.com), auteur (https://www.blaisebarre.com) et mentor sur OpenClassrooms

20 septembre 2010 à 18:19:36

J'ose rappeler le fait que chaque ajout est conséquent à l'envois d'un MP à moi-même, et que ce MP doit contenir l'avancement du tuto, le titre désiré, et la catégorie. N'oubliez pas non plus de préciser si il s'agit d'un big-tuto ou pas.

Merci, et bonne visite :-)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2010 à 18:29:05

excellente idée d'avoir repris le sujet, faudrait en cas demander a un modo de verrouiller l'autre
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2010 à 19:02:21

Bien d'avoir repris ^^ J'aurais pu m'en charger, j'ai le temps ... mais je sais pas faire un tableau en zCode >_<

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2010 à 19:14:14

Très bonne idée, je fais ca de suite ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Autrefois ceci était plein, et maintenant c'est bien vide. Le SdZ me manque.

20 septembre 2010 à 19:21:25

Je pense que tu peux même mettre un "s" à "Tutos en cours de rédaction" ;)
Edit : Voir le post de ~Electro ci-dessous ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2010 à 19:32:08

@NoMaintener > Fait. :)

PS : pourrais-tu carrément renommer le topic "Tutoriels en cours de rédaction" puis que l'on puisse plus facilement différencier les deux.
Merci d'avance.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développeur web (Symfony & Ruby on Rails) & mobile (React Native), fondateur d'IT INNOVE (http://www.itinnove.com), auteur (https://www.blaisebarre.com) et mentor sur OpenClassrooms

20 septembre 2010 à 20:13:32

Bon bein je reposte ici : je suis en train de rédiger un big-tuto sur CodeIgniter. Actuellement, il y a une dizaine de chapitres.

EDIT: J'ai oublié, c'est du PHP...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2010 à 21:25:35

Je redige un big tuto sur le C#, j'ai 9 chapitres de prévus, sept sont rédigés, les 6 premiers sont passés par les validateurs qui ont été temporairement refusés, les corrections demandées ont été faites, j'espère que ça ira à la prochaine validation ^^

Je vous tiens au courant pour la suite (demande de validation, etc...)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
20 septembre 2010 à 23:11:42

Moi je rédige un mini-tuto sur les raccourcis claviers mais c'est pas juste une liste rassurez vous !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 septembre 2010 à 8:17:56

Il semble que Vynile ait dit que l'avancement de son tuto était de 5 % et non 95 % comme indiqué dans le tableau.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 septembre 2010 à 13:02:52

Non, il faut lire, l'intitulé du tableau c'est "Reste à faire" et non avancement donc si l'avancement est de 5 % il reste 95 %
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 septembre 2010 à 13:04:18

Au temps pour moi, j'avais pas vu, tellement peu logique il faut dire.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 septembre 2010 à 13:10:03

C'est vrai, mais soit plus attentif la prochaine fois ! ,)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 septembre 2010 à 13:43:58

Citation : Muad' Dib

Au temps pour moi, j'avais pas vu, tellement peu logique il faut dire.


Je suis d'accord, ce n'est pas logique. Je pense que cette colonne devrait s'appeler "Avancement" (comme l'a suggérer Célestin).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
21 septembre 2010 à 16:12:27

Oui car cela peut porter a confusion, comme l'a démontré Muad' Dib :|
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 septembre 2010 à 1:53:01

Je suis en train de rédiger un big tuto sur Photoshop. 6 chapitres entameront le tutoriel lors de sa sortie.
Les retours des validateurs sont assez positifs. Si tout va bien, il devrait être en ligne d'ici une à deux semaines :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 septembre 2010 à 19:25:01

Citation : NoMaintener

C'est pas plutôt "Envoyez moi impérativement un MP" ? Enfin c'est du détail :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 septembre 2010 à 19:33:31

C'est pas vraiment du détail, c'est une faute de francais.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 septembre 2010 à 19:36:25

C'est pour ça que je la signale quand même.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 septembre 2010 à 19:41:03

Rajoute que j'écris un big-tuto sur Ogre3D avec 5 chapitres à la validation.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 septembre 2010 à 19:48:44

Citation : mont-blanc

Citation : NoMaintener

C'est pas plutôt "Envoyer moi impérativement un MP" ? Enfin c'est du détail :-°


« Envoyez-moi impérativement un MP [...] » serait encore mieux. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
22 septembre 2010 à 19:50:51

Euh oui, petite faute de frappe :honte:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 septembre 2010 à 16:16:54

Tu pourrais faire une colonne Type et à la limite une colonne Date (est-ce réellement utile ?) dans le tableau de manière à optimiser et réduire la longueur du tableau ? ;) On s'y retrouverait mieux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développeur web (Symfony & Ruby on Rails) & mobile (React Native), fondateur d'IT INNOVE (http://www.itinnove.com), auteur (https://www.blaisebarre.com) et mentor sur OpenClassrooms