Partage

Tutoriels en cours de rédaction

Topic actif - Suivez les règles

19 juin 2012 à 19:54:53

Citation : Yeurl

un tuto sur jquery (base, debug, dev de plugin etc etc) ?

Ca pourrait intéresser des gens ?

Tu veux donner un point de vue supplémentaire aux deux tutoriels déjà existants, ou as-tu quelque chose de plus à apporter ?
20 juin 2012 à 10:34:58

je vois mes tutos "jquery" comme une sorte de cooking code ... du cas concret, présentation d'outils de dev, le debuging pure et dure etc etc ... donc je pense que j'apporterais une vue supplémentaire en plus d'apporter des réponses toutes autres :)
20 juin 2012 à 17:34:53

J'écris un tuto sur pascal à partir de zéro
2 juillet 2012 à 19:32:13

Encore une fois, je n'ai plus le temps de mettre à jour le sujet et la page web associée.

Je cherche donc urgemment un repreneur : le travail de mise a jour nécessite un certains temps hebdomadaire,mais il n'est pas très difficile). Contactez moi par MP, sujet "Reprise Liste Tuto".
6 juillet 2012 à 16:51:54

Bonjour, je vais faire un mini-tuto sur windows 7 : Personnalisation principales (Icônes, Bouton, Fond d'écran), j'ai mis ce titre en attendant d'en trouver un meilleur.
Anonyme
9 juillet 2012 à 17:23:04

Y'a t-il un tutoriel sur The Gimp en cours de rédaction?
9 juillet 2012 à 17:34:29

Bonjour

Celui ci par exemple : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-4 [...] vec-gimp.html ou <lien url="http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-317520-apprenez-a-creer-avec-gimp-2-6.html"></lien>.
Ces deux tutos sont d'ailleurs déjà publié, pour ce qui est du début.

jérémie 14
Venez découvrir mon site, madgic système.
18 juillet 2012 à 13:58:13

moi je suis interressé par ton tuto alexol :)
18 juillet 2012 à 14:24:19

Citation : cornedrue

moi je suis interressé par ton tuto alexol :)

Tu m'as peut-être mal compris, j'en voudrais une aussi, j'ai pas de connaissance dans After Effects.

Remarque, il y a déjà un tuto After Effects en attente d'un repreneur. Elle est déjà un peu écrite, et on peut déjà faire quelques trucs.

Le voici http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-5 [...] -effects.html
18 juillet 2012 à 14:30:24

ah oui excuse moi^^ en tout cas j'en attends un :)

EDIT : Je voudrais savoir aussi s'il y avait des gens intéressés par un mini-tuto sur comment faire un sondage en AJAX
30 juillet 2012 à 17:46:52

Bonjour a tous / toutes

Je me lance dans la réalisation d'un mini tuto sur l'optimisation de son espace de travail quand on code en HTML/PHP/CSS/JS/JQUERY, orienté pour l'instant sur mon système d'exploitation aka Linux/Ubuntu.

et bien sur comment utiliser tout ça (benchmark, logging, step by step, modification a la volée, travail collaboratif...)

j’espère que ça intéressera des zero et que les moins zero de nous participerons...

nb ah oui,moi je suis un zero de type 0.01b lol
8 août 2012 à 23:59:02

Citation : Alexol

Quelqu'un serait intéressé pour écrire un tutorial sur After Effects, en partant de zéro ?

Personnellement, je trouve qu'il manque vraiment de tutoriaux pour débutants, sur le net, je ne trouve que des tutoriaux pour personnes avancées. De plus, ils sont quasiment tous en vidéos non sous-titrés, ce qui me fait chier car je suis sourd, cela ne m'aide en rien, les auteurs n'ont jamais pensé à l'accessibilité.

Un tutorial sur After Effects pour les débutants aurait du succès, j'en suis sûr, vu que cela n'existe pas beaucoup sur le net ! :)

A vos claviers ? :)

Bonjour,

Je suis en train de rédiger un tutoriel sur After Effect
Les 3 premieres parties du 1er chapitre sont déjà disponibles.
http://www.siteduzero.com/forum-83-732 [...] r-effect.html

A bientôt !
9 août 2012 à 16:46:33

Citation : Neuronyk

Bonjour a tous / toutes

Je me lance dans la réalisation d'un mini tuto sur l'optimisation de son espace de travail quand on code en HTML/PHP/CSS/JS/JQUERY, orienté pour l'instant sur mon système d'exploitation aka Linux/Ubuntu.

et bien sur comment utiliser tout ça (benchmark, logging, step by step, modification a la volée, travail collaboratif...)

j’espère que ça intéressera des zero et que les moins zero de nous participerons...

nb ah oui,moi je suis un zero de type 0.01b lol

Ça m’intéresse grandement. Le Site du Zéro manque cruellement de tutoriels de conception.
9 août 2012 à 17:53:49

C'est quoi le rapport entre l'optimisation de son espace de travail et la conception ?
64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
11 août 2012 à 19:38:41

Jusqu'à preuve du contraire, un espace de travail optimisé permet de mieux concevoir. C'est un rapport direct.
12 août 2012 à 6:28:02

Bah, la preuve du contraire arrive assez vite : il suffit de rappeler que la conception est indépendante du codage, et donc des outils utilisés pour le codage. Tu veux optimiser ton espace de travail pour faire de la conception ? Tu coupe ton PC, tu range tout ce qu'il y a sur ton bureau, à l'exception d'un papier et d'un crayon, et là tu commence à réfléchir à ta conception (avec des petits dessins pour revoir les interactions entre les différentes parties du sytème dans les différents cas d'utilisation, et surtout, en banissant les lignes de code de cette étape)
64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
12 août 2012 à 10:55:11

Même si le papier et le crayon sont efficaces, avoir accès à des outils permettant de concevoir à l'aide d'UML (ces outils faisant parti d'un espace de travail).
De plus, ce qu'il propose (principalement le "travail collaboratif") est implicitement une étape de conception.
Cependant je suis d'accord que j'ai eu faux au niveau où la conception ne sera pas abordée dans ce tutoriel et qu'elle est, comme tu dis, indépendante du code.
26 septembre 2012 à 17:47:38

Bonjour, j'aurais aimé savoir si une mise à jour du tuto 3ds Max présent ici est prévue ou, dans le cas contraire, si quelqu'un compte réaliser un big tuto à propos de ce logiciel.
En plus du fait qu'il soit désormais quelque peu daté, le tuto actuel n'est pas, à mon sens, très complet et je trouve ça vraiment dommage quand on connait l'importance de 3ds Max dans le domaine de l'infographie 3d.
Etudiant à l'ESIAJ. Fondateur du site thepixeltheory.fr. Retrouvez The Pixel Theory sur Facebook et Twitter.
26 septembre 2012 à 22:07:51

Demande à l'auteur, on peut pas savoir nous.
26 septembre 2012 à 22:12:18

Quelqu'un d'autre pourrait avoir entrepris la rédaction d'un tutoriel, c'était le sens de ma question.
Etudiant à l'ESIAJ. Fondateur du site thepixeltheory.fr. Retrouvez The Pixel Theory sur Facebook et Twitter.
27 septembre 2012 à 19:05:27

Salut!

J'y avais réfléchi depuis quelque temps, et j'ai remarqué qu'il n'existait (et d'ailleurs n'existe toujours pas) pas de tuto (après je ne sais pas s'il est en cours de rédaction) sur la compilation (accompagné de la théorie des langages), et j'aimerais savoir s'il y a des gens qui seraient interessés par un tel tuto (cela dit ce ne serait pas pour tout de suite, j'ai déjà fait de la compil' mais concernant la théorie je n'en sais pas encore suffisament ^^), et éventuellement si quelqu'un serait interessé (et aurait bien évidemment les connaissances) pour collaborer ^^ (pas facile de créer un langage dans son coin *siffle*)

Voilà, bonne soirée ^^
14 octobre 2012 à 18:09:24

J'écris un tuto à partir de zero sur le langage de programmation Eiffel.
11 novembre 2012 à 15:40:24

Est-ce que quelqu'un pourrais faire ou donner le liens d'un tuto sur "BackTrack 5 r3" et sur "tor" (deep web ou pas) Je cherche mais pour l'instant je ne trouve rien d'intéressant. (Si ces sujets sont autorisés car ils provoquent parfois des polémiques au sein des forum) :D
Je vous remercie
Anonyme
6 décembre 2012 à 13:15:54

Citation : Epoch

Salut!

J'y avais réfléchi depuis quelque temps, et j'ai remarqué qu'il n'existait (et d'ailleurs n'existe toujours pas) pas de tuto (après je ne sais pas s'il est en cours de rédaction) sur la compilation (accompagné de la théorie des langages), et j'aimerais savoir s'il y a des gens qui seraient interessés par un tel tuto (cela dit ce ne serait pas pour tout de suite, j'ai déjà fait de la compil' mais concernant la théorie je n'en sais pas encore suffisament ^^), et éventuellement si quelqu'un serait interessé (et aurait bien évidemment les connaissances) pour collaborer ^^ (pas facile de créer un langage dans son coin *siffle*)

Voilà, bonne soirée ^^

Tu vas dans "rédigez un cours" et en à droite tu as la liste des rédactions en cour et ceux en attente d'être repris.
Anonyme
12 décembre 2012 à 14:13:40

Bonjour,
Juste pour dire que j'ai commencé un big tutorial sur SQL Server. Par contre, je ne sais pas si je peux déjà présenter les chapitres. Parce que j'ai commencé par structurer ainsi.
23 décembre 2012 à 2:26:16

Question, est-ce que quelqu'un (a) écrit un cours sur les conventions de nommage ?
Je sais que parfois certains en parlent dans leurs cours, mais je me disais qu'en faire un cours à part, organisé par langage ou par système avec les avantages et inconvénient serait peut-être bien.
Il y aurait évidemment pour les langages de programmation et pour les BDDs. Il ne faut pas faire de jaloux. :)
Anonyme
25 décembre 2012 à 15:17:57

Citation : floflo67

Question, est-ce que quelqu'un (a) écrit un cours sur les conventions de nommage ?
Je sais que parfois certains en parlent dans leurs cours, mais je me disais qu'en faire un cours à part, organisé par langage ou par système avec les avantages et inconvénient serait peut-être bien.
Il y aurait évidemment pour les langages de programmation et pour les BDDs. Il ne faut pas faire de jaloux. :)

En faite, c'est une bonne idée mais ça demanderais la coopération de beaucoup de personnes.
Il faut qu'il y en ai un pour quasi chaque langage. Après, il faut préciser que c'est qu'un point de vue car c'est un sujet délicat car il y en aurait beaucoup que seront pas d'accord avec cette convention.
Un exemple avec le PHP.

"Il faut préciser le type de la variable dans le nom en PHP comme $strMaVariable". Personnellement, je suis pas d'accord avec ça. Car tu n'es pas sensé capté la variable en vole. Cela n'apporte pas grand chose comme information, on est censé savoir l'origine de la variable donc son type, plutôt que de la découvrir comme ça en plein milieu d'un tas de code.

Voila, c'est un sujet qui mène un débat. A moins de parler du pour et le contre.
25 décembre 2012 à 21:21:04

Ah bien sur, ce n'est qu'une convention, en aucun cas une obligation. Et en plus de ça, il existe plusieurs conventions...

Enfin, mon idée était de découper de la manière suivante :

Prog typage fort (C#, Java, etc...)

Prog typage dynamique (PHP, Python, etc...)

BDD (MySQL, MSSQL,etc...)

Alors bien entendu, le mieux serait d'avoir une personne pour chaque langage, mais je dirais que dans l'ensemble, les conventions entre les langages restent tout de même souvent les mêmes (camelCase, utilisé l'anglais, commenter, etc...).
Au pire, je leur dirais de poser la question sur le forum, et si vous avez des envies de rajout, il suffira de me le dire et je m'en occuperais. Après tout, personne n'a la science infuse, et surtout pas moi ! :)

Du coup, je vais commencer le tuto, si vous avez des idées pour les rajouts, n'hésitez pas.
Anonyme
27 décembre 2012 à 20:41:45

Citation : floflo67

Ah bien sur, ce n'est qu'une convention, en aucun cas une obligation. Et en plus de ça, il existe plusieurs conventions...

Enfin, mon idée était de découper de la manière suivante :

Prog typage fort (C#, Java, etc...)

Prog typage dynamique (PHP, Python, etc...)

BDD (MySQL, MSSQL,etc...)

Alors bien entendu, le mieux serait d'avoir une personne pour chaque langage, mais je dirais que dans l'ensemble, les conventions entre les langages restent tout de même souvent les mêmes (camelCase, utilisé l'anglais, commenter, etc...).
Au pire, je leur dirais de poser la question sur le forum, et si vous avez des envies de rajout, il suffira de me le dire et je m'en occuperais. Après tout, personne n'a la science infuse, et surtout pas moi ! :)

Du coup, je vais commencer le tuto, si vous avez des idées pour les rajouts, n'hésitez pas.

Je pourrais t'aider sur la partie PHP et SQL mais ça serait que mon point de vu ;)