Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tutoriels en cours de rédaction

Topic actif - Suivez les règles

3 janvier 2013 à 22:41:49

Salut, je souhaiterai faire un tutoriel sur CATIA V5.
Est-ce que ça en intéresse plus d'un? Quand j'ai débuté, j'ai cherché longtemps des tutoriel qui partent de zéro pour ce lourd logiciel.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 janvier 2013 à 17:23:48

porquoi il n'ya pas des tutoriels sur les reseaux telecom comme GSM ,GPRS,RNIS...la telephonie etc
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 janvier 2013 à 18:32:13

parceque personne n'en a écrit.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
64kB de mémoire, c'est tout ce dont j'ai besoin
Anonyme
29 janvier 2013 à 20:37:31

Lol j’hallucine en lévitation là :lol:
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 janvier 2013 à 20:58:47

Berceker United a écrit:

Lol j’hallucine en lévitation là :lol:


A ouais quand même...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Développeur web (Symfony & Ruby on Rails) & mobile (React Native), fondateur d'IT INNOVE (http://www.itinnove.com), auteur (https://www.blaisebarre.com) et mentor sur OpenClassrooms

5 février 2013 à 12:10:11

Salut dsl de m'incruster,moi je cherche les ancien tuto avant la mise a jour du site j'avait commencer a touts apprendre des le debut mais je trouve put les tuto pour debutant

par exemple des tutoriels sur l'arborescence de windows et qu'est-ce que un os ect...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 février 2013 à 17:03:01

Bonjour, 

Je vous contacte parce-que je souhaiterai créer un tutoriel sur UDK,

TypeCatégorieDateTitreAuteurAvancement :
Big-tuto UDK (06/02/2013) UDK   Surmurthag Inconnu

Le tutoriel sera en plusieurs chapitres 

  • 1: Utilisation avancée de UDK pour la réalisation d'une map complète jouable 
  • 2: Réalisation et présentation du code UNREALSCRIPT ( IA, Inventaire, .....)
  • 3: utilisation de scalform interaction avec unreal ( inventaire, pnj, .....)
  • 4: en réflexion ^^ ( sauvegarde du jeux, ....) 

Pour l'avancement j'attend une réponse de votre par puis je pourrai mettre le projet au propre il est seulement à l'état de brouillon .

post http://www.siteduzero.com/forum/sujet/proposition-tutoriel-udk?page=1#message-84082321

Merci, 

PS: je ne parviens a MP GROTA 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Que j'aime à faire apprendre un nombre utile aux sages Immortel Archimède, artiste, ingénieux, qui, de ton jugement peut priser la valeur ? Pour moi, ton problème eut de pareils avantages. 

10 février 2013 à 16:28:11

Bonjour,

Je souhaite continuer la rédaction d'un tutoriel commencé sous la V3, donc j'aurai aimé récupérer la grande partie déjà rédigée (environ 60%).

mini tuto - Langage C (01/01/11) - Construction de graphes en C - Par Uknow - 60%
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 février 2013 à 20:55:23

uknow a écrit:

Bonjour,

Je souhaite continuer la rédaction d'un tutoriel commencé sous la V3, donc j'aurai aimé récupérer la grande partie déjà rédigée (environ 60%).

mini tuto - Langage C (01/01/11) - Construction de graphes en C - Par Uknow - 60%


lol !...

"hé hé hé Passe ton chemin l'ami tu perd ton temps."

-
Edité par Anonyme 10 février 2013 à 20:57:49

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 février 2013 à 20:58:06

Exact :) j'ai vu ca trop tard. Je passe pour le dernier des cons mais c'est pas grave.

D'ailleurs si quelqu'un sait comment récupérer son tuto en rédaction (perdus en cours de route au passage à la V4) je suis preneur.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
10 février 2013 à 21:08:20

uknow a écrit:

Exact :) j'ai vu ca trop tard. Je passe pour le dernier des cons mais c'est pas grave.

D'ailleurs si quelqu'un sait comment récupérer son tuto en rédaction (perdus en cours de route au passage à la V4) je suis preneur.

"Tu fais la queue comme tous le monde"



Je plaisante mais ce n'est pas possible, j'en ai fais la demande et c'est mort , d'où "passe ton chemin l'amie bla bla bla".

Certain peuvent éditer car ils ont accès à la V3 mais c'est réservé aux tuto déjà avancé.

-
Edité par Anonyme 10 février 2013 à 21:40:23

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 février 2013 à 18:28:20

Tutoriel sur la physique quantique déjà bien avancé, publié pour sa première partie, mais disparu avec un bug de la v4...

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 février 2013 à 15:29:25

Et bien heureusement que j'avais récupéré mon tuto sur mon PC alors.

Je ne sais pas pour vous, et ce n'est pas contre l'équipe qui a dû y passer beaucoup de temps, mais je préfère encore la V3. Je passais régulièrement pour les News, yaplu, l'organisation des tuto est brouillons comme ça je trouve, la recherche dans les tuto conduit 95% du temps à des erreurs 404. Bref, pas convaincu par cette version, mais c'est qu'une béta, alors on attend de voire les choses s'améliorer ;)

 Par contre, j'aime bien le forum ;)

Jag

-
Edité par Jagang 23 février 2013 à 15:32:23

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 avril 2013 à 20:31:57

Bonjour

J'avais commencé un big-tuto, et je ne le continuerai pas tel quel (la partie que je pensais d'introduction fait plus de 30 pages sous Word, et encore, je n'ai pas fini), mais le scinderai en deux parties distinctes.

Est-ce que le zcode changera ou s'étoffera, telle est ma grande question?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 avril 2013 à 21:07:19

surmurthag a écrit:

Bonjour, 

Je vous contacte parce-que je souhaiterai créer un tutoriel sur UDK

Il n'y en a pas déjà un ? Au pire, si t'as des connaissances que t'aimerais apporter, contactes l'auteur du tuto ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tutoriel sur TypeScript en cours de rédaction ! - Un framework web pour NodeJS : LightAPI
11 avril 2013 à 5:10:59

Atomos a écrit:

Est-ce que le zcode changera ou s'étoffera, telle est ma grande question?

Le zCode est remplacé dans la v4 par du markdown ou du wysiwyg.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 avril 2013 à 18:48:45 - Message modéré pour le motif suivant : Merci de créer un nouveau topic dans le forum Windows pour cette demande d'aide


soif de me perfectionner et d'apprendre
17 avril 2013 à 19:02:47

merci pour ce conseil que je vais suivre de ce pas.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
soif de me perfectionner et d'apprendre
21 avril 2013 à 2:28:55

Bonjour,

Je poste ici pour signaler que je suis en train de rédiger un cours sur l'algorithme de recherche de chemin A* (j'en ai déjà parlé ici mais puisque ce thread est fait pour ça...).

 Présentation du cours :

Il sera découpé en quatre grandes parties :

  • Introduction et présentation générale
  • Explication du fonctionnement de l'algorithme A*
  • Rédaction d'un code en C++ pour mettre en pratique l'algorithme
  • Intégration du pahtfinder dans l'exemple d'un jeu vidéo

 Le premier objectif est d'avoir un cours accessible à tous qui présente le fonctionnement de l'algorithme de manière très simple et ne nécessite pas de connaissance en programmation. Ensuite, pour ceux qui veulent aller plus loin, le cours détaille l'implémentation de l'algorithme seul, puis dans un exemple assez complexe où seront abordé la recherche de chemin threadé et la gestion des obstacles dynamiques.

Avancement :

J'ai déjà rédigé les trois premières parties et la partie théorique a déjà été relue et corrigée plusieurs fois. La partie code a été rédigé mais uniquement relue par moi dans son intégralité, ce qui n'est pas suffisant. J'ai également prévu de fournir les sources suivantes qui sont déjà prêtes :

  • Le projet VS2010 version console
  • Le projet VS2010 configuré pour la SFML 2.0, dossier SFML inclus.  Avec un rendu graphique permettant de voir le comportement de l'algorithme sur un chemin particulier.
  • Un exécutable stand-alone avec le même rendu que celui du projet pour ceux ne voulant pas re-télécharger un projet juste pour le rendu  graphique

-
Edité par Hindi 21 avril 2013 à 2:30:31

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 avril 2013 à 20:08:34

Bonjour, Bonsoir.

   Je suis actuellement en train de rédiger un gros tutoriel sur l'apprentissage complet et détaillé d'XSLT. Il y a déjà un tutoriel pour l'apprentissage de XSLT, mais je cherche à créer un tutoriel plus vaste qui cherche à enseigner plus de choses afin de mieux maîtriser la mise en forme XML.


Présentation :


   4 parties :

  • Les bases de la transformation XSLT
  • Au cœur de le mise en forme XML
  • La programmation fonctionnelle en XSLT
  • Aller plus loin...
   Le but principal est d'enseigner XSLT en détail en disposant seulement de connaissances en XML et (X)HTML tout en permettant ce cours complet comme accessible à tous. 

Avancement :

   J'ai actuellement rédigé 1 partie (la première) et 1 chapitre (de la deuxième partie). Je ferais passé au validateurs, en masse l'ensemble du tutoriel.

Je vous souhaite encore bonne journée/soirée.


  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 mai 2013 à 23:07:38

Bonjour !

Il y a longtemps que je voulais contribuer au SDZ, et j'ai trouvé quelque chose qui serait pas mal, et que beaucoup cherchent à faire sans trop se casser la tête : créer des jeux vidéos. J'ai découvert un framework Javascript qui permet de faciliter la tâche (et quand je dis faciliter, c'est vraiment faciliter, j'ai pu créer une map, ajouter un personnage et des éléments de gameplay en 80 lignes de code !), j'ai nommé melonJS !

Présentation

Ce tutoriel sera séparé en 4 parties (sûrement plus à l'avenir) :

  • Présentation des technologies utilisées
  • Débuter avec melonJS
  • Les bases du jeu
  • Aller plus loin dans l'intéractivité

Le but de ce tuto est de comprendre et d'exploiter au maximum les possibilités offertes par le framework à partir des connaissances acquises en Javascript.

Avancement

La première partie du tutoriel est finie, je travaille sur la deuxième actuellement.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tutoriel sur TypeScript en cours de rédaction ! - Un framework web pour NodeJS : LightAPI
1 juin 2013 à 12:38:51

Bonjour,

Je souhaiterais rédiger un tutoriel sur le service d'orchestration juju : Site officiel

                                                                                                                                          Page Wikipédia

 Type

  Catégorie

  Date

Titre

 Auteur

Avancement

 Big-tuto    Cloud computing     août 2013   juju   Lousteau

          1%

Plan :

  • Introduction
  • Installation
  • Virtualisation en local
  • Déployer des services
  • Créer des service (charms)
  • Mettre en relation des services
  • Administrer les services
  • Déploiement sur des serveurs distants
  • Conclusion

J'espère trouver des volontaires pour m'aider dans cette tâche.

-
Edité par Lousteau 4 juin 2013 à 14:26:59

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Tester un programme peut démontrer la présence de bugs, jamais leur absence. - E. Dijkstra
10 juin 2013 à 19:11:23

Salut !

Moi j'ai commencé la rédaction d'un big TUTO sur la création d'interfaces personnalisées grâce a Qt ! Ce tutoriel sera plus poussé que le tutoriel présent sur un site concurrent mais une question me trotte dans la tête, est-ce que cela intéresse réellement les zéros en herbe ?  Fin le tutoriel en est a son 1er chapitre, c'est à dire l'organisation.

les points abordés :

    -Créer une fenêtre personnalisée,

    -Animer toutes les propriétés de Qt et plus encore

    -Avoir une organisation propre du code

    -Tout cela a travers 2 exemples concrets

Il me reste aussi a comprendre comment on poste un tuto sur la V4 ... Fin on verra plus tard ;)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"A tous les optimistes, parfois la lumière au bout du tunnel, c'est un train ! Cordialement, un pessimiste"
10 juin 2013 à 23:40:39

OxyyxO a écrit:

Salut !

Moi j'ai commencé la rédaction d'un big TUTO sur la création d'interfaces personnalisées grâce a Qt ! Ce tutoriel sera plus poussé que le tutoriel présent sur un site concurrent mais une question me trotte dans la tête, est-ce que cela intéresse réellement les zéros en herbe ?  Fin le tutoriel en est a son 1er chapitre, c'est à dire l'organisation.

les points abordés :

    -Créer une fenêtre personnalisée,

    -Animer toutes les propriétés de Qt et plus encore

    -Avoir une organisation propre du code

    -Tout cela a travers 2 exemples concrets

Il me reste aussi a comprendre comment on poste un tuto sur la V4 ... Fin on verra plus tard ;)


Tu parles plutôt d'un tuto QML/QtQuick alors si je comprends bien ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 juin 2013 à 17:35:26

Non, je parle de créer des interfaces graphiques évoluées. En dérivant la classe QWidget. Je n'ai jamais su ce qu'étais QML/QtQuick :euh:. Désolé de mon ignorance sur ce point.

EDIT: M'étant documenter je suis donc certain que QtQuick n'intervient pas dans le tuto que je propose.

-
Edité par OxyyxO 14 juin 2013 à 17:38:21

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"A tous les optimistes, parfois la lumière au bout du tunnel, c'est un train ! Cordialement, un pessimiste"
18 juin 2013 à 14:07:21

Matière(s) :
Informatique, Système, programmation

Sujet :
programmation bas niveau en ASM avec NASM

début de conception d'OS
Type :
Big Tuto
Description :
L'assembleur ou plus rigoureusement, le langage d'assemblage, est un langage de programmation qui effraie sûrement plus d'un. Rien d'étonnant ; c'est le langage de programmation le plus bas niveau possible après le langage machine. Beaucoup pensent que c'est un vieux langage tout pourri qui n'a plus sa place au 21ème siècle. Et pourtant c'est l'un des langages de programmation les plus puissants, si ce n'est le plus puissant. 


Qu'est ce que l'assembleur ? Comment et quand l'utiliser ? Quels avantages apporte la programmation dans un tel langage ? Beaucoup de questions dont les réponses vous seront progressivement apportées durant la lecture de ce tutoriel. En effet ce cours a pour but de prouver qu'il est possible de programmer en langage d'assemblage sans avoir programmer auparavant et qu'écrire des programmes en langage d'assemblage n'est guère plus difficile que de les écrire dans un langage tel que le C ou le C++.
Il est accessible aux débutants en programmation comme aux anciens qui ont connu les rudiments d'un langage de programmation. Il est vrai que les anciens auront un certain avantage dû à leurs expériences et qu'ils assimileront plus vite que les nouveaux. Mais croyez-moi, pour suivre ce tutoriel, vous n'avez absolument pas besoin de prérequis. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'avoir un peu de logique, d'avoir un ordinateur et de savoir l'allumer (ce dont je ne doute pas puisque vous êtes intéressés par l'informatique  ;) ).
Voici ce que vous allez apprendre en lisant ce tutoriel :
l'architecture des ordinateurs (en bref);
programmer en langage d'assemblage ;
consolider vos connaissances à travers plusieurs Travaux Pratiques ;
créer des interfaces graphiques, un secteur d'amorçage et un noyau très minimal de système d'exploitation.
Alors motivés ? Votez +1 :p


PS : ce tuto est déjà en rédaction (au fait vous en lisez l'introduction un peu modifiée) et une partie est en bêta mais n'est pas accessible à cause de l'outil de rédaction qui n'est pas de retour. Je souhaite aussi recueillir quelques avis sur les attentes de chacun par rapport a un tel tuto.

-
Edité par cotoporto 18 juin 2013 à 14:17:11

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
tu aimerais apprendre l'assembleur avec NASM depuis zéro ? clique ici suis le fil de discussions ici
24 juin 2013 à 12:00:40

Très sincèrement j'attend ton tutoriel avec une grande impatience ! A mon avis sa doit être un travail colossal d'engranger suffisamment de connaissances pour arriver a faire un tel tuto ! Je le suivrait avec joie !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
"A tous les optimistes, parfois la lumière au bout du tunnel, c'est un train ! Cordialement, un pessimiste"
8 juillet 2013 à 11:50:22 - Message modéré pour le motif suivant : Toute forme de publicité est interdite


8 juillet 2013 à 12:08:24

Aluminium a écrit:

Tutoriel sur la physique quantique déjà bien avancé, publié pour sa première partie, mais disparu avec un bug de la v4...


T'es sûr qu'il a disparu ?

http://www.siteduzero.com/sciences/tutoriels/la-physique-quantique

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 juillet 2013 à 13:54:01

Il vait disparu dans les premiers mois de la v4, et fut le dernier à être migré ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter