Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tutos "vides"

Sur le sdz...

Sujet résolu
    13 novembre 2014 à 10:50:09

    Bonjour à tous !

    Alors voilà je reviens un peu sur openclassroom en ce moment et je me rend compte que de nombreux tutos sont affichés mais ne contiennent rien... Le cours est vide (par ex celui-ci ou lui). Alors c'est bien beau de faire de la pub a un futur tuto de je ne sais quel éditeur mais je trouve ça dommage que ces cours s'affichent dans les résultats de recherche, etc... alors qu'ils sont vides. Gros faux espoir et pas qu'une fois... Vous en pensez quoi ?

    Sinon, histoire de râler encore un peu même si ça a surement été déjà dit ;) Le module de coloration syntaxique est bien pourrie par rapport à la v.3... x) 

    Je comprends bien dans quelle direction veut aller le sdz pour son développement mais je trouve que l'ergonomie, la simplicité, le plaisir que j'avais à y aller avant ne sont plus au rdv à cause de tous ces nombreux "détails"...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 novembre 2014 à 10:57:56

      C'est normal, ce sont des cours rédigés par des éditeurs extérieurs à OCR. Pour pouvoir lire le chapitres, ils faut posséder un compte premium je pense. (D'ailleurs tu peux voir que l'icone 'Ce cours est disponible gratuitement en ligne' n'est pas activée.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 novembre 2014 à 11:00:03

        Bonjour Riri22,

        Pour répondre à ta première remarque, les "cours" auxquels tu fais allusion ne sont en fait pas des "cours" mais des ebooks accessibles via nos partenaires Eyrolles et Dunod.
        Comme tu peux le voir en haut, juste au dessous du titre, l'icône surlignée est celle des ebooks et la première icône que j'appelle écran d'ordinateur n'est pas surlignée. Il ne s'agit donc pas d'un tuto vide mais bien d'un livre.

        Si tu cherches les tutos, tu peux cliquer sur cours, puis faire un tri en cliquant sur l'icone "écran d'ordinateur", et choisir tes thématiques ou inscrire ta recherche dans la barre de recherche.

        J'espère t'avoir éclairé. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
        Bonne journée à toi !


        Anouck d'OpenClassrooms.

        PS : je vais déplacer ce poste dans "Fonctionnement du site". Merci !

        -
        Edité par Anouck 13 novembre 2014 à 11:00:54

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
          13 novembre 2014 à 11:02:13

          PPS : Comme le faisait remarquer BlueSh4rk à juste titre, l'accès aux catalogues Eyrolles et Dunod fait partie des avantages du Premium !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
          Anonyme
            13 novembre 2014 à 11:30:28

            Pour les deux exemples de tuto, je ne comprends pas les 3ème et 4ème icônes : le 3ème est grisé et dit "No eBook yet in this course", le 4ème est surligné et dit "eBook available in this course". Y'a ou n'y a pas ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 novembre 2014 à 11:34:00

              La troisième icone (qui est grisé pour tes deux tutoriels) informe sur l'existence d'un livre papier et non d'un e-book. ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 novembre 2014 à 11:45:28

                Bonjour jenesaisplus,

                Heureusement qu'on a des membres pour faire les tests des version en anglais :)
                Comme tu es en anglais, tu as bien fait de remarquer qu'en effet, les chaînes de traduction avaient été inversées. Ce petit souci sera corrigé dès la prochaine migration la semaine prochaine.

                En revanche, de fait, comme le dit Blue Sh4rk, l'icône livre papier est bien grisée pour ces deux ebooks.

                Merci pour l'oeil de lynx !

                Anouck d'OpenClassrooms.

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
                Anonyme
                  13 novembre 2014 à 13:16:27

                  Ah oui exact, je suis en anglais. J'avais passé le site en anglais il y a quelques semaines parce qu'un sujet en parlait, et je ne l'ai pas remis en français.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 novembre 2014 à 13:52:23

                    Hum d'accord ! J'y avais pensé mais finalement je n'étais pas sur... En espérant que ces tutos seront un jour gratuits... (a) :p Je passe en "résolu" ;)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 novembre 2014 à 13:57:18

                      Merci Riri22 :) Bonne journée à toi !

                      Anouck d'OpenClassrooms
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 

                      Tutos "vides"

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown