Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tweepy 4.4 - Api 2.0 - Get user.created_at

    21 décembre 2021 à 12:06:36

    Bonjour, 

    J'aimerai tout simplement récupérer des données générales à propos de compte Twitter via la librairie Tweepy 4.4 et l'api 2.0 de Twitter.

    J'utilisais auparavant l'api 1.0. 

    Voici mes lignes :

    api = tweepy.Client(bearer_token=b_t, consumer_key=c_k, consumer_secret=c_s, access_token=a_t, access_token_secret=a_t_s, wait_on_rate_limit=False)
    
    user_information=api.get_user(username=username)


    Cela me renvoi uniquement le name / username / id du compte twitter. Or, j'aimerai récupérer des informations plus générales, comme la date de création du compte twitter, sa description etc. 

    Voici la doc :

    https://docs.tweepy.org/en/stable/client.html

    De ce que j'ai compris, je peux demander via le paramètre "expansions" des datas supplémentaires, mais rien ne marche : cela me renvoi un objet vide.

    Merci d'avance pour votre aide :) 

    Emile

    -
    Edité par EmileHOUPLAIN1 21 décembre 2021 à 12:07:42

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 décembre 2021 à 15:01:32

      tu as essayé un truc du genre

      user_information=api.get_user(username=username, user.fields=["created_at","description"])

      cf les exemples ici https://dev.to/twitterdev/a-comprehensive-guide-for-using-the-twitter-api-v2-using-tweepy-in-python-15d9 

      -
      Edité par umfred 21 décembre 2021 à 16:12:15

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 décembre 2021 à 15:25:54

        Bonjour Umfred,

        Merci pour ta réponse.

        Du coup j'ai réussi en utilisant : 

        user_information=api.get_user(username=username, user_fields=['created_at'])
        
        date_creation = user_information.data.created_at

        Ce qui m'a induit en erreur est qu'en appelant user_information.data, le champ created_at ne ressort pas : 

        Encore merci,

        Emile

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 décembre 2021 à 16:12:39

          ta capture n'apparait pas
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Tweepy 4.4 - Api 2.0 - Get user.created_at

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown