Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Type de revenus pour l'auto-entreprenariat

Quelques questions sur BIC et BNC

    7 juin 2017 à 14:27:58

    Bonjour,

    J'ai pu lire dans le cours "Devenez auto-entrepreneur" ceci :

    • BIC : Bénéfices Industriels et Commerciaux. A sélectionner si vous comptez vendre des biens matériels, comme ce superbe vase que vous avez conçu de vos mains. 🏺

    • BNC : Bénéfices Non Commerciaux. A sélectionner si vous comptez vendre du conseil, des prestations de service, etc. C'est ce que va choisir Jeanne qui veut développer des applications mobiles ! 📱

    Cependant j'ai quelques petites questions..! Le type BIC concerne uniquement la vente de biens matériels ? Si par exemple je choisis de développer un jeu sur internet et que je choisis de vendre de la monnaie virtuelle : est-ce vraiment toujours une activité libérale ? Cela ne deviendrait pas commerciale et donc de type BIC ? J'ai plus ou moins lu ça mais je voudrais être complètement fixé, un peu flou.

    Seconde question, si mon activité principale est une activité libérale (par exemple développement de sites internet) mais que je souhaite également avoir une activité commerciale (par exemple la vente de vases (comme dans le cours!) ou si votre réponse est positive, de la vente d'une monnaie virtuelle), quel type de revenus dois-je obligatoirement prendre ? BIC ?

    Merci d'avance !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Type de revenus pour l'auto-entreprenariat

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown