Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Type double

Sujet résolu
    22 avril 2017 à 20:26:24

    Bonsoir à tous,

    Je voulais savoir si le compilateur que l'on utilise intervient dans les arrondissement des types, car je rencontre un problème très embêtant.

    J'utilise le type double, mais dès que je stocke une valeur dépassant le 10^-10 la valeur est tronquée. 

    Que faire? J'utilise Eclipse.

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 avril 2017 à 20:34:27

      Salut,

      Regarde de ce côté : https://docs.oracle.com/javase/7/docs/api/java/math/BigDecimal.html

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 avril 2017 à 21:07:11

        Bonjour.

        Les types décimaux sont tronqués dans tous les langages : il s'agit d'un problème d'encodage binaire.
        Documente toi sur le sujet.

        Quel est ton problème réellement ?

        Travailler avec des valeurs imprécises n'a pas d'impact dans la grande majorité des cas.
        Le type BigDecimal n'est à utiliser que lorsque'on a réellement le besoin.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)

        Type double

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown