Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ubuntu 16.04 LTS Impossible d'accéder au bureau

    9 juillet 2018 à 18:07:46

    Bonjour,
    Je suis un nouveau adepte de Linux et j'ai choisi pour commencer la distribution ubuntu avec sa version 16.04 LTS. L'installation s'est bien déroulée et je l'utilise depuis bientôt un mois. Mais cela fait deux jours que je n'arrive pas à retrouver le bureau . Et pendant le démarrage, la machine n'arrive pas démarrer certaines services (ce que je pense vu les message qu'elle me renvoie) et reste dans l'état décrite visible sur l'image ci-dessous :
    Alors j'ai accédé au terminal via CTL+ALT+F1. Après s'être identifié j'ai tapé la commande systemctl status systemd-tmpfiles-setup.services  comme suggéré au niveau de la première erreur.
    Voici ce qui m'est  retourné  en :
    Merci de m'aider, cela me bloque depuis deux jours.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juillet 2018 à 15:07:40

      Bonjour,

      j'ai trouvé un cas similaire sur le forum de Arch qui a été résolu mais faut se débrouiller en anglais.

      https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?id=196341

      Bonne chance

      -
      Edité par Apollyon 12 juillet 2018 à 15:08:36

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 juillet 2018 à 22:46:22

        Bonjour déjà démarre en mode sans échec,

        le bug va peut être se résoudre en activant l'acl sur fstab.

        tu dois modifier le fichier /etc/fstab en ajoutant le paramètre "acl" dans "options" . Tu vas à la ligne correspondant à ta partition de lancement (normalement sda1), puis sous la colonne options, tu rajoutes une virgule après les options précédentes et tu mets juste acl. Essaie ça.

        peut-être que cette option est déjà active : vérifie le avec

        # tune2fs -l /dev/sdXY | grep "Default mount options:"

        si elle est activée, alors vérifie dans le fichier /proc/mounts

        qu'il n'y ai pas marqué noac

         Tout ça est tiré du wiki archlinux et de la discussion donnée par apollyon



        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 juillet 2018 à 19:58:19

          Bonjour Appollyon et Bkettlle

          Merci de répondre à mon poste. J'ai vu vos indications de solutions après que j'ai réinstallé ubuntu tout en sauvegardant le home. Pour cela j'ai suivi la procédure décrite sur https://doc.ubuntu-fr.org/reinstallation_ubuntu à la section 3.

          Merci

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Ubuntu 16.04 LTS Impossible d'accéder au bureau

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown