Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ubuntu 17.10 impossible à installer...

...sur une clef usb !!!

Sujet résolu
25 décembre 2017 à 18:16:36

Bonjour,

Depuis une semaine, j'essaye d'installer Ubuntu 17.10 sur ma clef usb à partir d'un live que j'ai fait avec Rufus et l'archive .iso officielle (ubuntu.com).

Tout marche bien, mais l'installation ne veut pas se finir. Une fois je l'ai même fait rouler pendant plus de deux jours... Quelqu'un a une idée pour moi ??

Merci d'avance ;)

Guibi1

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
25 décembre 2017 à 22:13:45

D'accord, je te tien au courant.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
7 janvier 2018 à 17:57:42

J'ai finalement installé Ubuntu 16.04 et j'ai réussi avec succès. J'ai suivi ce tuto pour passer à 17.04, et j'ai suivi celui-ci pour faire réapparaître la souris. Ubuntu m'a demandé si je voulais migrer vers 17.10 et j'ai accepté. Maintenant j'ai ma clef usb avec Ubuntu 17.10 à porté de main !! ^^

(En mode recovery, je n'avais pas accès à internet... j'ai suivi ces instructions pour m'en sortir.)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 janvier 2018 à 5:09:52

Si jamais je n'ai jamais reussi aussi avec Rufus, j'ai check un forum et j'ai trouvé ceci, aussi simple d'utilisation pendrivelinux.com et le logiciel Universal-USB-Installer-1.9.7.9, ca a fonctionné niquel pour moi, en live et en instal ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 avril 2018 à 0:13:33

Quelle est la prochaine version stable après 16.04 ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 avril 2018 à 7:45:42

Bonjour,

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un membre de l'équipe. Les réponses automatiques leur permettent d'éviter d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, ce qui leur fait gagner du temps et leur permet de s'occuper des sujets qui méritent plus d'attention.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter la personne en question par Message Privé.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à lire les règles générales du forum

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster, demandez-vous si ce que vous allez dire apporte quelque chose au sujet. Si votre message n'apporte rien, vous ferez perdre du temps à tout le monde et le sujet pourrait dévier ou devenir difficile à suivre.

Aussi, vérifiez la date du topic. Le déterrage de topic nuit au bon fonctionnement du forum et est interdit. Utilisez les boutons pouce en haut pour dire merci. Si le topic date de plus de deux mois sans réponses, mieux vaut ne pas répondre. Si vous avez une question similaire, créez plutôt votre propre sujet en détaillant votre contexte

Je ferme ce sujet. Me contacter par MP si besoin.

(de plus, une recherche Wikipédia sur les versions d'Ubuntu donne la réponse instantanément)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)