Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ubuntu 17 GNOME / applications téléchargées

comportement du launcher d'applications

    17 septembre 2017 à 3:43:57

    Bonjour,

    Je débute avec l'interface graphique d'Ubuntu et j'ai le même souci avec deux logiciels téléchargés depuis leur site officiel : Firefox Developer Edition et Komodo IDE 10.

    Ils fonctionnent, je peux y accéder à la fois dans la liste d'applications et en cliquant sur leur favoris dans la barre de lancement à gauche, mais je note trois choses gênantes :

    • une fois l'application lancée, une deuxième icône apparaît dans la barre de lancement pour signaler qu'elle est en cours d'exécution, comme si l'icône n'était qu'un vulgaire raccourci.
    • pour Firefox et Firefox Developer Edition: il devrait s'agir de deux installation différentes avec un profil utilisateur différent, or quand on lance Firefox Developer Edition et aue les deux applications ont un favoris dans la barre de lancement, c'est l'icône de Firefox classique qui est soulignée, il n'est donc pas possible de lancer Firefox classique en parallèle de Firefox Developer Edition, alors que ça devrait être possible. À noter que quand on lance Firefox classique en premier, on peut lancer la version Developer ensuite puisque c'est l'icône classique qui est soulignée
    • lorsque je veux naviguer entre les applications, les fenêtres Firefox et Firefox Developer Edition sont mélangées (c'est peut-être le problème le plus g6enant)

    (désolé pour la description verbeuse mais je préfère être clair)

    J'ai tenté d'installer Firefox Developer Edition de 3 façons différentes (simplement dézipper l'archive et ajouter un fichier .desktop au bon endroit, utiliser Ubuntu Make et utiliser PPA), et le problème persiste. Et puis les deux logiciels fonctionnent donc je ne pense pas avoir trop merdé.

    Peut-on associer plus rigoureusement une application à son icône ?

    Merci

    -