Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ubuntu 20.04

Ubuntu 20.04 impossibles d'afficher les paramètres

    20 décembre 2020 à 18:03:47


    Salut tld;

       Je viens d'installer Ubuntu, mais quand je lance l'application Paramètres système la fenêtre des paramètre ne s's'affiche pas pas, même si  l'icone d'applications s'affiche sur la barre d'outil.

    Même résultat si je lance les Paramètres système à partir de la console avec la commande

    gnome-control-center


    J'ai du donc faire quelques manipulations comme suit

    :~$ echo $XDG_CURRENT_DESKTOP
    ubuntu:GNOME
    sudo apt-get update
    sudo apt-get dist-upgrade
    sudo apt-get install gnome-shell ubuntu-gnome-desktop



    Ainsi que certain d'autre commande, mais toujours rien, je ne suis pas expert en Linux, je suis juste un débutant qui veut se débarrasser de Windows 

    quelqu'un peut m'aider a résoudre ce problème, merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 décembre 2020 à 18:08:29

      N'installe pas Ubuntu...bon mise à part ce mauvais troll, qu'est ce qui cloche?

      Tu n'arrives pas à installer des packages (apt get) sur ton Linux? Malgré sudo?

      Il faudrait un peu plus de détails, si ça te renvoie des erreurs ou tout simplement ton GNONE n'est pas opérationnel.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 décembre 2020 à 23:17:13

        bonsoir;

          merci pour ta réponse, et pour répondre a ta question: 

        Si je peux installer des programmes avec apt-get. Mon souci, c'est que la fenêtre paramètre ne s'ouvre pas,

        Exemple je ne peux pas entrer dans les paramètres réseaux "wifi, filaire ou bleutooth"  donc tu clic sur paramètre et la fenêtre ne s'ouvre pas.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 janvier 2021 à 17:28:47

          Salut,

          j'ai le même problème.