Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ubuntu 20.04 impossible d'afficher les paramètres

Impossible d'afficher les paramètres dans le gnome

Sujet résolu
    12 août 2020 à 22:59:37

    Hello chers tous,

    J'utilise ubuntu 20.04 (Focal Fossa) depuis quelques mois pour mes développements python et php, et il m'arrive un truc que j'arrive pas à corriger depuis bientôt quelques semaines. Voilà, je n'arrive plus à afficher les paramètres de base de linux (changer la langues, la résolution, paramètre deuxième écran, etc...) avec les fenêtres de GNOME. quand par exemple j'essaie de changer la langue, je reçois le message suivant : Impossible d'installer ou de supprimer des logiciels. Veuilez d'abord utiliser le gestionnaire de paquets "Synaptic" ou exécuter la commande "sudo apt-get install -f" dans le terminal afin de corriger ce problème. Lorsque j'exécute la requête, je reçois l'erreur suivante : Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution : wireshark-common. L'exécution a été arrêtée car il y avait trop d'erreurs. E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1).

    qlq1 pourrait m'aider ???

    Merci d'avance

    -
    Edité par AnselmeSeri 12 août 2020 à 23:04:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 août 2020 à 18:45:04

      Essaie de supprimer wireshark :
      apt remove wireshark wireshark-common


      -
      Edité par LoupSolitaire 13 août 2020 à 18:45:41

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        15 août 2020 à 0:10:25

        openedsky@dev:/$ sudo apt remove wireshark wireshark-common
        Lecture des listes de paquets... Fait
        Construction de l'arbre des dépendances       
        Lecture des informations d'état... Fait
        Le paquet « wireshark » n'est pas installé, et ne peut donc être supprimé
        Vous pouvez lancer « apt --fix-broken install » pour corriger ces problèmes.
        Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
         bluez-cups : Dépend: cups mais ne sera pas installé
         brltty : Dépend: initramfs-tools (>= 0.40ubuntu30) mais ne sera pas installé
         cnrdrvcups-ufr2-uk : Dépend: cupsys mais il n'est pas installable ou
                                       cups mais ne sera pas installé
         linux-image-5.4.0-26-generic : Dépend: linux-base (>= 4.5ubuntu1~16.04.1) mais ne sera pas installé
                                        Recommande: initramfs-tools mais ne sera pas installé ou
                                                    linux-initramfs-tool
         linux-image-5.4.0-37-generic : Dépend: linux-base (>= 4.5ubuntu1~16.04.1) mais ne sera pas installé
                                        Recommande: initramfs-tools mais ne sera pas installé ou
                                                    linux-initramfs-tool
         linux-image-5.4.0-40-generic : Dépend: linux-base (>= 4.5ubuntu1~16.04.1) mais ne sera pas installé
                                        Recommande: initramfs-tools mais ne sera pas installé ou
                                                    linux-initramfs-tool
         printer-driver-splix : Dépend: cups (>= 1.5.0-3~) mais ne sera pas installé
         shim-signed : Dépend: grub-efi-amd64-signed mais ne sera pas installé ou
                                grub-efi-arm64-signed mais il n'est pas installable
        E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt --fix-broken install » sans paquet
           (ou indiquez une solution).
        openedsky@dev:/$
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 août 2020 à 21:57:02

          Je pensais que wireshark était installé, mais apparemment c'est que le paquet wireshark common, donc tu peux tester ça :

          apt remove wireshark-common

          Tu peux aussi essayer de virer printer-driver-splix.

          Ensuite tu relance apt --fix-broken install, avec éventuellement un apt update avant

          -
          Edité par LoupSolitaire 15 août 2020 à 21:57:34

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            19 août 2020 à 22:57:39

            J'avais déjà essayer en vain cette commande et d'autres du genre. Mon système comportait trop d'erreurs. J'ai dû sauvegarder mes données et revenir à une version d'ubuntu 18.04. merci beaucoup.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            ubuntu 20.04 impossible d'afficher les paramètres

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown