Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu] Application ne se lance pas !!

Gestionnaire de disques

Sujet résolu
    10 juillet 2006 à 13:41:14

    Bonjour cher amis zero.
    Je tiens tout d'abord à vous dire que je débute sur Ubuntu (3jours d'utilisation) :) .
    Voilà j'essaye de mettre une de mes partitions de mon disque dur sata maxtor 200 Go de façon à pouvoir y avoir accès depuis Windows et Ubuntu Linux.
    Je suis les instructions du site officiel. (http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/disques).
    Mais voilà j'arrive pas à lancer le Gestionnaire de disques. Il tourne en rond à l'infini.
    Une personne aurait elle une solutione à se problème.
    Merci ++
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juillet 2006 à 17:52:03

      Re bonjour,
      A mon grand regret il n'y a pas eu de réponse. Je suis asser heureux de Ubuntu bien qu'il y a encore bien de chose à décpuvrir.
      Personne n'a donc jamais eu mon problème ??
      J'ai peux-être faire une bêtise !!
      Si personne ne peux m'aider je le réintallerais peux-être quand j'aurai le temps mais bon je trouve sa un peu extrême. Y a il un autre utilitaire pour la gestion des disque foramtage redimentionner ??
      Merci si réponse.
      Meilleurs salutations
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        11 juillet 2006 à 18:30:53

        Lance l'utilitaire gParted en faisant <alt>+<F2> et en tapant "gparted"

        Si ca ne marche pas :
        sudo apt-get remove gparted
        (tu désinstalle)
        Puis :
        sudo apt-get install gparted
        (tu réinstalle)

        Si ca ne marche toujours pas... Attendons de voir ;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juillet 2006 à 20:17:58

          Hello Ubuntu
          Merci de m'avoir répondu.
          Alors j'ai essayé de le lancer comme tu m'as dis mais il ne le trouve pas.
          Ensuite j'ai essayé de le désintaller il m'a dit qu'il n'y était pas.
          Je l'ai intaller ensuite et la il l'intalle.
          Je réessaye de le lancer comme tu m'as dis au début et la il me dit que je suis pas admin :) et il ne me propose pas de mettre mon code comme pour les autres appliques admin.
          Voilà j'éspère que tu pourras quand même m'aider. C'est que je suis un nob. moi sous Linux. Mais il parait qu'il n'ai jamais trop tard pour apprendre, et je suis encore jeune :p .
          ++
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Anonyme
            11 juillet 2006 à 20:59:43

            En fait <alt> + <F2> est juste un raccourcis clavien pour le menu : Applications ==> Lancer une application. (si jamais ce menu n'existe pas, tu peux toujours le créer avec l'éditeur de menu Alacarte)

            Utilise le gestionnaire de paquets Synaptic pour vérifier le le paquet nommé gpated est bien installé. Pour cela, fait "Recherche" tappe "gparted" dans le chanp de la fenêtre de dialogue et vérifie dans les résultats si la case à gauche du nom du paquet est bien en vert.

            Lance gparted (de la manière décrite ci-dessus), et tu te retrouvera nez à nez avec le fameux gestionnaire de partitions... Normalement. :D

            Si ce n'est pas le cas, fais-le savoir. ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 juillet 2006 à 17:02:23

              Hello Ubuntu,
              Désolé de pas avoir répondu hier mais j'étais complétemant mort. J'ai fait se que tu m'as dis. Il est bien en vert. Mais il me dis toujours au lancement que j'ai pas les droits admin.
              "Les droits d'administration sont nécessaires pour lancer GParted

              Étant donné que GParted peut s'avérer être une arme de destruction massive, seul l'administrateur peut le lancer."
              Comment devenir admin ?? Je croyais que lorsque j'avai besoin de l'administration il me le demandait et je mettais mon code ??
              J'ai essayé d'utilisé le gestionnaire de disque depuis le livre CD et impossible. J'ai donc réesseayé avec le livre CD su mon portable et la il fonctionne j'ai accès au disque.
              Je comprends pas. J'ai pourtant un disque en SATA tout se qu'il y a de plus simple ??

              Merci d'avance pour vos réponse que j'espère nombreuse.

              Edit : 19:20
              J'ai trouvé le problème mais si je te le dis tu vas rire. Je pense que s'est un bug de Ubuntu car lorsque j'ai ma clé USB branchée je peux pas ouvrir l'application de gestion des disques. Voilà
              Merci pour ton aide Ubuntu.
              ++
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Ubuntu] Application ne se lance pas !!

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown