Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ubuntu - Apprenez à utiliser la ligne de commande

    12 septembre 2022 à 16:42:05

    Bonjour à tous !

    Je suis entrain de suivre le cours " Apprenez à utiliser la ligne de commande dans un terminal" et je doute que ça soit normal mais lorsque je tape pwd ça m'affiche '/home/(mon nom d'utilisateur)' ensuite je tape ls suivi de mon nom d'utilisateur et là ..

    ls: cannot access '.........': No such file or directory

    et quand je tape ls -la 

    Que des dossiers inconnus qui sortent... 

    J'ai télécharger Ubuntu par mon powershell 

     lorsqu'on tape la commande pwd doit on retrouver tous les fichiers que nous avons dans notre explorateur de fichiers ? 

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 septembre 2022 à 17:43:39

      pwd indique le répertoire courant, puisque tu viens de te connecter, c'est /home/Bird9184

      $ pwd
      /home/daniel
      $ cd /tmp
      $ pwd
      /tmp

      ensuite, quand tu tapes ls -la Bird9184, forcément il y a une erreur, parce que /home/Bird9184/Bird9184 n'existe pas.

      -
      Edité par dantonq 12 septembre 2022 à 17:44:50

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        12 septembre 2022 à 21:06:42

        De plus « ls -la » sert à afficher les répertoires et fichiers cachés. Pas étonnant qu'ils te soient inconnus (encore que c'est utile de savoir à quoi ils servent).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 septembre 2022 à 21:15:55

          "« ls -la » sert à afficher" aussi (en plus des fichiers et répertoires) "les répertoires et fichiers cachés"
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

          Ubuntu - Apprenez à utiliser la ligne de commande

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown