Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu]Apres l'instalation comment configurer ...

Le reseau,internet,le materiel...

    11 juillet 2006 à 22:12:50

    Bonsoirs a tous

    Je voudrais d'abord remercier tout ce qui m'on aider a instaler Ubuntu ;)

    Apres avoir instaler Linux avec brio j'essaye de me connecter a internet et la:
    Je n'ai pas accés a internet

    Alors voila les questions que je pose pour profiter de votre experience:
    Comment je fait pour me connecter a internet et/ou configurer mon routeur-wifi (sachant que j'utilise le routeur D-link DSL-G604T sur lequel sont connecter mes 2 pc)

    Comment je configure mes periferique parce que j'ai l'impression qu'il ne les reconnées pas(quand je click sur processor,comme plein de periferique, sa me met unkonow)


    Si j'arive a me connecter au reseau et avoir accés aux fichiers "favoris reseau" de windows sur l'autre pc


    Esque je peux passer de l'interface Gnome a KDE


    Je remercie d'avance tout ce qui pouront m'aider :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      11 juillet 2006 à 22:57:27

      Bon je vais essayer de ne rien oublier
      ...

      Pour le wi-fi le site ubuntu a -comme souvent- la solution. :p
      Si le problème viet du support de ta carte wi-fi, pas de problème, le site Ubuntu a aussi la solution :lol: .

      Si tu nous disais quels périphériques ne marchent pas ?

      Pour pouvoir utiliser un réseau windows il te faut utiliser Samba.

      Dans synaptic tu demande d'installer le paquet "kubuntu-desktop" et tous les paquets dépendants. Au cours de l'installation synaptic te pose une question. Répond par "kdm" pour utiliser KDE par défaut "gdm" pour Gnome.
      Au passage, tupeut faire la meme chose avec Xubuntu.

      Voilà voilou.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 juillet 2006 à 23:48:29

        En fait je me suis mal expliquer c'est en faite un routeur-wifi mais je suis brancher dessu avec un cable lan droit


        Alors voila j'ai pris un screen pour savoir si c'est comme sa chez vous Image utilisateur


        J'ai pas trouver le paquet kubuntu-desktop
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          12 juillet 2006 à 0:37:42

          Voyons...
          Avec un cable, c'est enfantin :D ! Vas dans le menu Réseaux (Système>Administration)
          Tu Paramètres la connexion ethernet (eth0 souvent): tu coches "activer cette connexion" puis "adresse IP attribuée par DHCP" tu valides.
          Toujours dans le menu Réseaux tu fait "Activer", tu valides.
          En bas comme passerelle par défaut, tu mets enfin "eth0".
          ...Et c'est dans la poche. ;)

          Le gestionnaire fonctionne parfaitement ! Je suis d'accord : ils est très moche et n'aide pas beaucoup. :o
          Si tu ne rencontre pas de problème avec ton matos à l'avenir, c'est qu'il est parfaitement supporté.

          C'est normal, tu n'est pas connecté. J'avais oublié en chemin (c'est pas joyeux ma mémoire :euh: ).
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 juillet 2006 à 2:44:54

            Je commance a croire que ma carte reseau n'est pas compatible avec ubuntu :
            SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter Driver
            Quelqun a une info?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [Ubuntu]Apres l'instalation comment configurer ...

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown