Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu] Cedega

Guild Wars

    8 juillet 2006 à 22:27:49

    Salut !
    Je suis passé a linux (Ubuntu) pour tester Xgl. Résultat, apres des heures de prise de tête pour installer les pilotes graphiques (j'ai réussi, je me demande encore comment : ATI mobile, tout pour que ce soit simple :D ), j'ai toujours pas réussi à faire fonctionner XGL...

    Mais entre temps, je me suis habitué à Linux, et je pense qu'avec un peu d'entrainement, c'est carrément mieux que Windows :)

    Alors pour pouvoir migrer completement sous ce merveilleux OS, il me faut mon Guild Wars (sinon je risque de trouver le temps long :lol: ). Alors j'ai essayé avec Wine, et c'est pas la joie ! Mais j'ai vu sur internet que Cadega gérait bien Guild-Wars (en tout cas mieux que Wine), mais je n'arrive pas a le télécharger, car il n'est pas libre et payant (donc un $ sudo apt-get install cadega, c'est pas la peine d'y penser). Mais j'ai entendu dire que la version CVS était gratuite ! Seulement je ne sais pas tellement ce que ça signifie concretement et surtout je ne sais pas comment me procurer cette version (je suis quand même un gros noob en matiere de Linux :D )

    Donc si un linuxien pouvait m'expliquer la démarche à suivre pour que je puisse jouer à Guild Wars avec Cadega, ça m'arrangerais, que je puisse enterrer Windows une bonne fois pour toutes !

    Merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      8 juillet 2006 à 22:41:04

      Un Cedaga (d'ailleurs c'est pas cadega au passage) gratuit ???????? o_O Tu m'intéresse !
      Si quelqu'un sait quelque chose à ce propos qu'il ne guarde pas ça pour lui :p !

      En tout cas je te félicite pour ton melveilleux choix ! Et si tu n'as pas réussi à faire fonctionner XGL, c'est normal : Ubuntu ne le gère pas. Enfin pas encore... car cette lacune sera palliée avec la prochaine version (edgy eft). En attendant, seule SuSe peut faire tourner XGL (et encore, pas directement sous KDE, puiqu'il faut compiz).

      EDIT : en fait, je t'ai trouvé la docu sur le site ubuntu (c'est une vraie caverne d'Ali-Baba ce site ^^ )
      http://doc.ubuntu-fr.org/applications/jeux/cedega
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juillet 2006 à 22:51:02

        Bah voila pourquoi je trouvais rien :)
        Je me suis renseigné sur un site avec la faute d'ortographe, alors forcément ça aide pas :)

        Par contre, Ubuntu gere XGL, j'en suis sûr puisque je l'ai vu chez un pote et c'est ce qui m'a donné envie de l'installer ;)

        Bon bah merci pour tout, je met en résolu et j'édite si j'ai un probleme ;)

        Edit : j'ai installé CVScedega avec le tuto que tu 'mas filé, mais maintenant GW me dit que ma carte graphique gere pas le jeu (!?)
        Si je fais continuer, le jeu se lance uniquement si mon processeur est au max de sa puissance et j'ai un écran noir avec un tout petit peu du décor en bas à gauche, à l'envers o_O
        Quelqu'un peut m'aider ?

        Edit 2 : J'ai essayé de le lancer en mettant le bureau en 800*600 (je sais pas pourquoi on a parfois des illuminations ^^ )
        Ca marche plus ou moins, j'arrive à lancer le jeu, à me logger, à lancer une partie, il télécharge la màj, pas de probleme, chargement, eeeeet pfiou, retour bureau, comme ça, sans prévenir :(
        Et dans le terminal, j'ai ça, répété plein de fois :
        err:x11drv:X11DRV_GLX_MakeCurrent failed to reset OpenGL context


        Help me please :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 juillet 2006 à 10:49:13

          La version cvs est gratuite effectivement :)

          CVS c'est un "truc" qui permet de coder à plusieurs. Tu mets tes fichiers sur le serveur cvs et celui-ci gere les versions. En gros, c'est la derniere version du prog !

          Tu peux aller récuperer ces fichiers et les installer. Il existe un script qui le fait pour toi mais je ne sais plus où je l'avais trouvé :/
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 juillet 2006 à 11:38:41

            Citation : ubuntu

            Et si tu n'as pas réussi à faire fonctionner XGL, c'est normal : Ubuntu ne le gère pas. Enfin pas encore... car cette lacune sera palliée avec la prochaine version (edgy eft). En attendant, seule SuSe peut faire tourner XGL (et encore, pas directement sous KDE, puiqu'il faut compiz).


            Vu ton pseudo, ton logo, et ta signature, tu dois etres un sacré fan d'Ubuntu ^^ .
            Mais pour un fan, ca m'étonne que tu ne sais pas qu'il y a les paquets Ubuntu d'XGL et qu'il fonctionne sans problème(avec les bugs connu mais c'est XGL et non Ubuntu).
            J'ai moi meme installé XGL, et c'est une pure merveille :D
            http://doc.ubuntu-fr.org/applications/xgl

            Pour CVS Cedega -> http://doc.ubuntu-fr.org/applications/jeux/cedega

            Citation : kokotchY

            CVS c'est un "truc" qui permet de coder à plusieurs.


            CVS n'est pas un "truc" mais un programme qui permet de coder à plusieurs. ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              9 juillet 2006 à 11:45:10

              Merci Rerjack pour le coup d'XGL (en fait, j'ai pas beaucoup cherché étant donné que je suis persuadé que mon ordi le fera jamais tourner :p ; mais je vais tout de mêm essayer).

              Pour revenir à ton problème Zayk, tu es sur d'avoir bien installé les drivers de ta carte (une installation laborieuse est souvent synonime d'installation foireuse) ?
              Pour ma part, Guild Wars et World of Warcraft marchent nickel . :D

              EDIT : y avait quelques coquilles dans mon post (faut que j'arrète la Manzana :honte: )
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 juillet 2006 à 13:02:30

                Ouais, pour une fois je suis sur d'avoir installé mes drivers :
                $ fglrxinfo
                display: :0.0 screen: 0
                OpenGL vendor string: ATI Technologies Inc.
                OpenGL renderer string: MOBILITY RADEON 9600 Generic
                OpenGL version string: 2.0.5814 (8.25.18)

                alors qu'avant, avec tous mes essais infructueux, j'avais mesa3D.org partout :D

                Et avec les commandes $ glxgears -printfps et $ fgl_glxgears, non seulement je voit le cube avec les engrenages (pour fgl_glxgears) mais je suis passé d'un laborieux 500fps à 2100fps :)

                Apres (je ne me souviens plus de la commande :euh: ) j'ai ça :
                Direct rendering : yes


                Je ne vois pas comment les pilotes pourraient ne pas être installés :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  9 juillet 2006 à 14:25:15

                  Guild war n'est plus gérer par cedega depuis faction. J'ai essayer aussi et j'avais chercher un peu. Plus personne n'arrive a le faire tourner (enfin quasiment, certaint ont de la chance).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    9 juillet 2006 à 14:32:53

                    Citation : Zayk ©

                    Ouais, pour une fois je suis sur d'avoir installé mes drivers :
                    ...
                    Apres (je ne me souviens plus de la commande :euh: ) j'ai ça :

                    Direct rendering : yes


                    ...



                    C'est
                    kokotchy@jyc16 ~ $ glxinfo | grep direct
                    direct rendering: Yes
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      9 juillet 2006 à 15:09:36

                      Citation : Ulrar

                      Guild war n'est plus gérer par cedega depuis faction. J'ai essayer aussi et j'avais chercher un peu. Plus personne n'arrive a le faire tourner (enfin quasiment, certaint ont de la chance).



                      Pourtant, comme l'atteste cette screenshot ( http://transgaming.org/gamesdb/screenshots/single.mhtml?screenshot_id=1015 ) ça marche :)
                      (je l'ai trouvée ici > http://transgaming.org/gamesdb/games/view.mhtml?game_id=3370 )

                      Citation : kokotchY

                      C'est

                      kokotchy@jyc16 ~ $ glxinfo | grep direct
                      direct rendering: Yes


                      Oui voila, c'est cette commande :)
                      En tout cas ça veut bien dire que mes pilotes sont installés, non ?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        9 juillet 2006 à 16:18:26

                        Ouai, jolie ton screen mais la faction etait pas sortie, il etait en pré commande. Et ensuite j'ai pas dit que sa fonctionnai chez personne, y a quelque asser rare chanceux chez qui sa marche, je croie que sa depend des cartes, enfin moi j'ai tout esayer y a pas moyen.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Anonyme
                          9 juillet 2006 à 16:30:15

                          Citation : Ulrar

                          Ouai, jolie ton screen mais la faction etait pas sortie, il etait en pré commande. Et ensuite j'ai pas dit que sa fonctionnai chez personne, y a quelque asser rare chanceux chez qui sa marche, je croie que sa depend des cartes, enfin moi j'ai tout esayer y a pas moyen.



                          C'est fou le bol que j'ai :lol:
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            9 juillet 2006 à 16:32:37

                            Grrrrrr. C'est pas juste. De toute facon je suis maudit avec linux moi, toujours eu des probleme.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              9 juillet 2006 à 16:38:19

                              même si xgl marche sous drapper, il ya quand même de jolis bugs, qui sont certes corrigeable.

                              moi je l'ai essayé, et quand je lance quake3, ca ressemble plus à une scéance de diapo plutot qu'un jeu bien fluide.

                              enfin bon, vivement que cette merveille soit finalisée.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                9 juillet 2006 à 17:03:37

                                Citation : Ulrar

                                Ouai, jolie ton screen mais la faction etait pas sortie, il etait en pré commande. Et ensuite j'ai pas dit que sa fonctionnai chez personne, y a quelque asser rare chanceux chez qui sa marche, je croie que sa depend des cartes, enfin moi j'ai tout esayer y a pas moyen.



                                En effet, j'avais pas regardé la screen dans les détails :)

                                Donc, faut que je me fasse une raison, c'est pas possible, et encore moins avec une ati ?
                                Je retourne sous windows, plein de regrets :(

                                Edit : J'ai trouvé une pétition pour avoir un client GW développé sous Linux, mais a mon avis comme la plupart des pétitions, elle n'aboutira pas :(

                                http://www.petitiononline.com/gwlinux/petition.html
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  9 juillet 2006 à 20:11:48

                                  Je l'ai deja signer ;)
                                  Et avec une nvidia j'y arive deja pas, alor avec une ATI bonne chance ^^ . Enfin c'est peut etre pas impossible, esaye d'autre forum on sait jamais.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    9 juillet 2006 à 21:24:44

                                    Je suis veeeeeeeeeeeeert ! :colere:
                                    Après un reboot, Guild Wars qui a tourné toute l'après-midi, refuse désormais de démarrer. :waw:C'est horrible ce qui m'arrive !!!! En plus la restauration de l'installation ne marche plus. :'(

                                    Encore si Guild Wars n'avais jamais marché, ça serait passé tout seul; mais là...........

                                    Retenez ma main qui risque de s'abattre contre la face supérieure du boitier.
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      9 juillet 2006 à 22:44:04

                                      Nan va y tape :lol:
                                      C'est par ce qu'il a vu ce que j'ai dit, et il s'est dit
                                      "bah mince, sa tourne chez personne, pas juste que je me fatigue, il tourne plus ici !".
                                      Desoler :D
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter

                                      [Ubuntu] Cedega

                                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                      • Editeur
                                      • Markdown