Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ubuntu dual boot

message d'erreur the partition table...

    26 juillet 2016 à 16:10:46

    Bonjour

    J'essaie actuellement d'installer Ubuntu en dual boot avec windows 10 en EFI.

    J'ai crée une clé bootable Ubuntu 16.04 avec Rufus. Lorsque j'ai redémarré et suis arrivé sur le menu du bios, la clé ne s'affichait pas en tant que UEFI mais en legacy.

    J'ai tenté quand même l'installation, choisi l'installation manuelle, crée deux partitions (un swap et un / ) mais j'ai obtenu le message d'erreur:

    "The partition table format in use on your disks normally requires you to create a separate partition for boot loader code. This partition should be marked for use as a "Reserved BIOS boot area" and should be at least 1MB in size. Note that this is not the same as a partition mounted on /boot.

    If you do not go back to the partitioning menu and correct this error, boot loader installation may fail later, although it may still be possible to install the boot loader to a partition."

    J'ai cherché depuis 3 jours sur le net et apparemment il faut que j'installe ubuntu en EFI car windows est en EFI.

    Je veux donc créer une usb bootable en uefi. Cependant, lorsque j'essaie d'en créer une avec Rufus, j'obtiens lorsque je boot :"Invalid partition  table!". Lorsque je crée une clé en choisissant un autre type que uefi ca se boot bien, j'arrive jusqu'au partitionnement mais j'arrive au 1er message d'erreur que j'ai mentionné.

    J'ai aussi entendu parler de partition efi à créer pour pouvoir booter dessus.

    Merci pour toutes vos idées et conseils!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 août 2016 à 14:15:28

      faut effectivement que tu installe Ubuntu en UEFI pour cela faut une clé en UEFI logiquement ! quand tu formates avec rufus tu dois pouvoir choisir le type de table de partoche, celle pour l'UEFI étant GPT !

      Ensuite quand tu installes ton Ubuntu, tu te fais une partoche /, une /home et une /boot et /boot/uefi !

      Et normalement tu devrais t'en sortir !

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Ubuntu dual boot

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown