Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ubuntu et Vista

problème de multiboot...

Sujet résolu
    7 février 2006 à 18:11:14

    Salut les zéros ! :)
    J'ai un problème pour un multiboot comprenant Windows XP, Ubuntu et Windows Vista (beta 1). Entre ubuntu et XP, aucun problème, entre XP et Vista également, mais entre ubuntu et Vista...
    Lorsque j'installe Ubuntu, il me propose de faire un multiboot, il détecte XP mais pas Vista donc il n'y a que XP et Ubuntu dans la liste, et quand j'installe Vista, il remplace cette liste par une autre comprenant XP et Vista...
    J'aimerais avoir les 3 dans la liste, car je voudrais découvrir linux tout en gardant Vista que j'aime bien utiliser pour des taches simples.
    Voila, merci d'avance :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 février 2006 à 18:18:56

      1. Toujours installer Windows et compagnie avant Linux !
      2. Ubuntu ne detecte pas Vista mais rien ne t'empêche de modifier le fichier /boot/grub/menu.lst (Si tu utilise grub) ou /etc/lilo.conf (Si tu utilise lilo)
      Sous Ubuntu, tu as grub par défaut !
      Tu sais sur quelle partition tu as installé Vista ?
      Ensuite, il te suffit d'ajouter vista !
      Si tu m'affiche ton menu.lst et le nom de ta partition, je te le modifie ;)
      Si tu ne sais pas la partition :
      Tu fais :
      sudo cfdisk


      Et tu me liste tes partition fat et ntfs comme cela, par deduction je te dirais ;)

      A toi de jouer ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 février 2006 à 18:26:14

        Merci bien pour ta réponse, je vais essayer ça.
        Par contre, je viens de remarquer que en faite ubuntu n'avait pas détecté XP, mais le loader qui affiche ensuite la liste entre Vista et XP ! Le seul problème est que Vista démarre tout de suite. Si le problème vient du temps d'affichage de la liste, sais tu comment le régler depuis linux ? (aucun windows ne peut démarrer actuelement ^^)
        Edit: finalement, j'ai réussi à tout modifier, merci beaucoup de ton aide !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 février 2006 à 19:44:10

          Je suis très content que tu es réussi !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 février 2006 à 0:17:38

            Et nous, on est tous très heureux que Natim soit content ! :-°

            (je le met en topic résolu)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Ubuntu et Vista

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown