Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu]ftp et mp3

    11 août 2006 à 22:22:40

    Salut j'ai installé ubuntu tout marche bien.
    Mais je cherche un logiciel de ftp qui marche bien, et aussi un genre de notepad sur linux.
    deuxieme question, j'ai recuperer des mp3 de ma partition window mais le lecteur totem et amarok ne veulent pas les lire.
    Merci a vous.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 août 2006 à 22:30:07

      Gftp pour client ftp est très simple à utiliser, il est très simple à installer puisqu'il est dans les dépots, et plutôt complet.
      Pour ce qui est des mp3, le mp3 étant un format proprétaire, on ne peut pas les lire nativement sur Ubuntu (c'est la politique d'Ubuntu).
      Il t'est cependant toujours possible d'installer les paquets nécessaires à la lecture de mp3, pour cela je te renverrais sur le wiki de la communauté francophone d'Ubuntu, c'est ici
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 août 2006 à 0:21:15

        Salut,

        Personnelement, j'utilise Nautilus comme FTP. Pour ce faire, va dans Raccourcis puis Se connecter à un serveur, choisi Ftp (avec identification) et rempli les champs.

        @+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 août 2006 à 12:28:31

          merci de votre reponse je vais essayer.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 août 2006 à 15:25:57

            salut !!!

            si tu utilise amarok, c'est que tu as kde ?

            si c'est le cas, je t'invite à utilise konqueror pour ftp, dans la barre d'addresse, tu tape l'addresse du serveur, par exmple, pour free, tu tape, ftp://ftpperso.free.fr

            là une boite apparait, tu y met ton login et yapluka ^^

            en suite, tu dois installer des paquets pour lire tes mp3, je crois que c'est gxine, ou gstreamer, mais vas sur la doc de www.ubuntu-fr.org la question est traitée.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 août 2006 à 16:17:43

              Pour les MP3, perso, j'utilise VLC, ça évite de s'embêter ^^ .
              Pour ce qui est de l'éditeur de texte, il existe gedit (gnome), kate ou kwrite (kde), mousepad (xfce), nano (console ^^ ).
              Perso j'utilise Bluefish, qui est très pratique pour le web.
              Par exemple, il te permet d'insérer automatiquement le Doctype dont on se rappelle jamais, ainsi que des meta ;) .
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 août 2006 à 17:24:40

                Pour la lecture des MP3 il faut éffectivement installé des paquets suplémentaire mais tout est éxpliqué dans la doc francaise d'ubuntu C'est ici que sa se passe .
                Vers le milieu de la page tui auras marqué en gros MP3 :D Tu n'auras qu'a suivre se qui est marqué même si tu ne possède pas K3B bon je suis d'hhumeur généreuse je te donne la commande a tapé dans un terminal :
                Pour Breezy :
                sudo apt-get install k3b-mp3

                Pour Dapper :
                sudo apt-get install libk3b2-mp3


                A noté que pour ma version breezy sa a marché sans problème ;) .
                Sur cette page tu trouveras aussi tous se qu'il te faut pour lire tes vidéos .

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [Ubuntu]ftp et mp3

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown