Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ubuntu Gnome: barre

    17 juillet 2017 à 23:31:33

    Bonjour ! J'utilise Ubuntu Gnome et je souhaiterais que ma barre (celle qui s'affiche à gauche lorsque l'on clique sur "Activités") soit affichée de manière permanente sur le bureau, à la manière de Unity. Je trouve ça plus pratique.

    Je sais qu'il existe des utilitaires comme Plank ou Docky, mais j'aimerais faire ceci avec la "barre native" de Gnome. Est-ce possible?

    En faisant quelques recherches, je suis tombé sur un certain "dconf-tools": est-ce possible de l'utiliser pour y remédier?

    Merci pour vos réponses

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juillet 2017 à 18:30:54

      Bonjour,

      Il n'y a pas de barre native dans Gnome qui reste affiché tout le temps comme tu le décrit. Cependant, tu peux passer par une extension Gnome et aller chercher celle qui s'appelle Dash To Dock, elle fonctionne très bien et suit le thème du système si bien que tu ne différencieras pas celle de Dash To Dock de celle de Gnome.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 juillet 2017 à 18:49:11

        Bonjour,

        Effectivement, je n'avais pas connaissance de cette extension. Merci pour me l'avoir suggéré :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          21 juillet 2017 à 22:44:41

          Par contre quand j'essaie de l'installer avec sudo apt install dash-to-dock, le terminal indique E: Impossible de trouver le paquet dash-to-dock. Comment faire?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 juillet 2017 à 13:47:19

            Effectivement: au début je n'avais pas compris qu'il fallait installer l'extension pour navigateur, puis rafraichir la page et finalement switcher sur le nouveau bouton noir qui est apparu... :D

            En tout cas, merci à toi :) c'est pile ce que je cherchais!

            Edit: Je viens d'installer docky en plus de dash-to-dock de manière à avoir une barre de raccourcis sur la gauche ET une autre en bas. Mais quand j'active l'une, l'autre se désactive automatiquement... n'y a t-il pas un moyen d'avoir les deux en même temps?

            -
            Edité par Madouh 22 juillet 2017 à 14:20:34

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              25 juillet 2017 à 22:12:20

              Je ne sais pas du tout s'il est possible d'utiliser les deux en même temps. Je n'en ai pas l'impression...

              P.S. : Pour paramétrer toutes les extensions que tu installes, installe gnome-tweak-tool depuis le terminal cette fois-ci. Tu y trouveras aussi d'autres options de personnalisation de ton bureau Gnome comme notamment le thème, les icônes, etc.

              -
              Edité par Typhlos 25 juillet 2017 à 22:12:45

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                26 juillet 2017 à 18:27:49

                Effectivement, c'est Gnome Tweak Tool que j'utilise! :)

                Ok, dommage... J'aurais bien aimé avoir des raccourcis un peu à la manière de la distrib Voyage où il y a des raccourcis à droite, à gauche et en bas!

                Merci pour ta réponse! ;)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  26 juillet 2017 à 22:07:46

                  Ce que tu pourrais faire, c'est dupliquer manuellement l'extension dash to dock en changeant son nom pour que le système croit qu'il s'agit de deux extensions différentes. Tu aurais alors deux barres de raccourcis distinctes.

                  Les fichiers des extensions sont contenues dans ~/.local/share/gnome-shell/extensions/

                  -
                  Edité par Typhlos 26 juillet 2017 à 22:08:52

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Ubuntu Gnome: barre

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown