Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ubuntu -> Un bon choix?

    30 janvier 2006 à 12:40:10

    Bonjour à tous le monde! Voila, ayant déjà testé un peu linux grâce à des Live-CD, je voudrais savoir si Ubuntu est bien pour faire du PHP, le multimédia et l'internet?

    Merci de vos conseil! ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      30 janvier 2006 à 17:58:22

      Ubuntu : bon choix.
      PHP : tout Linux est un excellent choix.
      Internet : pareil.
      Multimédia : euh... sur Ubuntu tu dois installer toi même les codecs propriétaires. C'est pas très difficile mais quand même, si tu ne le fais pas, tu n'as ni DivX ni MP3 ni WMV... donc bon ça peut aller quand même, testes juste.

      ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 janvier 2006 à 18:41:49

        Ben moi, je suis sous Ubuntu, et une fois les librairies installées, ben j'ai vraiment pas à me plaindre! :D

        Pour mes débuts sous Nux, Ubuntu m'a énormément convaincu. Je n'envisage pas de changer de distrib'! Bref, essaie! ^^

        Celà dit, ta première transition risque de foirer (il m'en a fallu 4), donc sauvegarde tes données sur un support externe, si c'est possible.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 janvier 2006 à 18:51:22

          Je suis du même avis que les zér0s t'ayant déjà répondu ! Un +1 pour t'encourager en somme :D
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 janvier 2006 à 20:47:48

            Merci lol, je l'ai installé et première réaction: Super! ^^

            C'est vrai que c'est exellent lol, il me reste juste à mettre les codecs, Apache et autre et voila ^^
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              31 janvier 2006 à 18:25:52

              J'arrive après la bataille mais Ubuntu est une très bonne distrib pour les débutants :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 janvier 2006 à 21:50:10

                slt moi je dis pareil sauf pour les heureux posseseurs d'une box-adsl relié en USB qui est strictement incompatible !!! snif :(

                edit : a part free qui je crois est adaptable avec qq complications
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  1 février 2006 à 1:26:28

                  Pour ceux qui hesitent :

                  (et ceux qui aiment les boitiers ^^) :

                  https://shipit.ubuntu.com/

                  Voila pour commander gratuitement des CD ubuntu, jen avais pris 20 et j'en ai filer 19 au cybercafé, ils sont tous partis :D
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    1 février 2006 à 12:34:10

                    Super!

                    Je suis fan d'Ubuntu, alors j'en ai commandé pour mouah, mah famille et mes namis! :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      1 février 2006 à 13:18:02

                      Par contre pour moi ils ont mis du temps à arriver ( 1 mois :p ), donc soyez patients :D:D

                      Et n'hésitez pas à prendre quelques 64bits, il y en a plus que vous le croyez ;) ( déjà moi j'en ai ( enfin j'en aurais bientôt ) 2 :p:) )
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Ubuntu -> Un bon choix?

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown