Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu]Inpossible d'installer

Mon ordinateur ne détecte pas le CD

    20 janvier 2006 à 2:09:17

    Bonjour,

    J'ai récemment télécharger Ubuntu et lorsque vient le moment de l'installation, l'ordinateur ne boot pas sur le CD mais sur le disque dur même si je modifie le BIOS pour qu'il démarre sur le CD. Lorsque j'ai choisi de démarrer sur le CD et désactiver le boot sur le disque dur, il me demande d'insérer un disque système. C'est la version pour AMD 64 bits que j'ai téléchargé.

    Merci à tous.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 janvier 2006 à 15:43:38

      Tu as fais graver une image?
      Ou tu as gravé l'ISO tel quel....


      Non je ne te prend pas pour un con mais cela c'et déjà vu ;-)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        20 janvier 2006 à 21:43:31

        Bonjour,

        Et si tu as bien gravé une image ISO, que tu es certain de la réussite de ton image Ubuntu, sur certain systeme, il est nécessaire d'appuyer sur une touche de ton clavier pour booter sur le CD. Si ce message n'apparait pas ; ton systeme boot très vite ; ce qui fait que tu boot directement sur le DD !
        ;)

        Bien à toi
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 janvier 2006 à 22:00:40

          salu oué il est possible aussi que ta une incompatibilité de version avec des peri de ton ordi donc je te conseille d'essayer une autre version d'ubuntu car moi j'ai essayé, j'ai reussi avec un peu de mal mais je l'est pas gardé il est bien mais ya pas grand chose ^^ en fazit boff
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            20 janvier 2006 à 22:52:25

            Avec le logiciel Nero, j'ai fait: Graver un CD de données. Mais au démarrage, le BIOS est bien sur CD-ROM et aussi si je fais F10, j'ai une liste de périphériques sur lequel je peut booter instantanément mais il boot quand même sur Windows car il ne détecte pas le disque. Je vais tenter de regraver et je vous tient au courant.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              20 janvier 2006 à 23:12:49

              lol, ben c'est normal que tu boot pas sur le cd !!!!

              fais plutot : Graver une image et non un cd de donnees !!! si tu sais pas ; fais une recherche rapide sur Google ; et ne grave pas tt de suite ; sinon tu vas griller un second cd.... mais je crois que c'est deja trop tard ! :)

              Et par ailleurs, si tu débutes le Linux ; commences par une autre distribution !! car tu ne choisis pas la plus simple !!! Je te suggère : Mandriva 2006 que tu installes par defaut et ensuite ; tu re-formattes et tu l'installes sans composant, tu installes ceux ci ensuite à ta guise !

              ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                20 janvier 2006 à 23:14:50

                Et un CD-R gacher 1 ! Utilise Alcohol 120% c'est un logiciel specialemnt fait pour la gravure d'image iso, sinon utilise Nero Burning ROM
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  21 janvier 2006 à 0:12:12

                  J'ai graver le fichier image et l'ordinateur le détecte et puis je lance l'installation en appuyant sur "Enter". Il y a plusieurs messages qui s'affcihent puis:
                  Running /etc/hotplug/usb.rc
                  [ 72.318336] usb 2-4:new full speed USB device using ohci_hcd and address 3
                  [ 73.318549] ohci_hcd 0000:00:13:1: Ulink after no-IRQ? controller is probably using the wrong IRQ


                  Je ne sais pas ce que sa veut dire donc si quelqu'un le sait et peut m'aider à résoudre le problème merci.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 janvier 2006 à 20:20:55

                    je profite de ce forum pour poser des questions simples (voir idiotes)... :p
                    J'ai graver un image d'Ubuntu...Je met le CD-ROm dans le lecteur j'allume mon PC je fais F2 (pour rentre dans le Bios.......)Aprés je fais quoi dans le bios pour faire le boot????? :colere:
                    De plus, j'ai un portable et un "fixe" et avec le portable quand je fais F2,
                    il ne se passe rien??? Que faire???? o_O
                    :) Merci :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      21 janvier 2006 à 23:38:14

                      Mon problème est reglé et j'ai installer Ubuntu sauf que quand je le démarre, un écran noir s'affiche.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      [Ubuntu]Inpossible d'installer

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown