Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ ubuntu ] Installation automatique

    2 juin 2006 à 13:36:00

    Bonjour tout le monde,

    Voila j'ai besoin d'aide pour réaliser une installation automatique d'ubuntu, je m'explique:

    Sur windows, on peut par exemple créer un cd d'installation automatique qui pourra installer le système d'exploitation sur n'importe quelle configuration, ce qui comprend donc tous les drivers disponibles, mais aussi tous les composants que l'on veut installer ou pas comme les jeux intégrés ^^

    et mon but est de faire la même chose mais sur ubuntu

    est ce que l'un d'entre vous aurait fait cela? et comment?

    ah aussi je précise c'est pas un ghost que je veux faire, par contre il me faut des fichiers de réponses...

    Merci d'avance ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 juin 2006 à 14:52:26

      Je vois pas l'interêt ?
      Tu veux faire quoi au juste ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 juin 2006 à 15:25:28

        pour installer ubuntu directement dans un parc informatique d'environ 150 postes, c'est pour cela que je demande cela afin d'avoir une solution plus rapide
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          2 juin 2006 à 17:17:46

          ubuntu version desktop est installé avec plusieurs logiciels. Ce que tu veux fiare ne me semble pas vraiment possible.
          Par contre, tu peux installer une version server, y ajouter les paquets que tu veux et enregistrer la liste des paquets http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=35242
          Ou alors faire un script qui fait "apt-get remove gnome-games etc..."

          Sinon, que veux-tu installer et enlever exactement ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            2 juin 2006 à 17:53:05

            ce que je veux installer et enlever, ça je n'en sais pas plus à part qu'il serait bien d'intégrer le maximum de pilotes divers possibles
            il faudrais que je vois avec les responsables,
            et la c'était surtout pour savoir si ce que je demande est faisable et apparement je vois des solutions :)
            aussi j'ai vu qu'il y avait la possibilitée avec l'alternate CD mais je sais pas si c'est un bon début o_O
            en parallèle je vais voir pour la version serveur ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              2 juin 2006 à 20:09:08

              Citation : elpunish3r

              ce que je veux installer et enlever, ça je n'en sais pas plus à part qu'il serait bien d'intégrer le maximum de pilotes divers possibles


              C'est déjà fait..
              Après si tu veux modifier vaut mieu que tu trouve une autre distribution ou que tu crée la tienne: "creer sa propre distribution linux" dans google, bye et bonne chance.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 juin 2006 à 20:41:04

                Après si c'est des programmes que tu veux simplement enlever/ajouter, il te suffit de copier la ligne de commande sur chacun des PC et c'est réglé ^^
                Sinon... tout est effectivement déjà intégré.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                [ ubuntu ] Installation automatique

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown