Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[ubuntu]mise à jour de Firefox

Sujet résolu
    11 janvier 2006 à 16:55:22

    Bonjour à tous,
    j'ai enfin réussi à me connecter à internet depuis ubuntu et je viens de télécharger la dernière version de firefox (fichier tar.gz) et j'aimerais bien savoir comment le mettre à jour.
    Merci ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      11 janvier 2006 à 17:04:16

      On installe pas un .tar.gz (bluestorme te le dira, d'ailleurs si je t'explique comment faire il va me tapper dessus).

      Les nouvelles versions d'Ubuntu sortent tous les 6 mois et pendant ce temps les logiciels n'ont que des mises à jour de sécurité, et pas de nouvelles fonctions (contrairement à une Debian unstable ou Gentoo ou dès qu'un nouveau logiciel sort, il est intégré). Ainsi tu attendras Avril 2006 pour avoir ton Firefox 1.5

      Sinon il y a quand même une possibilité si tu veux l'avoir aussi, mais il faut l'installer sans désinstaller l'autre, donc c'est pas facile. Normalement dans le .tar.gz tu as un truc genre firefox ou firefox-bin et quand tu cliques dessus, ou que tu le lances en root, il te demande où l'installer, mets le dans /opt c'est pour ça.

      Enfin, le mieux est d'attendre la nouvelle version d'Ubuntu.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 janvier 2006 à 17:46:08

        Mais heu alors c'est quoi les mises à jours que je fais de temps en temps avec Ubuntu au démarrage du système (petite icône rouge) ???

        a+
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          11 janvier 2006 à 18:27:40

          Ce sont des mises à jour surtout de sécurité et corrections de bugs, car les nouvelles fonctions sont bloquées et arriveront dans la prochaine distribution. C'est comme ça que ça marche, et ça permet d'avoirun système stable.

          Sinon tout le monde aurait déja Firefox 1.5 sous Ubuntu. Cependant, il faudra attendre.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 janvier 2006 à 17:58:24

            Mais tu peux passer par les blacks port pour avoir des logiciels plus à jour, dont surement firefox 1.5. Renseigne tout sur le wiki d'ubuntu-org.fr.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              12 janvier 2006 à 20:28:46

              Je crois qu il est prévu un backports pour Firefox 1.5, mais apparemment, ca va prendre du temps, peut etre que c est pour bientot
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 janvier 2006 à 21:45:17

                Haha, sous mandriva ou debian testing/sid on l'a déja :p

                (merci louisclem pour le coup des .tar.gz, je te soutiens)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  13 janvier 2006 à 17:57:09

                  Ubuntu n utilise pas le meme type de programmes que Debian? Les 2 utilise bien des *.deb pourtant
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 janvier 2006 à 18:01:00

                    Je suis passer sous Debian et je la préfère à Ubuntu. ;) c'est réglé
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 janvier 2006 à 20:01:06

                      Juste pour info, qu est ce que Debian apporte par rapport a Ubuntu?
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 janvier 2006 à 20:26:17

                        Est-ce que Debian est basé sur SUDO comme ubuntu pour l'administration?
                        Et comment on fait pour utiliser les paquets debian sous ubuntu(quels dépots utiliser?)
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 janvier 2006 à 20:47:03

                          Navaati : par défaut pour le sudo non, mais on peut le faire soi même si on veut (j'ai mis des règles de sudo proches de celles de ubuntu, mais ca reste à améliorer pour plus de flexibilité).

                          Pour les paquets debian sous ubuntu, il y a surement 36000 sujets sur les forums ubuntu ou dans la doc.

                          Strimy > ubuntu est plus orientée "débutant" et "clé en main", et je pense moins à jour que debian sid (mais debian sid c'est la version "bleeding edge").
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          [ubuntu]mise à jour de Firefox

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown