Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ubuntu] Mot de passe d'authentification

Sujet résolu
19 octobre 2011 à 16:16:44

Bonjour,

Neo-utilisateur de linux je voulais installer les mises à jours, ainsi que d'autres logiciels mais malheureusement,
au moment d' installer les mises à jours que l'on me propose, une fenêtre s'affiche et me demande de taper un mot de passe que je ne connais pas. J'ai essayé tout les mots de passe
habituel ou ceux que j'ai pu taper pour la connexion internet mais rien.

J'ai trouvé un sujet parlant de ce problème mais il à été résolu sans que la personne écrive une petite explication. Voilà pourquoi je m'en remet à vous si vous avez une idée...merci.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 octobre 2011 à 16:37:40

Salut, :)

si tu as perdu ton mot de passe, fait ceci :

- Redémarre et dans le grub choisi "mode de récupération"
- Dans le menu, tu choisi "root"
- Dans la console tu tape : passwd "tonNomUtilisateur"
et tu tape ton nouveau mdp.


En espérant t'avoir aider ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 octobre 2011 à 16:47:40

Tout d'abord , merci pour ta réponse. Mais j'ai déjà vu cette solution que j'ai déjà essayé (du moins depuis le terminal)...et lorsqu'il me demande le mot de passe (actuel d'ailleurs, celui que j'ignore) je ne peux même pas écrire, le curseur reste sur place et clignote gaiement...je vais essayer avec ta technique et je réactualiserais ma situation. Si il y a une réponse à cette impossibilité d'écrire merci de m'en faire part.

C'est bon "Résolué"; J'ai essayer a partir de ta technique et c'est passé correctement (bien qu'il y a un petit soucis c'est que j'ai taper mon mot de passe sans qu'il apparaisse et que je ne pouvais mettre ni majuscule, ni chiffres...sans ça, c'est bon j'ai pu installer tout ce que je voulais.

Merci encore.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 octobre 2011 à 17:22:04

Oui c'est normal, le mot de passe ne s'affiche jamais ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 octobre 2011 à 18:18:41

C'est normal que tu ne voies rien qui ne s'écrit. C'est comme ça sur Linux. Écris le mot de passe que tu veux "dans le vide" et puis ENTER et normalement ça fonctionnera.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 octobre 2011 à 19:50:25

Slt,
Je viens d'installer Ubuntu et je me connecte en tapant mon MDP, il me repond que mon mot de passe est mauvais.
Seulement je suis certain d'avoir tapé correctement.
Cela dis au cas ou, j'essaie des variantes d'erreur possible, rien non plus^^.
Sur ce je cherche je cherche et je cherche jusqu'a tomber sur se post.
je tape passwd "mon id"
il me demande de taper le nouveau mot de passe, de le retapper.
et il me passwd : Erreur de manipulation du jeton d'authentification.

Si quelqu un peut m'aider c cool car je n'est plus le cd d instal je suis maintenant avec mon netbook sans lecteur pour graver.

Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 septembre 2012 à 18:55:21

Je sais que remonter un vieux topic "c'est pas bien", mais je viens d'avoir le même problème et si cette solution peut éviter à quelqu'un de réinstaller sa distribution entière je pense que ça peut sûrement l'arranger...

Donc voici pour compléter la réponse de HeroiiK :
- Redémarrer et dans le grub choisir "mode de récupération"
- Dans le menu, choisir "root"
- Dans la console, taper successivement les commandes suivantes:
mount -o rw,remount /
passwd <VotreNomUtilisateur>
reboot

-
Edité par floopifloopa 24 avril 2014 à 23:05:45

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
http://prism-break.org, il y a toujours une alternative libre !
17 novembre 2012 à 19:50:58

Merci polo03
je tournais en rond...
Mais bon je vais installer ubuntu normal, c'est mieux pour les novices :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
9 mars 2013 à 19:55:20

Désolé du déterrage de post mais merci polo03 :)

J'en ai fait des forums et il n'y a que ta solution qui a marché !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
21 avril 2013 à 18:56:07

Merci ca marche

²+

Fred

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 avril 2014 à 16:25:29

Remontée encore plus tardive. Un grand merci. Une réinstallation évitée c'est toujours du temps de gagné !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 juillet 2014 à 13:43:56

Idem que plus haut, erreur de manipulation du jeton d'authentification, je confirme que la solution de floopifloopa fonctionne.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 octobre 2014 à 22:36:11

slt je voudres avoir le mode de pass d'authentification de ubuntu

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 février 2015 à 17:00:37

floopifloopa a écrit:

Je sais que remonter un vieux topic "c'est pas bien", mais je viens d'avoir le même problème et si cette solution peut éviter à quelqu'un de réinstaller sa distribution entière je pense que ça peut sûrement l'arranger...

Donc voici pour compléter la réponse de HeroiiK :
- Redémarrer et dans le grub choisir "mode de récupération"
- Dans le menu, choisir "root"
- Dans la console, taper successivement les commandes suivantes:

mount -o rw,remount /
passwd <VotreNomUtilisateur>
reboot

-
Edité par floopifloopa le 24 avril 2014 à 23:05:45


En tout cas tu as bien fait de donner ta réponse, je détartre aussi, mais ta solution est en bonne position dans Google (même plus de 2 ans après) je tenais à te remercier, je commençais à m'arracher les cheveux :p
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Garde ton esprit critique, n'obéit qu'à ton discernement.

7 avril 2015 à 12:44:30

Bjr,

En suivant la commande "mount -o rw, remount /", j'ai l'erreur suivante: "le périphérique spécial remount n'existe pas"

Que faut il faire?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
4 août 2015 à 9:29:28

Bonjour, depuis que j ai up gradé à la version 15 je n arrive plus à me connecter. Il me demandait un mot de passe. Et est passé en clavier querty. C vraiment nul les dernières versions ubuntu. Même pas capables de faire des versions pas bugguees. J ai alors changé le mot de passe. Toujours pas reconnu. Alors j ai supprimé le mot de passe. Et là il me garde le meme ecran de connection avec code,  sans que je puisse rien taper!!!! Bravo ubuntu, la prochaine fois faut proposer une version sans ecran de connection avec des codes à deviner.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
12 novembre 2015 à 17:21:14

Bonjour je suis novice sur d'Ubuntu je besoin d' aide sur le mot de passe d'authentification sur l'installation ou suppression d'un logiciel
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Ddd
4 février 2016 à 16:43:58

MERCI INFIENIEMENT! !!!!!!!! des jours que je me tape tout les forums du monde dans résultat et toujours ce foutu jetons qui m interdisait de changer le mdp. Et te voila !!! Ah moi la liberteeeeee !!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 février 2016 à 22:25:37

Bonjour,

jai le meme problème, suite à un téléchargement de mises à jour, je ne peux pas rentrer dans ma session Ubuntu avec mon mot de passe habituel.

Quand j'ai essayé votre solution il me dit avec succès mais quand je veux ouvrir la session il ne reconnaît pas la modification. Que je peux faire svp, aidez moi. 

En vous remerciant.

Cotdialement.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 mars 2016 à 18:45:12

Bonjour,

J'ai eu le même problème et voilà comment je l'ai solutionné :

après avoir fait maintes et maintes fois les commandes indiquées par David96, j'ai tenté les manips suivantes :
- Redémarrer et dans le grub choisir "mode de récupération"
- Dans le menu, j'ai choisi 'dpkg' 'Réparer les paquets cassé'
Je l'ai laissé faire le travail puis j'ai redémarré normalement.

Et j'ai pu me connecter normalement avec mon mot de passe.

Ensuite, j'ai vérifié les dernières mise à jour via 'le gestionnaire de mise à jour' et je les ai passées et c'est toujours ok.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 mars 2016 à 18:51:35

Bonjour,

J'ai eu le même problème et voilà comment je l'ai solutionné :

après avoir fait maintes et maintes fois les commandes indiquées par David96, j'ai tenté les manips suivantes :
- Redémarrer et dans le grub choisir "mode de récupération"
- Dans le menu, j'ai choisi 'dpkg' 'Réparer les paquets cassé'
Je l'ai laissé faire le travail puis j'ai redémarré normalement.

Et j'ai pu me connecter normalement avec mon mot de passe.

Ensuite, j'ai vérifié les dernières mise à jour via 'le gestionnaire de mise à jour' et je les ai passées et c'est toujours ok.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
29 juin 2016 à 18:21:44

Alors je suis bien embêté car j'ai essayé vos méthodes. Je suis sur la version 16.04. Je venais de faire toutes les mises à jour. J'ai rebooté. Non reconnaissance du mot de passe. Je parviens à le changer via le grub. Mais à la connexion, s'il prend bien mon MPD en compte il revient inéxorablement sur l'écran de connexion. Et pas moyen d'avancer. Et je ne suis pas super motivé à faire une réinstallation... :(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 novembre 2016 à 16:22:03

merci tout d'abord a vous pour le mot de passe, merci

pour que la manipulation reussisse il fallait d'abord que je parte sur 'dpkg reparer les paquets cassés' , ca aide beaucoup, c'etait un enfer pour moi parce que quand j'ai tapé la commande passwd ca ne reconnaissait pas! mais maintenant ca va

mais j'ai rencontré deux problemes : 

le premier est celui du nom de l'utilisateur, si au demarrage d'ubuntu on n'avait que le compte de l'administrateur, comment ca aurait pu se passer?

le deuxieme est sudo. Quand je veux utiliser sudo pour reparer le mbr de linux avec ms-sys mon mot de passe n'est pas reconnu, meme apres maintes essais

que faire

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
1 janvier 2017 à 14:26:39

il y a beaucoup plus simple

J'ai eu le même problème, il suffit de faire

-paramétre system

-compte utilisateur

-mot de passe     ( et rentrer un nouveau mot de passe qui vous servira pour les authenfication )

Et oui le problème était le fait de vouloir enlever le mot de passe !!

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 février 2017 à 11:00:16

Bonjour,

J'ai utilisé la méthode de David96 et ça marche très bien

Merci pour cette astuce

Et merci aux administrateur de ce site

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
30 mai 2017 à 9:16:10

Salut,

Je confirme aussi le bon fonctionnement de la méthode ci-dessus pour "Jeton d'identification invalide".

Merci beaucoup <3

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter