Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ubuntu ne demarre plus en mode graphique

    16 septembre 2022 à 14:37:16

    bonjour

    j'avais une ubuntu mate,j'ai voulu changer d'environnement de bureau j'ai installé cinnamon ,l'installation s'est bien passée au redemarrage la fenêtre de connexion me donnait le choix entre mate et cinnamon,j'ai choisi cinnamon et de là j'ai desinstallé mate ,au redemarrage de la machine la fenêtre de connexion ne s'affichait plus je ne pouvais plus acceder au bureau, par contre je peux demarrer en recovery et avoir la console mais là je ne sais pas quoi faire

    quelqu'un peut il m'aider pour resoudre ce problème

    merci

    -
    Edité par JeanDumain 16 septembre 2022 à 14:38:28

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 septembre 2022 à 2:40:09

      salut,

      tu as peut-être désinstallé le display manager (le gestionnaire de connexion : gdm, xdm, ou lightdm, ou ...)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        22 septembre 2022 à 5:27:58

        bonjour

        j'ai desinstallé lightdm et installé gdm à la place,maintenant ça fonctionne

        merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        ubuntu ne demarre plus en mode graphique

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown