Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ubuntu ne détecte pas la wifi

Sujet résolu
Anonyme
13 août 2012 à 18:42:16

Bonjour à toutes et à tous,
Avant de créer cette article, j'ai beaucoup chercher partout et beaucoup sur le forum. Mais les solutions ne m'aident pas.

Donc alors j'ai un iMac 21" de 2009 Snow Leopard 10.6.6, et sous Mac Os X il détecte la wifi sans problème.
Et je viens d'installer Ubunttu 12.04 LTS via un CD avec rEFIt. Tout était bien passé, mais je n'arrive pas à me connecter à Intenet. Ubuntu ne reconnait aucune connexion, pourtant " Enable Networking " et " Enable Wireless " sont cochés.
J'ai essayé de me connecter manuellement mais ça marche pas non plus :(

Aidez moi s'il vous plait !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 août 2012 à 20:02:05

Bonjour,

Est-ce que le système d'indique un "Firmware missing" ?

Peux-tu nous donner la sortie de:
/sbin/iwconfig



Cordialement
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
13 août 2012 à 20:23:14

Alors j'ai
lo       no wireless extentions.

wlan0 IEEE 802.11bg ESSID:off/any
          Mode: Managed Acces Point: Not-Associated Tx-Power=0 dBm
          Retry long limit:7 RTS thr:off             Fragment thr:off
          Power Management:on

eth0   no wireless extensions


ah et je viens de voir aussi dans l'onglet Wifi
juste en bas de " Wireless Networks " il y a marqué " device not ready ( firmware missing ) "
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 août 2012 à 20:58:59

C'est curieux, normalement ça fonctionne sans problèmes.
Essaye de te connecter en ethernet et de charger les pilotes propriétaires (s'il y en a). :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
13 août 2012 à 21:32:14

dans ma chambre je peux pas utiliser le cable ethernet :(
je sais pas quel pilote prendre. J'ai suivi un tutoriel sur le site, il me demande de télécharger ndis je sais plus quoi, et puis une fois que je l'ai il me demande de télécharger ndis-common, puis une fois que j'ai ndis-common il me dit qu'il faut un script....Puis là, je bloque
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 août 2012 à 22:45:32

ndiswrapper ?

C'est bien le firmware qui manque donc.

2 solutions:

Soit tu as de la chance et tu branche ton pc en câble et tu fais toutes les mises à jour et avec un peu de chance le firmware passera avec (bon d'accord, avec beaucoup de chance).

Soit t'en as pas et tu te tape l'installation à la main en ayant au préalable bien repéré quel firmware il te fallait.

C'est chiant mais ndiswrapper est fiable (enfin dans les cas où je l'ai utilisé, sur des firmwares wifi aussi, ça passait plutôt bien). Et une fois que c'est fait, t'as plus rien à toucher, ça marchera nickel.

Cordialement

EDIT: Pour trouver le firmware qu'il te faut, il faut d'abord que tu connaisse le modèle exact de ta carte réseau sans fil.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
13 août 2012 à 22:51:39

Bonjour merci beaucoup pour le conseille, mais comment je fais pour savoir le modèle de ma carte wifi ?
Disons que j'ai pas de chance =( comme par hasard

C'est bizarre, j'ai retapé " iwconfig " pour voir, c'est le champ " ESSID " n'est plus " off/any " mais c'est remplacé par le nom de ma connexion wifi
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 août 2012 à 9:13:41

Un:

lspci | grep -i network


Ou même un:

lspci


en cherchant bien dans la liste.


PS: Si il détecte un SSID ça veut dire qu'elle peut scanner les cannaux wifi et que donc, elle fonctionne, mais à moitié. :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
14 août 2012 à 13:37:45

Et est-ce que la carte wifi de mon Mac peut capter par un autre système Linux ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 août 2012 à 14:32:34

En gros: est-ce que sur une autre distrib ça fonctionnerait ?


Tout dépend si il y a un firmware :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
14 août 2012 à 16:18:54

En fait c'est bon. J'ai réussit, mon problème est tellement bête et bizarre. Pendant l'installation, j'ai fait une erreur d'installer sur mon disque dur externe 0.0
Puis là j'ai fait une partition sur le Mac et j'ai réinstaller Ubuntu dessus. Pendant l'installation il a pu capté les réseaux wifi ( je sais pas comment ) et puis voilà c'est bon
Merci beaucoup tout de même LeChat, tu es génial ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
14 août 2012 à 16:42:19

Ha, bah si tu as installé Linux sur un DD externe forcément, va y avoir des soucis :D

Citation

Pendant l'installation il a pu capté les réseaux wifi ( je sais pas comment )



Car de base il intègre certains pilotes.

Bonne continuation et bienvenue sous GNU/Linux. :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
24 janvier 2016 à 8:42:16

voila mon probleme, 

j vient d'essayer ubuntu 15.04 et j constate qu'il ne capte pas le wifi donc j cherchait une solutions vous s'en avez une 

ou vous pourriez m'aider a surmonter.

a cette raison j pas voulus d'installer tant que j'ai pas encor une solution face a difficulté qui m'empeche d'installer 

merci m'aider

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 avril 2016 à 12:56:56

sudo service network-manager restart

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
cordialement
26 avril 2021 à 10:54:45

Bonjour je viens d'installer Ubuntu 20.04 en dual boot sur mon pc de type hp. Cependant je n'arrive pas à utiliser le wifi. La partie wifi ou carte wifi ne s'affiche pas ce qui ne me permet pas d'activer le wifi
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
26 avril 2021 à 15:20:00

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)