Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ubuntu ne me demande pas le wifi !

    30 juillet 2015 à 0:08:12

    Bonjour ! Je tiens à préciser que je suis extrêmement mauvais, excusez moi si je ne sais pas certaines choses. Je vais avant tout détailler comment j'en suis arrivé à ce problème (je suis certain qu'il y a un lien).

    Je suis passé de windows à ubuntu il y a quelque mois de cela, grâce à Unetbootin. Tout marchait bien, le wifi aussi bien que wine ! Et plusieurs semaines plus tard, je passe à xubuntu grâce au paquet que j'ai téléchargé et j'ai commencé à les faire tourner en dual boot sans trop de problème, en découvrant linux petit à petit via des forums et en continuant mes tutoriels de C. Quand j'ai découvert Debian, j'ai tout de suite voulu y migrer et donc je l'ai fait à ma manière (j'ai supprimé intégralement le disque et réinstallé windows et j'ai ensuite installé Pendrive linux avant de booter l'iso de DEBIAN sur usb )

    Et là c'est le drame :( L'installation ne me demande pas le wifi, et après avoir fini l'installation et être arrivé sur mon bureau: l'icone de réseau ne prends pas les "wireless" et  c'est pareil avec ubuntu ! Seul windows me permet d'avoir internet (donc c'est un problème software)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 juillet 2015 à 11:48:26

      Tu as essayer de te connecter en filaire?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        30 juillet 2015 à 12:05:58

        Salut, c'est peut être un peu tôt pour Debian, en vu de ton expérience sous GNU/Linux.

        Debian ne fournit aucun logiciels propriétaires par défaut, et il y a fort à parier que ta carte sans fil nécessite des drivers non-libres.

        Je t'invite à me donner la sortie de la commande depuis Debian

        lspci | grep -i network


        En plus de ça, tu es sous Debian 8 Jessie c'est ça ?

        -
        Edité par Anonyme 30 juillet 2015 à 12:08:45

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 août 2015 à 17:44:27

          bonjour, avant tout, je tenait vraiment à m'excuser pour mon absence :(.

          @zizmir j'ai pas de clé 3g et le cable ethernet est abimé.. Je préférerais une solution sans internet (ou des paquets installables depuis windows sur clé USB(si c'est possible)).

          @ArchiTux Merci pour ta réponse :D  voila ce que ça à renvoyé !

          08:00.0 Network controller: Broadcom corporation BCM 43142 802.11b/g/h (rev 01)

          Je l'ai tapé à la main, j'espère que j'ai fait aucune erreur. Si il y a quelque chose qui cloche, ne vous en occupez pas ça doit être une erreur de copie ;)

          "En plus de ça, tu es sous Debian 8 Jessie c'est ça ?"

          Oui, je comptais installer le mode stable pour commencer (et ne pas faire trop de conneries au début) mais j'ai pour intention de partir vers le mode instable aussitôt que j'aurais compris le fonctionnement ! (mais à ce que j'ai lu, c'est bourré de bug (et c'est le principe) ) donc je sais pas encore. 

          Merci encore une fois pour vos réponses ! 

          Omar

          -
          Edité par OmarCherif1 1 août 2015 à 17:48:41

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            1 août 2015 à 18:33:05

            http://slackbuilds.org/repository/14.0/network/broadcom-sta/

            Tu dois installer Slack Build, d'apres ce thread : http://www.linuxquestions.org/questions/linux-networking-3/broadcom-bcm43142-802-11b-g-n-wireless-on-slackware-14-1-a-4175485115/

            Si tu as des problèmes pour compiler avec 'make', tu dois faire certaines modifications dans les fichiers sources selon ce thread (post # 2 et 7): http://www.linuxquestions.org/questions/slackware-14/fresh-install-of-slackware-14-1-beta-issues-installing-broadcom-sta-4175478120/

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              1 août 2015 à 20:53:22

              Alors tu suis ces instructions :

              Dans un premier temps tu vas installer les softs suivants (il se peut que certains soient déjà installés) :

              $ sudo apt-get install linux-headers-generic build-essential dkms broadcom-sta-modules

              Ensuite tu télécharge le driver ici  => https://mega.co.nz/#!qIUySZYJ!PgfNRVCcXO-enbDuhziUqVCriMcDhbU-houaQ97c0yM

              Tu te rends dans le répertoire où se trouve le driver téléchargé, puis tu l'installes avec dpkg :

               $ sudo dpkg -i wireless-bcm43142-dkms_6.20.55.19-1_amd64.deb

              Et pour finir tu le charge :

              sudo modprobe wl




              -
              Edité par Anonyme 1 août 2015 à 20:54:29

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                2 août 2015 à 15:45:23

                @haine92 j'ai pas trop compris ce que je devais faire.. J'ai download, mais je suis pas certain de la suite, si tu pouvais m'aider un peu plus (surtout que je ne pige pas plus que les bases  en anglais)

                @ArchiTux Merci !! je go essayer tout de suite, je vous donne de mes nouvelles !

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  2 août 2015 à 16:21:23

                  OmarCherif1 a écrit:

                  @haine92 j'ai pas trop compris ce que je devais faire.. J'ai download, mais je suis pas certain de la suite, si tu pouvais m'aider un peu plus (surtout que je ne pige pas plus que les bases  en anglais)

                  @ArchiTux Merci !! je go essayer tout de suite, je vous donne de mes nouvelles !


                  Le mieu c'est d'essayer ce que ArchiTux (le pro) te propose mais d'après le forum que je t'ai donné, la solution est là pour exactement le même chipset que ton antenne.

                  Par contre, je ne sais pas t'aider car j'ai pas trop envie de m'aventurer là dedans (télécharger, installer, etc...) puisque moi, tout va bien.

                  Je me rappel avoir eu le même problème que toi avec Debian 8 sur mon PC portable mais mon chipset se trouvait bien dans la liste sur ce lien :

                  http://www.linuxwireless.org/en/users/Drivers/brcm80211/

                  Le tien (BCM 4314) n'est même pas dans liste mais vu les commentaires sur les forum, il y a moyen de bricoler en installant le BCM4312.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Ubuntu ne me demande pas le wifi !

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown