Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ubuntu ne reconnait pas clé usb

    21 mai 2016 à 5:57:32

    Bonjour, euh en fait avant linux reconnaissait ma clé USB mais il y avait un petit problème : ma clé USB fait 8 GB et quand je la connecte à mon PC, ça affiche "Volume 7.7" En plus, il y avait un fichier ".Trash-1000" et je ne pouvais pas mettre deux films ! Sachant que deux films faisait maximum 3 GB, lorsque j'essayais d'en mettre un deuxième, il me disait qu'il y avait plus de place ! J'ai donc supprimé le fichier ".Trash-1000", et maintenant l'ordinateur ne reconnaît plus ma clé.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mai 2016 à 12:17:19

      Bonjour ! Je ne suis pas du tout expert et je ne pense pas pouvoir t'aider, juste proposer une idée. Sur ma clé USB et mon disque dur externe, j'ai un répertoire trash-machin, et il me semble qu'il correspond à la corbeille. Il est possible de spécifier la taille de la corbeille (en tout cas je sais le faire sous KDE), et peut-être que le problème initial était que la corbeille était trop grosse et pleine ?

      Au fait, tu es sûr que deux films font 3 Go ? Un DVD en fait 4. Après, si ce sont des films compressés, ça dépend.

      Mais bon, le coup de la corbeille est juste une idée pour le problème initial, mais je n'ai aucune idée pour le problème actuel.

      Cela dit je viens de taper "linux fichier trash-1000" avec Qwant. Je suis allé voir le deuxième lien : http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/resolu-eviter-trash-1000-supports-vt-55183.html . Cette discussion suggère que supprimer Trash-1000 n'empêche pas de se servir de la clé USB (puisque celui a lancé la discussion le fait systématiquement et à la main), ce qui suggère que ta clé USB ne marche plus pour une raison. Le premier lien ( https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1123991 ) donne des idées intéressantes : ce fichier peut devenir énorme (ça renforce l'hypothèse d'une grosse corbeille pleine) et il faut faire attention lorsqu'on utilise une clé UBS alternativement sous Linux et sous Windows (si la clé a été retirée de Windows mis en veille, elle est en quelque sorte bloquée (v. message #2)) Juste avant que la clé soit illisible par Linux, l'avais-tu utilisée sous Windows ?

      Je trouve qu'une bonne idée est de ne pas remplir la corbeille (et de régler sa taille à une petite valeur). Pour ma part je l'utilise très rarement, essentiellement quand je supprime plusieurs fichiers un par un (avec mes réglages, ça va plus vite : Suppr, Suppr, Suppr, pas lui, Suppr...), et alors je termine toujours par vider la corbeille une fois que tout est fini.

      -
      Edité par robun 21 mai 2016 à 12:25:21

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        22 mai 2016 à 0:38:41

        Bonsoir,

        en ce qui concerne l'affichage de la taille c'est normal. Les constructeurs nous vendent du rêve en prenant 1Go = 1000 Mo ce qui est faux : 1 Go = 1024Mo. D'ailleurs, il faudrait même dire Mio au lieu de Mo dans le second cas...

        Donc ubuntu affiche juste la vraie taille c'est ta clef qui ment ! :p

        Je ne sais pas à quoi sert le fichier dont tu parles mais je doute fort qu'il soit indispensable. Tu peux essayer de formater ta clef avec Gparted par exemple ça annulera toute fausse manip'. Attention cependant tu perdras toutes les données présentes sur ta clef.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Mon projet : www.raighost.com un hébergeur web gratuit sans publicité. Essayez-le !
          22 mai 2016 à 0:57:31

          Je ne sais pas à quoi sert le fichier dont tu parles mais je doute fort qu'il soit indispensable.

          Cela dit si c'est bien la corbeille, je pense que ce serait une mauvaise idée de l'effacer à la main. Mieux vaut toucher aux réglages de la taille de la corbeille , ou la vider.

          -
          Edité par robun 22 mai 2016 à 0:57:52

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 mai 2016 à 22:10:36

            La corbeille n'existe pas à la base, elle est créée selon le bon vouloir du gestionnaire de fichier (généralement à la première suppression). La supprimer de la clef usb n'a aucune conséquence, au pire, elle sera recrée.

            @uramechikotonoah: Après suppression du dossier, la clef été encore accessible ? Comment l'as-tu démontée ?

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              23 mai 2016 à 20:06:53

              Ce fichier "Trash..." n'affecte en rien le fonctionnement de ta clé ceci represente un dossier lorsque tu connecte la clé sur un système GNU/Linux ensuite sur un autre système je fais allusion à Windows et si tu remarque il n'est pas visible sous les systèmes Linux seulement windows et il garde le residu de certains fichiers ou dossiers. Par contre en plus de la question de jo_link_noir j'aimerais te demandé si tu n'as pas fait de manipulations sur la clé ou même dans son repertoire de montage dans le /media/${user}
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              L'important ce n'est pas d'être grand mais c'est être à la hauteur

              ubuntu ne reconnait pas clé usb

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown