Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ubuntu ne s'installe pas.

Couplé d'un caprice de Win10.

Sujet résolu
    20 janvier 2016 à 19:58:28

    Bonjour. 

    Je suis étudiant en Informatique et donc aimerais installer Ubuntu, mais c'est là que cela coince.

    Je vais remonter au tout début du problème. L'an dernier j'ai eu Windows 10 et il fonctionnait à merveille (sauf Cortana). Puis récemment, Win10 a décidé en pleine nuit d'installer une nouvelle mise à jour apparemment importante. Mais le problème c'est qu'après cette dernière mon Win10 "freeze" au bout de 10~20 minutes.

    Alors au départ j'ai décidé de le restaurer avant la fameuse mise à jour, ce qui est normalement possible. Mais impossible de trouver un point de restauration antérieure.

    Donc je décide de réinstaller Windows 10 grâce à un DVD gravé. Je lance l'ordinateur en priorité sur le lecteur (qui prend aussi en compte USB). Quand l'option "Press à key to boot from CD." s'affiche je m'exécute et le menu d'installation s'affiche. Mais lorsque je commence, il est marqué à l'écran "Ce CD d'installation à été lancé depuis le menu de restauration, veuillez redémarrer l'ordinateur sans le CD puis avec." (à quelques mots près). Je fais comme dit mais rien ne change, le CD ne ceux pas démarrer seul malgré l'ordre de démarrage que j'ai changé.

    Donc, en ultime recours, je décide de faire le grand nettoyage de printemps. En bref je décide de formater le disque dur pour qu'il retourne à l'état d'usine. Et à ma grande surprise, lorsque que je lance le processus, il me raconte qu'il est impossible car "Une partition est manquante.". Mais laquelle ?! 

    C'est à ce moment qu'Ubuntu rentre en jeu. Je me suis dit que si Windows 10 ne veux pas fonctionner, je n'ai qu'à installer Ubuntu et rester dessus (en plus j'ai besoin de coder). Jusqu'à mon problème résolu.