Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ubuntu ne s'arrete pas

impossible d'éteindre l'ordi

15 février 2007 à 9:46:58

Bonjour a tous,

J'arrete normalement Ubuntu, via l'icone arret, normal :D et lorsque je clique sur arreter la barre d'Ubuntu se lance et puis reste figé avec l'icone Ubuntu :euh:

J'ai lu sur le web que ça pouvait arriver lorsque toutes les fenetres n'étaient pas fermées... pourtant elles sont bien toutes fermées. :(

Quelqu'un aurait une solution pour que je puisse éteindre normalement Ubuntu sans avoir a appuyé sur ce gros bouton... :p

Merci
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 février 2007 à 10:01:25

oui, moi aussi j'ai le même probléme, si quelqu'un pouvait aider svp^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 février 2007 à 11:54:40

Pour la barre, je n'est aucunes solutions

Mais pour l'éteindre normalement, tape dans une console
sudo halt


Ca devrait marcher ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 février 2007 à 12:26:21

Il me semble que c'est un problème d'ACPI. Ca me le fait sur mon ordinateur de bureau, et aucun moyen d'y remédier. Par contre y'a des solutions qui trainent sur internet, et qui marchent pour certains donc tu peux toujours essayer.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 février 2007 à 13:32:15

Du style quoi comme solution ?
(j'ai constaté le problème sur des vieux PCs portables !)
sudo halt
ça marche pas :o
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
15 février 2007 à 13:40:04

Du style changer ACPI pour APM, mettre des options spéciales au boot, des trucs comme ca. Mais je ne saurais te répondre précisement, Google est ton ami :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 février 2007 à 8:49:45

j'ai lu recemment sur des forum que le probleme venait surement d'un pilote de carte graphique et j'ai vu que bcp avait ce probleme avec des ATI 9600 et j'ai justement cette carte! un copain a une machine avec une catre graphique différente avec ubuntu 6.10 comme moi et tout va bien... est-ce une piste et que me conseillez vous ?
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 février 2007 à 13:32:26

Moi j'ai remarqué que une fois sur deux, quand je clique sur éteindre ou redémarrer l'ordinataure ne s'éteind pas mais reste figé, l'écran se met en veille mais le pc est toujours allumé.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 février 2007 à 13:35:25

Essayez la commande suivante :
sudo shutdown now


Avez-vous essayé de vous déconnecté de la session "Ctrl+Alt+Retour arrière" puis d'utiliser le bouton d'arrêt de l'écran de connexion ?
Essayez et dites si ça fonctionne ou pas. ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je soutiens activement le projet Fedora.
16 février 2007 à 13:49:21

il est même envisageable den créer un bouton avec pour commande une de celles précitées, si celle-ci fonctionne (et un autre avec la commande reboot tant qu'à faire).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 février 2007 à 14:00:31

Sauf que je ne vois pas pourquoi le bouton de Gnome n'utiliserai pas shutdown lui aussi..
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 février 2007 à 14:59:20

j'ai le même problème sous la 6.10,et la barre de chargement se "décharge"entièrement,mais je suis obligé d'utiliser la méthode du "bourrin" de première.Sinon,aucun problème sous la 6.06
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 février 2007 à 22:27:38

Ca m'es déjà arrivé, depuis l'arrivé de Feisty Fawn chez moi ça me le fait plus mais si ça se refait je m'inquieterai pas outre mesure..
Chez moi ça a toujorus été assez chaotique ^^

Suffit de laisser appuyé le bouton d'arrêt 5 secondes et c'est fini (ou de pas éteindre son PC :p )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
16 février 2007 à 22:30:22

Citation : iKs

Suffit de laisser appuyé le bouton d'arrêt 5 secondes et c'est fini

Ouais enfin , ça c'est bien si les partitions sont démontées, parce que bon, je sais bien que Dieu a inventé les FS journalisés mais il ne faut pas trop pousser quand même ^^
(ou il faut prier :p )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 février 2007 à 23:09:22

iKs, j'avais fait ça car XGL avait enlevé les boutons, au bout de 2 semaines à le faire chaque jour 1-2 fois, la partition est devenu illisible et j'ai perdu beaucoup de données. ;)
Donc bon. :-°
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Je soutiens activement le projet Fedora.
17 février 2007 à 0:59:38

Nan mais moi je parle quand la barre de progression "inverse" est arrivé au bout hein !
Le PC est arrivé au bout du truc, tout est save/tué mai il s'éteint pas.

C'était ça mes symptomes et effacer à l'arrache ca m'a jamais rien fait de mal en faisant ça ^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 février 2007 à 1:01:50

iKs à ce moment là le PC il fait plus de bruit non? Genre les ventilos coupés, les disques durs arrêtés non? je pense qu'a ce moment la y as aucun danger, ca me rapelle les anciens OS comme Win95 qui te disait : vous pouvez éteindre votre ordinateur en toute sécurité (paradoxal que windows te dise que tu es en toute sécurité quand même ... ^^ )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 février 2007 à 22:53:28

sur mon pc si je fais la méthode de iks kubuntu s'éteint normallement (enfin moi c'est un montage donc n'éssayé pas car votre ordis peut être différent du mien
en mode consol pour rebooter c'est reboot ^^
édit:Chrissou => ce n'est pas ce qu'on apelle un troll ça ? o_O
déjà que ton avatar en est un en rebus :-°^^
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 février 2007 à 18:23:57

je viens de l'installé sur un PC auparavant sous windows 98 pareil ! il bloque à la fin...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 février 2007 à 20:13:37

déoslé pour ceux qui cherchent à resoudre mon problème , mais la commande sudo halt est inefficace, la commande Clt+alt+retour arriere. m'ammène bien à la page d'identifiant .Option: arreter. donne Barre ubuntu se reduit puis 2° icone ubuntu;barre defilement noire; un clic au niveau de UC et on attend...la commande sudo shutdown now donne: Init:rc1 procees(4926)killed by signal 15
root Q"identifiant" desktop:~# - et là étant novice je ne sais quoi faire?
je continue a chercher de mon côté et merci a ceux qui prenne de temps de répondre. j'espère qu'on trouvera la solution car apparemment ca concerne pas mal de monde
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 février 2007 à 14:55:36

Citation : R3N

déoslé pour ceux qui cherchent à resoudre mon problème , mais la commande sudo halt est inefficace, la commande Clt+alt+retour arriere. m'ammène bien à la page d'identifiant .Option: arreter. donne Barre ubuntu se reduit puis 2° icone ubuntu;barre defilement noire; un clic au niveau de UC et on attend...la commande sudo shutdown now donne: Init:rc1 procees(4926)killed by signal 15
root Q"identifiant" desktop:~# - et là étant novice je ne sais quoi faire?
je continue a chercher de mon côté et merci a ceux qui prenne de temps de répondre. j'espère qu'on trouvera la solution car apparemment ca concerne pas mal de monde


sudo shutdown now

t'as du te planter, ça fait exactement le même effet que
sudo halt

d'ailleur si tu fais
sudo shutdown --help

Il me semble qu'il te met au courant !
Enfin bref, chez moi, même topo: il s'arrête pas !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 février 2007 à 15:12:49

Moi j'ai un truc dans le même genre.. la session et le bureau se ferment, l'écran devient noir, puis plus rien, mais il ne s'éteint pas ! :o
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 février 2007 à 15:26:26

ça c'est sur les PCs qui ont moins de 128Mo de RAM (me semble-t-il) c'est le même problème...
(je fais peut-être un peu "pro" mais c'est pas du tout le cas hein lol je suis un bon boulet de linux :p juste que je l'ai installé sur tout plein de PCs ^^ )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 février 2007 à 17:59:32

Bah.. pas moi ! Je virtualise Ubuntu, et je lui file 512Mo, alors c'est pas ça.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
19 février 2007 à 18:53:10

Ben moi aussi j'ai 1024mo donc... >_<:(
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2018 à 10:39:09

Pour moi le probleme du shutdown sur la 16.4 d'ubuntu est recurent je vais m'interesser à la question de plus prés.

-
Edité par Wetzouil 23 juin 2018 à 10:40:38

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 juin 2018 à 14:02:36

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message"
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter